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Charge Pipe sur M2 - A changer ou pas?


CC_60

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il y a une heure, kandj a dit :

A priori ce n'est pas forcément indispensable.

C'est déjà quasiment indispensable sur tous les N55 sans aucune reprogrammation alors avec un stage 2, tu es OBLIGÉ de la changer. 

La CP des M2 est en plastique et est la même sur toutes les F20 F22 F30 ect.

Quand tu lis qu'aux USA certaines concessions BMW voyaient jusqu'a 3 casses de CP de N55 par semaine sur des véhicules stock, la question ne se pose même pas :)

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il y a 10 minutes, Lo---> a dit :

Alors si tu as des sources, tu peux les balancer. Car perso, je n'ai connaissance que d'une seule casse sur N55 et il s'agissait d'un des tous premiers modèles de M135i dopé au JB4.

Et depuis 2013 (il me semble), le charge pipe est plus solide. C'est un gars de Shiftech qui m'en avait parlé. Et la seule casse dont ce dernier a entendu parler, c'est le charge pipe qui avait été mal remonté en concession.

Et vu le nombre de Mx35i et autres M2 qui circule, si le charge pipe était aussi fragile que ça, ça se saurait. Après, je peux comprendre que l'on souhaite avoir la conscience tranquille, mais non ce n'est pas aussi indispensable que tu l'affirmes.

Google " N55 charge pipe failure ".

Passe un coup de telephone à DM Performance, spécialiste BMW en ile de france, ils en savent quelque chose et auront a t'en dire à ce sujet :)

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il y a 37 minutes, Lo---> a dit :

Bah, je viens de lire en vitesse les 3 premiers résultats et ça parle des anciens N55... ;)

Comme déjà dit, le charge pipe est plus solide désormais. Demande un peu à DMP s'il a connaissance de casse de charge pipe sur N55 d'origine post 2013 ou 2014.

Apres il fait comme il veux mais sachant qu'elles n'ont pas forcement bonne réputation d'origine et qu'il veut passer en stage 2, si j'etais lui j'hésiterai pas une seconde. Pour moi ca serai un peu comme mettre des pneus Nankang sur une M2 de pas changer la CP :) surtout que ca se trouve pour moins de 300e.

J'irai regarder sur realoem si la ref a changer mais pour avoir entendu une histoire de CP qui lache avec un morceau de plastique qui a fini dans l'admission avec tout ce qui s'en suit derriere ... Je prendrai quand mm pas le risque.

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Il y a 2 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Et au dela de la casse, est-ce que ça améliore les perfs puisque débit supérieur en renforcé à priori ? 

Non aucune différence, hormis peut-être un poil moins de lag car le tuyau est plus rigide et il ne gonfle pas sous la pression.

Et pour ce que ça vaut, sur ce forum pour les possesseurs de M2 qui sont en stage 2, (je parle bien du N55B30T0) à ma connaissance personne n'a eu de soucis de charge pipe.

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J'ai checké sur realoem, une F30 de 2012 en N55 a bien la même référence de CP qu'une M2 LCI de fin 2017.

Donc potentiellement les memes risques. Je ne dis pas que la CP lachera dans les premiers miliers de kilomètres, mais avec le temps, si plusieurs sessions de piste ou de gros runs, mécaniquement la CP d'origine finira forcement par se fragiliser à cause des cycles de fortes chaleurs que le plastique subira.

Je pense honetement que le nombre de cas récensé sur internet à travers les forums n'est pas réprésentatif et qu'il y a plus de cas en réalité que ce qu'il y a en ligne. 

 

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13 hours ago, kandj said:

Non aucune différence, hormis peut-être un poil moins de lag car le tuyau est plus rigide et il ne gonfle pas sous la pression.

Et pour ce que ça vaut, sur ce forum pour les possesseurs de M2 qui sont en stage 2, (je parle bien du N55B30T0) à ma connaissance personne n'a eu de soucis de charge pipe.

je ne pense pas que le tuyaux d'origine gonfle, je pense que la différence ce fait plus du fait que les charge pipes surtout celle conducteur, les aftermarkets on un diametre(un peu plus important  des fois) constant dans la partie basse, contrairement a l'origine(ya des restrictions); mais la différence doit etre infime en ressenti si il y en a une.

