Aller au contenu

Prix M4 en 2014 vs 2018


Black Angel

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Farmboy33 a dit :

Une voiture de tourisme de 34ch en société c du suicide. 

1 - pas de TVA récupérable

2 - Tu ne peux pas amortir toute la somme (14k€ Max je crois) 

3 - TVS ???

4 - la porte ouverte pour un bon contrôle fiscal 

5 - c très simple de prendre une calculette et d’aligner le loyer et les 3 premières contraintes citées plus haut et là tu te dis ? OMG 

1- vrai

2- 9900 euros

3- env 3500 euros par ans

4- AH bon ??? ça dépend si on parle d'une société bénéficiaire ou d'une société à 0 de bénéfice et dont le gérant affiche un train de vie monstrueux ..

5- très simple de calculer que pour te sortir le prix d'une M3 en salaire net d'impôts c'est à dire 100ke...

Tu auras fait  122ke de rémunération avant impôts sur le revenus ( je taille à la hache, c'est un peu moins ... )

pour sortir 122ke de rémunération, tu auras payé 60ke de RSI ... 

ET ... tu paieras ton essence/entretien/essence sur ton salaire ...

donc oui, tu auras une réintégration fiscale, oui tu auras un avantage en nature d'environ 12ke Annuel sur lequel tu paieras les charges, MASI pas si bête que ça ? surtout quand on sait qu'un prêt pro sur 5 ans c'est du 0,7% d'intérêts si ta boite tourne ... ( pas de gage, et 500 euros de frais de dossier )

et pour un gros investisseur immobilier ça ne rentre pas dans tes encours personnel ...

 

Et je te rejoins sur le fait que la location peut être un gouffre mais pas tout le temps ;) suffit de bien gérer l'achat et la revente au bon moment ... et bien entendu pas être assez bête sur le véhicule ciblé !!! Prendre une LOA sur un véhicule tendance dont tu lèves l'option au bon moment pour le prendre pour un de tes proches par exemple ... c'est 100% légale ;) 

Mais tout ça c'est de la gestion financière .. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. En revanche, je ne parviens toujours pas à comprendre comment les gens qui se goinfrent en "black" finissent par classer ça dans au choix de l'optimisation ou du "m'en fous ils m'en prennent déjà assez". Sujet tabou je sais. Je sors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

Tu auras fait  122ke de rémunération avant impôts sur le revenus ( je taille à la hache, c'est un peu moins ... )

 pour sortir 122ke de rémunération, tu auras payé 60ke de RSI ... 

 ET ... tu paieras ton essence/entretien/essence sur ton salaire ...

 donc oui, tu auras une réintégration fiscale, oui tu auras un avantage en nature d'environ 12ke Annuel sur lequel tu paieras les charge

Oui sur une année mais ça s’étale et puis on peut bénéficier d’un Bel apport suite aux bonnes ventes de nos anciennes voitures ...

 

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

s, MASI pas si bête que ça ? surtout quand on sait qu'un prêt pro sur 5 ans c'est du 0,7% d'intérêts si ta boite tourne ... ( pas de gage, et 500 euros de frais de dossier )

Et quand on est un bon patron loyal on peut même en bénéficier à titre perso et même pire on peut même se faire payer des IK hein ! 

 

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

Prendre une LOA sur un véhicule tendance dont tu lèves l'option

Je l’ai fait il y a 5 ans c vrai que c un bon compromis...

tout ça pour dire (non non on est pas en HS!) qu’on trouve toujours des combines pour augmenter nos budgets voitures mais jusqu’à quand ...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jnsn78 a dit :

Sur le nombre de clients qui achètent cash leur M (pas ceux qui louent), je pense que le prix est (plus ou moins) secondaire, ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on table sur une voiture à plus de 80 K€ hors options,  le fait qu'elle ait pris 4 ou 5 K€ d'une année sur l'autre n'a rien d'extraordinaire pour moi.

