Aller au contenu

la 2002 turbo de Eagle1/4


ACS3

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

le grand jour approche ...

IMG_3653.JPG

pour des raison de facilité d'acces au support moteur droit , je decide de retirer au moins le downpipe ( le tube d'echappement relié au turbo ) .

lors de son démarrage j'avais été très déçu par le bruit de l'auto ...

ouverture de la ligne au point de liaison ... et surprise ...

IMG_3654.JPG

IMG_3656.JPG

mais qu'est-ce donc ? :-?

bin des noix ... et encore des noix :-P

j'en avais retiré avec le tube de l'aspirateur , au moins une bonne trentaine du silencieux ... mais là :eek:

IMG_3659.JPG

IMG_3661.JPG

c'est juste hallucinant , la ligne était remplie / colmatée de noix , jusqu'a la remonté vers le turbo ...

j'ai fait des photos car un truc comme ça tu le raconte entre potes un samedi soir au moment de l'apero , on te traite direct de marseillais et on te retire ton verre :ptdr:

  • J'adore 1
  • Haha 6
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m’étonnes qu’elle marchait pas lol !

Ta prochaine 2002 turbo tu pourras diagnostiquer « vous avez des noix dans le downpipe » « quoi ? » « vous avez des fruits à coque dans le collecteur du turbo » « QUOI ? »

RIP à l’écureuil qui a perdu ses réserves de l’hiver :( 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

... j'ai fait des photos car un truc comme ça tu le raconte entre potes un samedi soir au moment de l'apero , on te traite direct de marseillais et on te retire ton verre :ptdr:

... et là, tu sortiras tes photos et on te rendra gentiment ton verre ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les vieilles bmw etaient déjà des voitures respecteuses de l'environnement contrairement a ce qui se dit!

A ta place jp je ferais une vidange de boite pour verifier qu'elle tourne pas a l'huile de noix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 30 CSL a dit :

... et là, tu sortiras tes photos et on te rendra gentiment ton verre ? ...

et tu passes pour Christophe Colomb ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des noix, vu dans le filtre à air cylindrique d'une SImca ... elle se noyait ! tu m'etonne, etouffé le moulin par des noisettes dans la gamelle de filtre.

ça avance c'est cool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là , c'est long ... trés long ... le remontage ...

le mode d'assemblage des 2002 turbo etant assez " empirique" ... faut bien réfléchir ... sous peine de devoir re-démonter 20 vis , pour 1 pas encore serrée ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais vu la voiture en Juillet 2018, mais pas fait attention à ce topic !

C’est génial tout ce travail fait dans les règles...et en dit long sur le niveau des mecs qui ont refait la mécanique avant toi. C’est même pas du manque de zèle, mais simplement de l’incompétence crasse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...