Aller au contenu

Prix M4 en 2014 vs 2018


Black Angel

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous peux me confirmer le prix de base d'une M4 hors option à sa sortie en 2014 ? J'avais en tête dans les 78k€....

Là cette année je la vois à 88,6k€..... J'hallucine sur l'augmentation en seulement 4 ans et sur le même modele.....:eek:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 01/09/2018 à 10:30, Black Angel a dit :

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous peux me confirmer le prix de base d'une M4 hors option à sa sortie en 2014 ? J'avais en tête dans les 78k€....

Là cette année je la vois à 88,6k€..... J'hallucine sur l'augmentation en seulement 4 ans et sur le même modele.....:eek:

Tu t'interesses aux prix des M4 toi... ?!:mad:

Je peux te dire qu'en 2015, de base elle coutait 82300 Euros TTC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, Black Angel a dit :

Merci Jerome ! Mais là tu parles avec boite manuelle ? Sans la taxe CO2 et sans la CG ? 

Je cherche le prix "plancher" catalogue 

C'est le prix que tu recherches (version 2015) sans options. De toutes façons, la voiture est livrée avec une boite de vitesse... donc oui, c'est le prix avec la boite manuelle. La boite manuelle n'est pas une option! 

Le prix que je t'ai indiqué est le prix sans la taxe co2, sans la CG, c'est le prix de base catalogue sans remise.

Edit : Je peux t'envoyer la facture si tu veux en MP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix du neuf montant ne favorise pas la baisse de la cote d ailleurs.... mais force est de constater que celles en vente ont du mal à partir.... l’effet Pack Competition puis de la CS doit passer par la! ;-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix a augmenté pour nous prendre pour de bon jambon avec leur -> Malus offert ...

?

 

de toutes façons, les prix sont délirants! Il suffit de voir le prix que se vend une belle M3 E92 Pack compétition...

quand je repense au prix que j'ai vendu la mienne en 2013 avec 2ans et 5mois ... et seulement 20 000km -> 48 000 euros !!! Pourtant minéral weiss.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont délirants oui et le marché de l’occasion alors on en parle!!!! 

Je suis de très très près le marché de l’occasion. Celui des Pack compet’ puisque la mienne était à la vente et celui de chez Porsche .....Bhin je peux dire que les Porsche sont mise à la vente bien au dessus de leurs valeurs ..(une honte et en plus souvent des configs blanches noires que les initiés bannissent) mais ne se vendent pas ...et concernant les Pack compet’ (je pensais que mon prix était le bon pourtant) y’a pas de client! 

Il suffit de regarder les M4 CS disponible en concession....elles ont toutes 6 mois, rodées (c’est la nouvelle mode chez bmW ne plus proposer des M 0km sous prétexte que Bmw Allemagne leur impose ...lol) et prennent la poussière. Y’a un cas précis d’une CS qui est à la vente depuis son immatriculation en Mai qui était proposée à 123k€ puis 117k€ puis 113k€ et maintenant l’annonce est à 109k€ malus négociable!!! 

Et dire qu’à 120k€ on ne peut même plus se payer une 911 GTS phase 1 ....ça fait vomir. BMW prend le même chemin mais jusqu’à quand? Quoique il en soit acheter une CS à 120k€ ou vendre ma compet’ 70k€ c’est hors de question plutôt me fourrer du verre pilé ds le ...hein! 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Farmboy33 pour les 991 j'ai fais le même constat que toi, il y a un peu plus de deux ans quand je me suis rendu chez Porsche pour me faire un petit kiff...

 

Oui Monsieur, un 991 GTS PDK c'est 130ke d'occasion .... ? et blablabla ... Au final j'ai acheté mon M3 F80 à l'import et à chaque fois que je repense à une 911 et que je regarde les prix, je me fais peur comme toi je pense ?

On a de belles autos, et je ne pense pas que leur cote va s'effondre n'importe comment, vu le peu de vente en neuf qui se fait ;)

Mais en même temps 120ke une M3 ou M4 avec climatisation manuelle et une lanière pour ouvrir sa porte ?

Je trouve le prix catalogue de nos autos sur fait d'environ 20 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Farmboy33 a dit :

 BMW prend le même chemin mais jusqu’à quand? 

Jusqu'à ce que les gens arrêtent d'acheter (ou souvent de louer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mikidrooki2 a dit :

Jusqu'à ce que les gens arrêtent d'acheter (ou souvent de louer...)

On en avait déjà parlé oui et le système de location où on peut accéder à des voitures dont La valeur dépasse largement les moyens de beaucoup pousse à la consommation. Ça reste un financement (à des taux suicidaires car faites bien le calcul!) donc je ne comprends pas Pkoi les concessions ne demandent pas l’accord des banques ...c’est un autre débat. Mais perso filer des loyers à plus de 10% d’interets A une concession et passer à côté d’une éventuelle culbute à la revente c’est pas mon truc. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Farmboy33 a dit :

On en avait déjà parlé oui et le système de location où on peut accéder à des voitures dont La valeur dépasse largement les moyens de beaucoup pousse à la consommation. Ça reste un financement (à des taux suicidaires car faites bien le calcul!) donc je ne comprends pas Pkoi les concessions ne demandent pas l’accord des banques ...c’est un autre débat. Mais perso filer des loyers à plus de 10% d’interets A une concession et passer à côté d’une éventuelle culbute à la revente c’est pas mon truc. 

Ce n'est pas ton truc, ni le mien. Mais c'est ainsi par contre...