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  • 3 semaines plus tard...

bah 25000 km don't 15000 km en stage 2 jamais de probleme, plein de mec autour de moi en M2 vont sur piste (pas moi) jamais de souci..

je ne pense pas que BMW n a pas fait évolué sont CP en 10 ans , et sur M2 ils ont encore revue la copie ..mais cela peut arriver

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  • 2 semaines plus tard...

33.000 Km sur notre M2, prépa à 440ch depuis ses 3.000km, pas mal de sorties piste et RAS pour notre charge pipe d'origine.

Après, j'en connais deux qui ont eu une rupture, mais 2x sur des M235i des débuts

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  • 2 semaines plus tard...
Le 25/08/2018 à 10:21, BiBopp a dit :

J'ai checké sur realoem, une F30 de 2012 en N55 a bien la même référence de CP qu'une M2 LCI de fin 2017.

Bonjour.

Je dois être trop nul . Je n arrive pas à comprendre comment on fait sur realoem pour voir les refs et si il y a des évolutions .

je cherche à comprendre les différences entre le charge pipe d une m235i xdrive .et les autres verdions car je voulais commander un charge pipe renforcé mais je n en trouve pas de compatible avec le xdrive .

Merci

Martial

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Bonjour.

J'ai contacte all stars motorsport par mail. Leur réponse est la suivante

http://www.all-stars-motorsport.com/en/hose-piping/10097-bmw-135i-f20-m2-235i-f2x-forge-inlet-boost-pipe-fmbp135f20.html

Cette ref n est pas compatible avec le xdrive sur m235i

Modifié par m2d_martial
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  • 2 semaines plus tard...

J'en profite pour vous faire un petit retour sur une discussion que j'ai eu avec un membre du SAV de ma cc la semaine dernière, notament concernant la CP d'origine des M2.

Je recuperais donc ma M235i suite au changement des bougies et au moment de repartir sur le parking il me dit : " votre durite de suralimentation ( CP ) , elle à l'air plus grosse que l'origine non ? ".

Je lui explique donc pourquoi je l'ai changé à savoir pour l'amélioration du flux d'air ainsi que la fiabilisation. Je lui dit que la pièce d'origine a tendance à soit craquer soit se deboiter sous la pression. Et la ... Voici ce qu'il me dit : " Ah oui d'accord, ba on en sait quelque chose . "

Et il me dit qu'en 1 mois cet été ils ont eu 2 cas.

Le premier concernant une voiture neuve qu'ils avaient directement dans la concession : un client demande à en faire l'essai, ils sortent la voiture, roulent quelques minutes, une grosse acceleration et la CP se décroche coté moteur, le clip métallique ayant sauté sous la pression / dilatation.

Le deuxième concernait une M2 de 2018 d'un client à eux qui était en vacances dans le sud qui les appelé juste après le drame quand il etait sur le bas coté. Verdict : CP explosée / ouverte. 

 

Malgrè les années et les soit disante évolutions de la pièce OEM, cela prouve encore une fois l'interet de la changer.

J'ai pour ma part opté pour la CP de BMS qui est à l'identique la même que celle d'Evolution Racewerks pour 170$ de moins. La qualité et la finition sont excellente. La pièce de liaison en silicone et les colliers sont les memes que sur l'Evolution Racewerks et garantissent une parfaite étanchéité. Compter moins de 300e pour la CP BMS livrée et dedouanée.

 

 

 

IMAG0788.jpg

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  • 2 ans plus tard...

Salut, non c'est pas hyper compliqué, perso je n'ai que très peu de notion en mécanique et j'ai fais tout le démontage seul en soulevant la voiture avec des cales. Mon père m'a aidé pour le remontage, on a un peu bataillé pour connecter la CP à l'intercooler avec le C-clip mais sinon si tu as quelques notion, un pont et une autre paire de main, ça sera expeditif 😉

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