Aller au contenu

Tutur893, nouveau venu -e92?


Tutur893

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Nouveau venu sur ce forum, mais lecteur régulier depuis plusieurs années... 


Pseudo : Tutur893
Prénom : Arthur
Age (facultatif) : 25 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Bourgogne et Hauts-De-Seine
Motivation de l'inscription : Partager un sujet de présentation une fois mon véhicule acheté
Emploi (facultatif) : Mécanicien Machines TP
Loisirs, passions : Oula, ça pourrait être long... Le sport en général, les sports mécaniques bien evidemenent, concernant ceux pratiqués : motocross, moto sur route, un peu de circuit, plus généralement tout ce qui touche aux sports mécaniques et à la mécanique ! J’adore également la pêche, et la nourriture,  ( Je mange seulement, passer du temps en cuisine je passe mon tour !) 

 

Me voici donc inscrit sur ce forum, je m’appelle Arthur et j’ai 25 ans, je suis un lecteur régulier de ce forum depuis mon obtention du permis, j’en ai passé des heures à lire vos sujets de prensentation et à rêver d’une M dans le garage... Aujourd’hui le moment est presque arrivé, je prévois l’achat d’une M3 e92 DKG d’ici la fin de l’année. 

Ce sera mon véhicule plaisir, destiné à rouler le week end (les routes bourguignonnes... ?) et également à quelques session circuit (Très certainement Dijon et le Nurb pour commencer).

Cela fait maintenant quelques temps que je cherchais quel serait mon prochain véhicule plaisir, après avoir regardé du côté des RS3, Golf 7 R et autres A45 j’ai finalement décidé de trouver quelques chose de plus proche de ce que j’en pense être une voiture sportive, un gros moteur atmo dans une carrosserie coupé, logique en somme.. ? La production actuelle ne me botte finalement pas plus que ça (hormis M4 etc... mais pour l’instant financierement hors de portée !) je me suis donc dirigé vers la ///M.

J’arrive bientôt à l’aboutissement d’un rêve d’ado, lorsque j’avais 15 ans je rêvais d’une M3 E46, malheureusement aujourd’hui aucune ne me convient dans les annonces disponibles, il devient trop difficile d’en trouver une avec des critères de couleur et « peu kilométrées », sauf à mettre sur la table un billet équivalent à une e92 pack Compétition... 

Mais la e92 me comblera complètement j’en suis sûr !!! J’ai actuellement 2 annonces sur lesquelles je suis en réflexion, 2 blanches toit carbone en DKG, l’une à Paris, l’autre de l’autre côté de la France, qui d’ailleurs me paraît être une trop bonne affaire pour être vraie... Je prends le temps de trouver celle qui sera là bonne, je ne suis pas pressé mais j’aimerais Que la future soit dans le box d’ici Fin novembre maximum ? 

Si vous avez des questions n’hesitez pas, je ne manquerai évidemment pas de poster un sujet de présentation dès que la voiture sera là ! 

Me concernant je suis mécanicien (poids lourd de formation), j’ai travaillé dans la moto quelques temps, le PL et l’auto, puis j’ai bifurqué dans l’hydraulique sur le matériel de levage et aujourd’hui je touche à tout dans le domaine des engins de TP, je travaille en île de france principalement. 

 

À bientôt, sur le forum, ou peut-être sur un circuit d’ici quelques mois... ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deno ! 

Exact, je parle de celle à Etupes, je me doute que c’est import Allemand ou italien mais ça n’explique pas tout à fait le prix... Ok elle n’a pas l’EDC et sûrement d’autres options manquantes mais c’est étrange... J’attends de les avoir au téléphone pour plus d’informations mais je me doute de la réponse:

coussinets sûrement à faire / vidange dkg à faire / moteurs papillons d’origine...........

En soit même si tout ça est à prévoir ça ne me dérange pas trop, à ce prix là ça reste « rentable », mais je suis curieux de connaître le passé de l’auto si il est vérifiable ?

Modifié par Tutur893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenu ! 

 

Concernant ma recherche c’est relativement simple, disons que je peux mettre jusqu’a 40k mais je prévois plutôt un budget entre 25 et 35 suivant l’occasion, je m’explique sur les impératifs:

-Noir ou blanc (l’ideal serait rouge mais là c’est quasiment introuvable... ?)

-Toit carbone 

-DKG 

-100k kilomètres ou moins

-LCi (si rouge je peux faire exception, les feux passeront en ph2...)

En soit ma recherche n’a rien d’exceptionnelle, je recherche une voiture purement plaisir et qui sera sûrement un petit peu améliorée pour la piste si l’envie m’en prends (baquets recaro Sportster CS, suspension, gros freins etc...), donc les options du genre HK, toit ouvrant, suspensions et tout le bin’s, je ne m’en soucis pas ? 

Et surtout avec un historique correct et un entretien suivi évidemment ! Coussinets et actuateurs fait ou pas ça je m’en soucis pas vraiment, si le prix est en conséquence je préfère le faire ou le faire faire par un pro et être tranquille pour la suite ! 

Reste que je suis très chia** sur l’etat Intérieur des voitures, 99% du temps les vendeurs qui me sortent « elle est comme neuve à l’interieur », c’est la déception... Perceptions différentes sûrement... ? 

Il y’a la blanche sur leboncoin à paris 14 que je dois aller essayer vendredi, mais je ne suis vraiment pas sûr de donner suite, le prix n’est pas en adéquation avec les kilomètres. 

Celle d’etupes est vendue, cependant j’attends quelques propositions de cette société concernant des M3 qu’ils importeraient sous peu. 

Il y’a également une MelbourneRot que je trouve magnifique, mais là aussi je tique sur le prix (40k), en mettant ce prix là dans une import sans le cuir intégral, sans la susp pilotée, et non LCi c’est très certainement la douloureuse assurée à la revente... Et c’est bien la seule chose qui me dérange avec celle la, disons qu’a 5k de moins ça correspondrait tout à fait ! 

Mais j’ai le temps, encore 2 mois avant de me lancer dans un achat sauf occasion que j’aurais vraiment peur de rater ! 

Modifié par Tutur893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant l'état intérieur, je vois qu'on a exactement les mêmes critères d'exigences! Combien de fois ai- je été déçu en arrivant devant une auto soit disant comme neuve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...