Si personne n'achète ce genre de voiture à un prix que nous jugeons trop important pour ce que c'est (Docupra, toi et moi apparement), ne t'inquiète pas, les prix baisseront. Mais docs, toi et moi, c'est pas un marché, ce sont 3 peyous sur un forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les prix baissent je pense que les M sont la vitrine technologique de Bmw, qu’elles permettent de glorifier la marque sur les différents supports papier tv web, elles peuvent être aussi un pied dans la compétition...

Produire des véhicules aussi performants ca doit coûter très cher et même aux prix actuels pas sûr que bmw marge...donc tanpis si ça se vend moins on fait des ronds sur le reste de la gamme ! (Et les puristes, LOL, ouvriront le porte monnaie eux) 

C’est bien sûr une analyse très personnelle fondée sur des éléments non comptables !!! 

Pour finir je ne pense pas que le pouvoir d’achat des français dont nous faisons parti soit aussi exponentiel que les tarifs bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nombre de clients qui achètent cash leur M (pas ceux qui louent), je pense que le prix est (plus ou moins) secondaire, ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on table sur une voiture à plus de 80 K€ hors options,  le fait qu'elle ait pris 4 ou 5 K€ d'une année sur l'autre n'a rien d'extraordinaire pour moi.

De plus chaque année, il y a des évolutions sur le modèle, par exemple de nouveaux feux, (surcoût répercuté sur l'ensemble de la gamme), les jantes en 18'  (présentes en série en 2014 et 2015) puis ont disparu au profit des 19' qui sont passés en série... D'une manière générale certains équipements qui étaient en option au début se retrouvent en série plus tard donc prétexte ou pas, le prix gonfle, c'est l'évolution...et aussi les conséquences de la concurrence qui n'attend pas que le train passe...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jnsn78 a dit :

Sur le nombre de clients qui achètent cash leur M (pas ceux qui louent), je pense que le prix est (plus ou moins) secondaire, ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on table sur une voiture à plus de 80 K€ hors options,  le fait qu'elle ait pris 4 ou 5 K€ d'une année sur l'autre n'a rien d'extraordinaire pour moi.

De plus chaque année, il y a des évolutions sur le modèle, par exemple de nouveaux feux, (surcoût répercuté sur l'ensemble de la gamme), les jantes en 18'  (présentes en série en 2014 et 2015) puis ont disparu au profit des 19' qui sont passés en série... D'une manière générale certains équipements qui étaient en option au début se retrouvent en série plus tard donc prétexte ou pas, le prix gonfle, c'est l'évolution...et aussi les conséquences de la concurrence qui n'attend pas que le train passe...

Exact

 

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

Produire des véhicules aussi performants ca doit coûter très cher

oui c'est sur

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

même aux prix actuels pas sûr que bmw margent....

là par contre, je mettrai ma main à couper que tu as tort :-)

il y a une heure, Farmboy33 a dit :

donc tanpis si ça se vend moins on fait des ronds sur le reste de la gamme ! (Et les puristes, LOL, ouvriront le porte monnaie eux) 

 

ça, sur le volume, c'est bien vrai. Comment peuvent-ils donner des 35% de ristourne sur les masses de fleet, tout en générant du bénéfice brut ? Avec tes 18%, en particulier, quand tu ne te fais pas avoir, ben en fait... tu te fais quand même avoir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jnsn78 a dit :

Sur le nombre de clients qui achètent cash leur M (pas ceux qui louent), je pense que le prix est (plus ou moins) secondaire, ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on table sur une voiture à plus de 80 K€ hors options,  le fait qu'elle ait pris 4 ou 5 K€ d'une année sur l'autre n'a rien d'extraordinaire pour moi.

De plus chaque année, il y a des évolutions sur le modèle, par exemple de nouveaux feux, (surcoût répercuté sur l'ensemble de la gamme), les jantes en 18'  (présentes en série en 2014 et 2015) puis ont disparu au profit des 19' qui sont passés en série... D'une manière générale certains équipements qui étaient en option au début se retrouvent en série plus tard donc prétexte ou pas, le prix gonfle, c'est l'évolution...et aussi les conséquences de la concurrence qui n'attend pas que le train passe...

Je parlais des loyers en comparaison avec un financement classique....perso je paie pas une voiture à 100k€ cash ?

quand à l’augmentation des prix même si c un peu HS c’est surtout celle de génération en génération. Ainsi, le prix d’une M3 à doublé en 20 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai travaillé chez Bmw et les 3/4 des m4 vendues étaient financées en location (leasing) entre 1500et 2000 euros par mois sur 36 mois. Les acheteurs en location se foutent du prix neuf, ils regardent seulement la mensualité pour l’amortir sur leur société et en général il gardait leur m4 moins de 24 mois....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture de tourisme de 34ch en société c du suicide. 

1 - pas de TVA récupérable

2 - Tu ne peux pas amortir toute la somme (14k€ Max je crois) 

3 - TVS ???

4 - la porte ouverte pour un bon contrôle fiscal 

5 - c très simple de prendre une calculette et d’aligner le loyer et les 3 premières contraintes citées plus haut et là tu te dis ? OMG 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Farmboy33 a dit :

Une voiture de tourisme de 34ch en société c du suicide. 

1 - pas de TVA récupérable

2 - Tu ne peux pas amortir toute la somme (14k€ Max je crois) 

3 - TVS ???

4 - la porte ouverte pour un bon contrôle fiscal 

5 - c très simple de prendre une calculette et d’aligner le loyer et les 3 premières contraintes citées plus haut et là tu te dis ? OMG 

Je suis d’accord avec toi sur tout ces points mais pour travailler en finance je vois énormément de véhicule sur les holdings de sociétés... et on est très loin de la M4 en terme de prix, je rejoinds donc @Chinoislc sur ce point.

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...