Aller au contenu

328i E36 - Pistarde low budget !


JS2

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je bosse dans le secteur automobile à Paris, je possède quelques anciennes de chez VW (cox, combi...) et j'ai souvent des BMW sous la main, parce que j'aime bien ça.  J'ai depuis un moment pour projet de faire une petite pistarde, mais même en low budget, ça reste un sacré budget ?

J'ai donc décidé de me lancer et j'ai acheté une 328i E36 coupé de 1995 pour une utilisation exclusivement piste trackdays. L'idée est de pouvoir aller s'amuser le week end sur circuit, sans dépenser des sommes folles (j'ai aussi d'autres passions dans la vie ? ). Je sais que ça n'est pas une M, mais après avoir lu le sujet de Maxthethreat, je sais aussi que vous êtes quand même plein de ressources ?

J'ai des connaissances théoriques et pratiques en mécanique, mais je ne suis pas mécanicien pour autant. Je fais une partie du taff sur l'auto, et laisse les opérations délicates / nécessitant forcément un pont ou du matos spécial au mécanicien. 

Actuellement, l'auto est en phase de démontage. Je traite aussi les différents éléments malheureusement attaqués par la rouille. Elle a 275 000kms mais tourne comme une horloge, origine France et toujours entretenue. 

Ensuite, elle recevra, pour commencer :

  • 6 bougies NGK neuves + filtre à essence
  • Nettoyage complet + refection des 4 étriers
  • Flexibles aviation + Motul RBF600
  • Vidange boite + pont avec mécacyl
  • Jantes tôle 16"
  • Levier de vitesse quickshift
  • 1 baquet + harnais
  • Barres anti-rapprochement avant / arrière

 

Pour le reste, j'ai besoin de conseils...

 

A. Les silentblocs

Je pense mettre un kit complet de silent-blocs dureté 90.