Aller au contenu

la 2002 turbo de Eagle1/4


ACS3

Messages recommandés

il y a une heure, 30 CSL a dit :

... et Il y a une séquence bien particulière à suivre, afin que la purge soit faite correctement... sinon la pédale de frein ira toujours au fond...
Tu as la documentation ?!

j'avoue que je ne savait pas , et qu'au moment ou j’écris ses mots , je ne m’étais pas posé la question ...

mais je suis preneur :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et voilà ... Il a vraiment fallu que je cherche dans pas mal de cartons avant de trouver quelques documents, car la 2002 Turbo n'est plus un modèle que je suis de très près comme je le faisais à l'époque ! Je suis persuadé que j'ai encore quelques notice internes d'entretien... Je ne manquerai pas de les poster si je remets la main dessus. J'ai retrouvé 3 documents, ils sont tous en Allemand mais je pourrai les traduire si un jour tu as besoin de les utiliser. Pour le document 3 ( celui qui t’intéresse aujourd'hui ) , voir ci-dessous !

Document 1 : Procédure à suivre pour le remplissage du radiateur d'huile ( en cas de démontage de celui-ci )

Document 2 et 2a : Procédure à suivre et source probable du problème en cas d’impossibilité de régler le ralenti ( malgré que allumage, le CO2 et le ralenti sont réglés selon les préconisations constructeur )

Document 3 : Purge du système de freins. Il est impératif de procéder dans l'ordre A, B, C et il faut particulièrement s'assurer que la purge de la vis B est faite avant la purge de la vis C

Document 1.pdf

Document 2.pdf

Document 2a.pdf

Document 3.pdf

Modifié par 30 CSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et paf ... recette de grand mère ....

96h plongé dans le vinaigre ... ( pour ceux qui seraient tentés de faire pareil ... rincer abondamment à l'eau clair , et secher imediatement au decapeur thermique ...)

IMG_2572.JPG

IMG_2573.JPG

IMG_2574.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Vinaigre blanc d'alcool ?  Dilué ou pur ? Merci

N’importe le vinaigre. Blanc c’est moins cher que Balsamique lol ! Pas besoin de diluer.

Pour le rinçage, un peu de bicarbonate dans une bassine d’eau claire c’est encore mieux. La soude arrête la reaction de l’acide.

pas hesiter à recouvrir de wd40 en attendant la peinture pour eviter l’apparition de nouvelle oxydation

j’avais fait ça pour mes pattes d’echappement dont la couche d’inox avait en partie jarté

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabs94 a dit :

N’importe le vinaigre. Blanc c’est moins cher que Balsamique lol ! Pas besoin de diluer.

Pour le rinçage, un peu de bicarbonate dans une bassine d’eau claire c’est encore mieux. La soude arrête la reaction de l’acide.

pas hesiter à recouvrir de wd40 en attendant la peinture pour eviter l’apparition de nouvelle oxydation

j’avais fait ça pour mes pattes d’echappement dont la couche d’inox avait en partie jarté

voilà ...

et après divers essai , pas besoin d'un vinaigre fortement concentré , c'est le temps qui travail ...

là j'utilise du 14% (très fort )  dans un grand bac le résultat est un peu plus rapide ... mais pffff ça pique sévère les bronches ...

tambour de frein ... en 24h ...

IMG_2576.JPG

IMG_2577.JPG

et demain , j'attaque le deuxième étrier avant ... le voilà , dans son jus sur l'auto ...

 

IMG_2579.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois pas que @Eagle1/4 soit d'accord ...

et de toutes façon je ne traite que le peu de corrosion qu'il y a , et sur les freins  ce n'est pas surprenant vu les écarts thermique qu'ils subissent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 30 CSL a dit :

Impressionnant d'efficacité la recette de grand-mère ?

oui , mais comme dit plus haut attention , sinus fragile s’abstenir ... ou porter un masque ...

et le 14% attention , c'est pas pour la vinaigrette ... mettre des gants en caoutchouc , car c'est presque de l'acide ... le moindre bobo sur une main si vous la mettez dedans , vous allez le sentir ...

et zou , voilà , repeint en gris hautes température ... kit joint neuf ... etc ... ( et oui les durites sont inversée , faut que je change ça ... elles ont aussi pris un bain , puis peinture galva et vernis ... )

pour ceux qui crieraient au scandale que j'aurai du mettre du neuf blablablabla , je rappelle que l'on ne restaure pas l'auto , car elle est en bon état de conservation ... le but est juste de la remettre à niveau pour la réveiller ...

 

IMG_2582.JPG

IMG_2583.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gabs94 a dit :

 

Pour le rinçage, un peu de bicarbonate dans une bassine d’eau claire c’est encore mieux. La soude arrête la reaction de l’acide.

 

 

moi je rince à l'eau de pluie , car c'est elle qui se charge niveau acide ... vu que quasi déminéralisé ...

bon j'ai l'avantage d'avoir plein de cuve de recup dans la proprieté , , la soude etant une solution efficace ... mais plus cher que l'eau de pluie ... :ptdr:

Modifié par ACS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

moi je rince à l'eau de pluie , car c'est elle qui se charge niveau acide ... vu que quasi déminéralisé ...

De toute façon comme tu l’as dit c’est surtout le séchage qui joue. Moi j’avais pas pu secher efficacement une des pattes car creuse et j’ai eu un peu d’oxydation en deux temps trois mouvements.

Sinon de manière générale faites attention aux materiaux. Les pattes que j’ai reprises etaient en inox. Je le savais pas car y’avait pas mal d’oxydation dessus, mais une fois dans le vinaigre, trop tard, toute la couche est partie !

Dans ces cas là, mieux vaut poncer pour enlever l’oxydation, préparer la surface, et peindre pour protéger, histoire de garder au moins la protection là ou elle est.

En tout cas la 2002 avance bien. Quel chance d’avoir pu la voir pour de vrai, plus qu’à faire un tour dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , des fois , ça veux pas ... mais vu que j'ai la machine et les embouts pour faire les durites ... eh bin ça veut quand même ... :mrgreen:

et hop une durite toute neuve ...

IMG_2601.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh c'est une mini presse ...

genre ça : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/evaseur-conique-outillage-auto-conduit-de-frein~AUT-FRE-CON-EVA.htm

le genre d'outil qui reste souvent dans sa mallette dans le placard ... mais quand t'en a besoin et que tu l'as avec le tuyau et les embout qui vont bien , et bah , t'as le sourire ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

première tentative de démarrage .... :-P

tourne la clé ....

et là  :shock:

ping pack poc , de drôle de bruit :-?

mais non pas ça :sad:

et soudainement illumination :-):con:

ça vient pas de devant ! :-? ça vient de derrière :ejac:

verdict : je veux pas être derrière quand le turbo va souffler à nouveau :ptdr:

IMG_2714.JPG

le père de mon client adorait les noix ... c'est pas le seul on dirait ... et il y a eu une taxe de posé , par le rongeur qui squattait le garage  :W

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage , je recherche un proprio de 2002 turbo ou Tii pour une photo ...

je paye les joints neufs necessaire au demontage de la pieces ... une vis clapet sur une kubelfisher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, William21 a dit :

Kugel… Comme sur la 404 de mon grand-père (SL, la 404...) :wink:

sauf , que je trouve pas le sens d'une piece specififique à bmw ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...