Aller au contenu

Probleme Ralenti suite déjaugeage essence


Morzini

Messages recommandés

Coucou a tous,

Aujourd'hui petite sortie sur le circuit de fay de Bretagne. Tout se passe nickel jusqu'en milieu/fin d'après midi, j'ai déjaugé en essence dans un virage.

Je préfère préciser que j'avais la moitié du plein et que je sais que les M3 déjaugent facilement des que que l'on descend sous la moitié. J'avais donc rajouté un bidon de 10l d'essence mais ça part très vite sur des sessions de 15-20min sous ces chaleurs.

Je ne suis pas en slick, juste en pilote sport 4.

Le problème c'est que quand je suis rentré aux stand, directement après avoir ressentit la déjauge, le ralentit tourne comme une patate. La voiture fonctionne parfaitement au dessus de 1000tr par contre des que l'on retombe au ralentit il est un peu plus bas que d'habitude mais surtout ça ne tourne plus rond. J'avais changé toutes les durites d'admi, les bougies et les bobines, nettoyé les injecteurs aux ultra sons, le régulateur de ralenti et elle fonctionnait du feu de dieu avant cette mésaventure. Je précise aussi qu’après le déjaugeage, j'ai fait un tour de refroidissement puis je suis rentré au stand immédiatement.

Auriez vous une petite piste car je ne sais pas trop ou chercher. J'ai pensé au filtre a essence mais pourquoi aurait-il aspiré plus de merdes avec encore 30l d'essence dans le reservoir? Ou alors une merde dans un injecteur mais pourquoi il fonctionnerait bien en charge?

Ps: video du ralenti:

Merci d'avance.

Mathieu

Modifié par Morzini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up pour ceux qui auraient une idée.:) 

En attendant j'ai commandé un filtre a carburant et le petit tamis qui se trouve au cul de la pompe a essence. 

Par ailleurs, même si je me doute que ca ne peux pas faire du bien au moteur, quelqu'un saurait si le fait de dejauger un quart de seconde peut avoir une incidence grave sur le moteur (genre cliquetis et tout ce qui en découle ou autre) ou si il y a une sécurité dans le dme qui intervient assez rapidement pour eviter tout domages?

Merci de m'avoir lu :)

edit: filtre a essence changé ainsi que le tamis, toujours pareil ralentit qui oscille et qui tourne pas rond. :evil:

Modifié par Morzini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. Après passage au diag, une soudure sur electro-vanne de vanos coté échappement avait sauté. Refaite, ça marche de nouveau superbement bien. Vraiment curieux qu'elle ai sauté en même temps que la dé-jauge mais bon, faut pas chercher.

A Bientot.

Mat

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...