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Brutal_Ride_M2

Charge Pipe sur M2 - A changer ou pas?

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il y a une heure, kandj a dit :

A priori ce n'est pas forcément indispensable.

C'est déjà quasiment indispensable sur tous les N55 sans aucune reprogrammation alors avec un stage 2, tu es OBLIGÉ de la changer. 

La CP des M2 est en plastique et est la même sur toutes les F20 F22 F30 ect.

Quand tu lis qu'aux USA certaines concessions BMW voyaient jusqu'a 3 casses de CP de N55 par semaine sur des véhicules stock, la question ne se pose même pas :)

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il y a 5 minutes, BiBopp a dit :

C'est déjà quasiment indispensable sur tous les N55 sans aucune reprogrammation alors avec un stage 2, tu es OBLIGÉ de la changer. 

La CP des M2 est en plastique et est la même sur toutes les F20 F22 F30 ect.

Quand tu lis qu'aux USA certaines concessions BMW voyaient jusqu'a 3 casses de CP de N55 par semaine sur des véhicules stock, la question ne se pose même pas :)

Alors si tu as des sources, tu peux les balancer. Car perso, je n'ai connaissance que d'une seule casse sur N55 et il s'agissait d'un des tous premiers modèles de M135i dopé au JB4.

Et depuis 2013 (il me semble), le charge pipe est plus solide. C'est un gars de Shiftech qui m'en avait parlé. Et la seule casse dont ce dernier a entendu parler, c'est le charge pipe qui avait été mal remonté en concession.

Et vu le nombre de Mx35i et autres M2 qui circule, si le charge pipe était aussi fragile que ça, ça se saurait. Après, je peux comprendre que l'on souhaite avoir la conscience tranquille, mais non ce n'est pas aussi indispensable que tu l'affirmes.

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il y a 10 minutes, Lo---> a dit :

Alors si tu as des sources, tu peux les balancer. Car perso, je n'ai connaissance que d'une seule casse sur N55 et il s'agissait d'un des tous premiers modèles de M135i dopé au JB4.

Et depuis 2013 (il me semble), le charge pipe est plus solide. C'est un gars de Shiftech qui m'en avait parlé. Et la seule casse dont ce dernier a entendu parler, c'est le charge pipe qui avait été mal remonté en concession.

Et vu le nombre de Mx35i et autres M2 qui circule, si le charge pipe était aussi fragile que ça, ça se saurait. Après, je peux comprendre que l'on souhaite avoir la conscience tranquille, mais non ce n'est pas aussi indispensable que tu l'affirmes.

Google " N55 charge pipe failure ".

Passe un coup de telephone à DM Performance, spécialiste BMW en ile de france, ils en savent quelque chose et auront a t'en dire à ce sujet :)

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il y a 2 minutes, BiBopp a dit :

Google " N55 charge pipe failure ".

Passe un coup de telephone à DM Performance, spécialiste BMW en ile de france, ils en savent quelque chose et auront a t'en dire à ce sujet :)

Bah, je viens de lire en vitesse les 3 premiers résultats et ça parle des anciens N55... ;)

Comme déjà dit, le charge pipe est plus solide désormais. Demande un peu à DMP s'il a connaissance de casse de charge pipe sur N55 d'origine post 2013 ou 2014.

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il y a 37 minutes, Lo---> a dit :

Bah, je viens de lire en vitesse les 3 premiers résultats et ça parle des anciens N55... ;)

Comme déjà dit, le charge pipe est plus solide désormais. Demande un peu à DMP s'il a connaissance de casse de charge pipe sur N55 d'origine post 2013 ou 2014.

Apres il fait comme il veux mais sachant qu'elles n'ont pas forcement bonne réputation d'origine et qu'il veut passer en stage 2, si j'etais lui j'hésiterai pas une seconde. Pour moi ca serai un peu comme mettre des pneus Nankang sur une M2 de pas changer la CP :) surtout que ca se trouve pour moins de 300e.

J'irai regarder sur realoem si la ref a changer mais pour avoir entendu une histoire de CP qui lache avec un morceau de plastique qui a fini dans l'admission avec tout ce qui s'en suit derriere ... Je prendrai quand mm pas le risque.

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Il y a 2 heures, Brutal_Ride_M2 a dit :

Et au dela de la casse, est-ce que ça améliore les perfs puisque débit supérieur en renforcé à priori ? 

Non aucune différence, hormis peut-être un poil moins de lag car le tuyau est plus rigide et il ne gonfle pas sous la pression.

Et pour ce que ça vaut, sur ce forum pour les possesseurs de M2 qui sont en stage 2, (je parle bien du N55B30T0) à ma connaissance personne n'a eu de soucis de charge pipe.

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J'ai checké sur realoem, une F30 de 2012 en N55 a bien la même référence de CP qu'une M2 LCI de fin 2017.

Donc potentiellement les memes risques. Je ne dis pas que la CP lachera dans les premiers miliers de kilomètres, mais avec le temps, si plusieurs sessions de piste ou de gros runs, mécaniquement la CP d'origine finira forcement par se fragiliser à cause des cycles de fortes chaleurs que le plastique subira.

Je pense honetement que le nombre de cas récensé sur internet à travers les forums n'est pas réprésentatif et qu'il y a plus de cas en réalité que ce qu'il y a en ligne. 

 

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13 hours ago, kandj said:

Non aucune différence, hormis peut-être un poil moins de lag car le tuyau est plus rigide et il ne gonfle pas sous la pression.

Et pour ce que ça vaut, sur ce forum pour les possesseurs de M2 qui sont en stage 2, (je parle bien du N55B30T0) à ma connaissance personne n'a eu de soucis de charge pipe.

je ne pense pas que le tuyaux d'origine gonfle, je pense que la différence ce fait plus du fait que les charge pipes surtout celle conducteur, les aftermarkets on un diametre(un peu plus important  des fois) constant dans la partie basse, contrairement a l'origine(ya des restrictions); mais la différence doit etre infime en ressenti si il y en a une.

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bah 25000 km don't 15000 km en stage 2 jamais de probleme, plein de mec autour de moi en M2 vont sur piste (pas moi) jamais de souci..

je ne pense pas que BMW n a pas fait évolué sont CP en 10 ans , et sur M2 ils ont encore revue la copie ..mais cela peut arriver

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