De plus chaque année, il y a des évolutions sur le modèle, par exemple de nouveaux feux, (surcoût répercuté sur l'ensemble de la gamme), les jantes en 18'  (présentes en série en 2014 et 2015) puis ont disparu au profit des 19' qui sont passés en série... D'une manière générale certains équipements qui étaient en option au début se retrouvent en série plus tard donc prétexte ou pas, le prix gonfle, c'est l'évolution...et aussi les conséquences de la concurrence qui n'attend pas que le train passe...

Sachant que le taux d'inflation est d'environ 4% sur 4 ans. 

82,3*1.04=85,6 soit un delta de 3k€ avec le prix annoncé par @Black Angel.

Peut-être que c'est 3k€ correspondent à des équipements en option devenus de série, ou à de la marge.

Modifié par MPaul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Farmboy33 a dit :

Oui sur une année mais ça s’étale et puis on peut bénéficier d’un Bel apport suite aux bonnes ventes de nos anciennes voitures ...

ton auto est amortie sur 4/5 ans, si tu la finances sur 5 ans, à la fin elle vaudra environ 30 à 40% du prix d'acquisition, tu as aussi un apport, libre à toi de trouver le moyen.... 

Et quand on est un bon patron loyal on peut même en bénéficier à titre perso et même pire on peut même se faire payer des IK hein ! 

les IK ? bon ... plafonné à 7cv ?

pour 15 000km tu auras le droit de facturé 6343 euros d'IK ( Assurance de ton véhicule avec usage professionnel -> 1200 euros, il te faut entre 30 et 40 plein à quasi 100 euros pour parcourir les 15 000km, un train de pneu et une révision pour deux ans ... )

je te laisse calculer, tu mets de ta poche pour rouler car tu supporte la perte sur le véhicule ;) Les IK c'était valable avant avec genre une 330d de + de 13cv qui consommait 6l/100 avec laquelle tu faisais 30 000km par an pour ta boîte.

Pour du faible kilométrage avec une auto de "sport" c'est mort ... Surtout qu'en cas de contrôle tu dois présenter ton agenda avec les distances justifiée... 

Je l’ai fait il y a 5 ans c vrai que c un bon compromis...

tout ça pour dire (non non on est pas en HS!) qu’on trouve toujours des combines pour augmenter nos budgets voitures mais jusqu’à quand ...? 

 

S'acheter une auto à 80ke de toutes façon c'est du n'importe quoi puisqu'une Dacia a 15ke fera le même JOB, ça fait pas gagner plus de rouler en M3/4 au quotidien, ça attire par contre son lot d'emmerdes ? ( jalousie quand tu nous tiens ... )

Les prix se sont envolés, et surtout la société consomme !!! Il n'y a qu'a voir le nombres de personnes qui ont un Iphoune qui coûte + de la moitié de leur salaire mensuel ;)  tout ça pour faire comme les autres, et faire sa téléréalité sur les réseaux sociaux ... 

Apple, BMW et toutes sociétés de consommation seraient stupide de ne pas profiter de nous et donc de ne pas appliquer le prix maximal que le client final est prêt à payer ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Farmboy33 a dit :

Je ne pense pas que les prix baissent je pense que les M sont la vitrine technologique de Bmw, qu’elles permettent de glorifier la marque sur les différents supports papier tv web, elles peuvent être aussi un pied dans la compétition...

Produire des véhicules aussi performants ca doit coûter très cher et même aux prix actuels pas sûr que bmw marge...donc tanpis si ça se vend moins on fait des ronds sur le reste de la gamme ! (Et les puristes, LOL, ouvriront le porte monnaie eux) 

C’est bien sûr une analyse très personnelle fondée sur des éléments non comptables !!! 

Pour finir je ne pense pas que le pouvoir d’achat des français dont nous faisons parti soit aussi exponentiel que les tarifs bmw...

