Aller au contenu

Resolution plusieurs défauts m6 e63


MAT-M6-V10

Messages recommandés

il y a 13 minutes, david26 a dit :

j ai été chez feu vert,il branche un appareil exprès sur la batterie et ils peuvent te donner des chiffres style 920 ampères que débite la batterie en temps réel et aussi pour l alternateur.

mais ta batterie a quel age?

Aucune idée de son age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, afv a dit :

Une batterie chargée à bloque sortira dans les 12.5-12.7, donc si t'as 12 pile c'est pas énorme mais de là à causer des défauts.

Pour chipoter, une batterie neuve et en forme c'est 13,2v. 6 éléments de 2,2v en serie ?.

Bien sur une batterie qui tient 12,5-12,7 est encore en bonne etat. Mais je sais que tu es plutôt precis et juste dans ce que tu dis. C'est pour ça je me permets ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, david26 a dit :

Les 820A sont une valeur indiquant le courant que pourrait fournir la batterie à -18° sans passer sous 9v dans un certain temps 30sec de mémoire, bref si on généralise ça ne sert qu'au démarrage. Les Ah (capacité) 92 dans ce cas serait plus probables mais les E60 peuvent même accepter une 80 ah, donc la valeur nominal de la batterie n'est pas un problème. Reste qu'avec le temps ces valeurs diminuent naturellement.

il y a 17 minutes, lien-mi a dit :

Pour chipoter, une batterie neuve et en forme c'est 13,2v. 6 éléments de 2,2v en serie ?.

Bien sur une batterie qui tient 12,5-12,7 est encore en bonne etat. Mais je sais que tu es plutôt precis et juste dans ce que tu dis. C'est pour ça je me permets ?

Tu fais bien haha 

Modifié par afv
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais a ta place,sachant que c est une auto qui consomme beaucoup de courant,tu ne sais pas de quand est ta batterie,sans la climatisation tu n as pas de default,je commencerais par repartir avec une batterie neuve sachant qu au pire des cas ce n est pas de l argent mis a la poubelle mais....je ne suis ni mécanicien ni a ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai acheté un chargeur Bosch C7 avec maintien de charge hiver et special gros dechargement.

On peut laisser le cable branché en permanence et ya juste à clipser au chargeur qd on a besoin. 

Le cercle de charge indique 50%.

En effet il en manquait

20180901_100729.jpg

20180901_100748.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement les mêmes soucis/défauts qui m'ont pourris la vie.

Il s'est avéré que le captage ABS était en cause. Il a fallu qu'en plus du changement de capteur, je gratte au rifloir la cage du roulement de roue par le puits de capteur et noyé le tout dans du wd40 bien secher le tout, re-huiler propre et zou plus de pb. Par contre en amont j'ai quand même eu, alternateur et batterie à changer. L'alternateur était bon au voltage mais à l'oscilloscope on voyait nettement le défaut d'un des trois enroulements. La batterie d'origine BMW datait d'avant Mathusalem donc exit aussi. Je l'avais remplacée par une Bosch toute gris et propre. Seb m'a dit que côté batterie, il valait mieux s'adresser chez BMW, apparement parce que les autres créent des défauts. Donc j'y vais à reculons mais grâce à la carte magique, ils me font 30%, c'est toujours un peu plus cher qu'une Bosch équivalent mais le différentiel s'amenuise et devient acceptable. C'est encore tout frais, il faudra voir à l'usure.

Depuis, il me reste encore un gremlin récurrent sur le PDC et un feu de plaque. Comme toi ces défauts ne sortent pas quand la batterie est full. Ca m'énerve!!!!!!!! J'ai collé du nettoyant contact partout, inspecté les connecteurs, nada! J'attends que mon fiston passe à la maison pour déposer les boucliers et inspecter à fond le faisceau pour des défauts éventuels.

Je n'ai pas essayé si avec ou sans climatisation cela changeait quelque chose. Je suis friand de solutions et je partagerai volontiers ce que je trouverai le cas échéant.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 20:30, fan2bm a dit :

Oui tout à l'air dans l'ordre. ..

Reste à  voir au moment où les voyants s'allument si il ne deconne pas à  ce moment.. .

Peut-être le régulateur de tension qui deconne par moment...

En y repensant j'ai eu les mêmes défauts que toi lorsque ma batterie était vide car j'ai un problème de consommation de courant à l'arrêt. 

Après avoir rouler un moment et couper le contact ce n'est plus réapparu. ..

Il existe un appareil qui se branche sur la prise allume  cigare et qui te permet de mesurer la tension en temps réel. 

@Kev750oi tu peux nous renseigner à  ce sujet ? 

Tu as eu un problème d'alternateur non?

Yep désolé de la réponse tardive, j’ai acheté un voltmètre allume-cigare sur Amazon qui donne en temps réel le voltage. J’avaiS De gros soucis d’alternateur ce coupais sans raison de manière aleatoire et me mettais la voiture en défaut ibs, boîte, dsc. Alors que la batterie était neuve. Et quand je faisais des tests à l’arret Alternateur ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...