Aller au contenu

Présentation de ZaleM - E30


ZaleM

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : ZaleM
Prénom : Cyril
Age (facultatif) : 42 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Le Mans
Motivation de l'inscription : partage de connaissance sur les M, ainsi que la participation a des rassemblements M
Emploi (facultatif) : Informatique logiciel
Loisirs, passions : L'automobile dans toute sa diversité (possède aussi une ioniq électrique et une Mégane 3 RS).

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E30
Année modèle : 12/1986
Puissance : 200 cv
Coloris : Alpinweiss

Options BMW :
- S300 : verrouillage central
- S401 : toit ouvrant électrique
- S410 : Fenêtre avant électrique
- S551 : Ordinateur de bord avec commande déportée
- S655 : Radio Bavaria C Business
- S790 : Réservoir additionnel
- S800 : Suppression du convertisseur catalytique


Modifications apportées :
- Boîte à air carbone (dessin identique à l'origine, gain 3.5kg).
- Culasse optimisée à l'admission pour un meilleur remplissage des cylindres, équilibrage des masses bielles/piston.
- Ressorts Eibach pro -15mm
- Jantes BBS RS 16" avec déport polis en 7.5 à l'avant et 8 à l'arrière (comme pour les sport evo)
- Ligne d'échappement acier Supersprint avec sortie DTM


Modifications envisagées :
- Ligne d'échappement Inox


Photos du véhicule :

M3.thumb.jpg.3d1fbe38aedda7b97af88df298ff927b.jpg
 

M3_ar.jpg.9e2f247f6df3fedc4baabb52621b83e4.jpg

m3_av.jpg.cbe85711ff1321f4232bdfaf96189546.jpg

IMG_20180626_210638.thumb.jpg.d62677a00695af455e14b869fa9e2550.jpg


Divers / Observations :

-
Je m'étais inscrit, il y a plusieurs années, mais mon adresse mail d'inscription n'était plus valide et j'avais oublié le mot de passe donc me voici avec une nouveau compte.

Ayant migré de la Région Parisienne à la campagne sarthoise en 2010, la voiture est rapidement restée dans son garage : moteur suintant l'huile, la direction assistée HS, la pédale d'embrayage qui restait au fond…

Bref un peu à court de moyen (achat maison), la voiture est resté ainsi pendant 6 ans.

 

Aujourd'hui je suis content d'annoncer qu'elle a enfin ressuscité :

- Moteur refait (contrôle + changement de tous les joints et paliers + une petite modification de culasse pour améliorer le remplissage des cylindres, changement bougies et tout le faisceau d'allumage).

- toute la corrosion a été traitée notamment aux niveaux des passage de roue avant.

- Peinture complète dans la couleur d'origine Alpinweiss

- mise à jour mécanique : émetteur/récepteur d'embrayage, support de pompe de DA changé, …

Et pour finir au niveau cosmétique : tapis de sol BMW et boîte à air carbone (identique en forme au modèle d'origine).

 

Il me reste quelques détails… comme :

- mon alternateur, qui ne fonctionne pas : ce n'est pas le pont de diode, qui pose problème, mais la mise à la masse.

- ma sortie d'échappement, qui est trouée

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- recherche internet
 

Modifié par ZaleM
Ajout photos
  • J'aime 1
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vincent 1M a dit :

Bonjour Zalem et bienvenue, ton pseudo ne m'est pas inconnu. À tout hasard, tu n'étais pas sur le forum s14-motorsport ? 

A +

En effet, ce site à laissé un bien grand vide à sa fermeture pour les possesseurs de M3 E30... tu as toujours ton sport evo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de préparer un dossier pour l'expertise, donc le travail sur les photos est en cours de sélection.... en attendant j'ai ajouté une photo lors de sa première sortie post restauration dans le premier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZaleM a dit :

En effet, ce site à laissé un bien grand vide à sa fermeture pour les possesseurs de M3 E30... tu as toujours ton sport evo?

Effectivement c'est franchement dommage que ce forum ai fermé car c'était une mine d'or. Malheureusement j'ai dû me séparer de ma sport evo il y a bientôt deux ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z  ale  M, bienvenue, et bravo pour la présentation,  avec un tel pseudo je me suis dit, il ne manque que le 3 pour faire Z 3 M mais non.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Gatouille a dit :

Z  ale  M, bienvenue, et bravo pour la présentation,  avec un tel pseudo je me suis dit, il ne manque que le 3 pour faire Z 3 M mais non.....?

Et oui perdu. Cependant je connais un Z3M noir, qui se promène régulièrement sur le Nurburgring, je pense qu'avec ta préparation, vous pourriez bien vous amuser ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ZaleM a dit :

@LeoPolo : merci, mais ce n'est pas grave... on me reconnait quand même ;)

@Vincent 1M : Vu le temps que tu avais passé sur ta M3, je pense bien que ça n'a pas dû être facile de la vendre.

Effectivement ça n'a pas été simple mais je n'ai pas eu trop le choix et je sais que cela me sera presque impossible de m'offrir une sport evo désormais. Bon je me suis réconforté en prenant une baby ///M, qui n'est pas tout à fait la même chose je te l'accorde mdr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vincent 1M a dit :

 je sais que cela me sera presque impossible de m'offrir une sport evo désormais. Bon je me suis réconforté en prenant une baby ///M, qui n'est pas tout à fait la même chose je te l'accorde mdr ? 

Je connais une personne qui a vendu son evo2 pour une 1M, il le regrette aussi.

A un niveau moindre, j'ai une megane 3 RS poussée à 320cv. C'est une voiture géniale, où on peut rouler vite sans se prendre la tête, mais avec la M3 ça demande une vraie implication du conducteur pour en sortir le meilleur, c'est au final beaucoup plus gratifiant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les soucis rencontrés, tu as bien fait de la garder au chaud. Il faut (fallait) pas les vendre...

L'époque du forum S14 était terrible mais après comme pas mal forum, il peut y avoir une certaine usure, désintéressement, un changement de vie voir l'effet facebook ... et ils disparaissent, c'est la vie

Sinon,  elle est très sympa la Z de Joce... :cool:

Une dernière chose, pour la ligne inox, ne fais pas l'erreur d'avoir un échappement trop bruyant car sinon tu ne vas plus entendre l'airbox  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...