Au contraire, la marque récupère beaucoup de marge sur les modèles M qu'ils perdent sur les modèles de grande distribution comme l'active tourer par exemple pour lequel ils seraient prêts à nous payer pour les acheter tellement les stocks sont pleins…

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Twist a dit :

 l'active tourer par exemple pour lequel ils seraient prêts à nous payer pour les acheter tellement les stocks sont pleins…

Tu m'étonnes, faut dire qu'ils se sont bien loupés !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MPaul a dit :

Tu m'étonnes, faut dire qu'ils se sont bien loupés !!!

C'est un vrai laideron.

Le Multiplat de chez BMW quoi!! :ptdr:

Puis avoir sortie ça en traction... franchement ils s'attendaient à quoi!? C’était pas l'idée du siècle ça :mrgreen:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Farmboy33 a dit :

Je parlais des loyers en comparaison avec un financement classique....perso je paie pas une voiture à 100k€ cash ?<span>

quand à l’augmentation des prix même si c un peu HS c’est surtout celle de génération en génération. Ainsi, le prix d’une M3 à doublé en 20 ans. 

j'avais compris :-) 

Ici sans négocier et sans autre apport dans la négoce, ça te coute 1.59% TAEG de 36 à 60 mois. çad sur 48 mois par ex. ton prêt de coute 3500 +ou- (pour un emprunt de 100000). Via une banque (soit environ 2156 par mois). Tu payes quelqu'un pour que la voiture soit à toi. Le système BMW Select (j'ignore le nom français) n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103510878.html

Cette voiture est restée un bon nombre de semaines à vendre au prix de 60000€.

Ne voyant plus l'annonce ces derniers temps, j'ai cru qu'elle était vendue.

Et la revoilà à 65000€... Délirant! Et ce n'est pas la première sur laquelle je vois les prix augmentés depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont compris que c'est pas une question de prix ...

60 ou 65 que c'est pareil, on cible quelqu'un qui a 10ke sous le coude ...

En ce moment c'est juste un manque de clients d'occasion !

Mais ça doit être la même sur le neuf ...

3 ans et 50 000km pour 60 000 euros ... c'est une décote honnête pour le premier acquéreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines concessions BMW ne font pas mieux + 7000 euros pendant l'été puis rebaissent les M à la rentrée ( et pas que des M des 435 et 440 aussi)

Remarque rien ne se vends chez eux du délire des M depuis 1 an à la vente.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, AFCLOLO a dit :

Certaines concessions BMW ne font pas mieux + 7000 euros pendant l'été puis rebaissent les M à la rentrée ( et pas que des M des 435 et 440 aussi)

Remarque rien ne se vends chez eux du délire des M depuis 1 an à la vente.

@+

 

Même constat. Je ne comprends pas d'augmenter le prix de voitures qui ne se vendent pas. Mais bon, moi et le business ça fait 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement Romain 343  il n'y a que 2 concessions enfin surtout une , qui pratique cette politique  je ne comprends pas qu'il n'y pas encore perdu l'enseigne BMW tellement cela se sait et surtout cela se voit.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché auto est particulier 

j’ai vendu ma m4 sans mettre en annonce avec quasi pas de perte ,

celui qui me l’a repris à galerer à la vendre et l’a bradé il l’aurait  Garder 3/4 mois de plus et il l’au Vendu bien + , 

ensuite me suis pris une gtr 2017 (sacré caisse au passage ?)

et la je viens de vendre car d’autre Projet 

avec cette gtr me suis fait plaisir mais avec les nouvelles taxes bah j’ai perdu des sous mais c’est le jeu quand tu pars sur des caisses à ce tarif récent je suis dans l’optique  Qu’une perte de 10k sur 1 an peut vite arriver ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 10:38, Twist a dit :

Au contraire, la marque récupère beaucoup de marge sur les modèles M qu'ils perdent sur les modèles de grande distribution comme l'active tourer par exemple pour lequel ils seraient prêts à nous payer pour les acheter tellement les stocks sont pleins…

Exact chez Bmw tu prends active tourner tu as des remise digne de renault ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...