Aller au contenu

Présentation de Quent135iX ? -f21


Quent135iX

Messages recommandés

Salut à tous, je vous fait ma petite présentation ?

Présentation du membre :

Pseudo : Quent135iX
Prénom : Quentin... Qui l’eu cru ?
Age (facultatif) : 21 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Saint-Quentin (02100)
Motivation de l'inscription : Échange autour de la marque et partage entre passionnés ?
Emploi (facultatif) : Militaire
Loisirs, passions : L’auto, l’auto, l’automobile... Ma vie tourne autour des belles cylindrées ! ?

Présentation du véhicule : (En cours d’acquisition ! Vivement ✌️)

Marque : BMW
Modèle : F21 LCI - M135iA Xdrive
Année modèle : 06/2015
Puissance : 326 cv
Coloris : Saphirschwarz

Options BMW :

- Configuration toutes options (Harman/Toit ouvrant/GPS Pro/Connected Drive/Pack innovations/Accès confort/Led adaptatives/PDC+Caméra...) sauf sièges qui restent en tissu hexagon et alcantara (oui j’ai un amour irrévocable pour l’alcantara ❤️) mais électriques à mémoire tout de même ?

Modifications envisagées :

- Un échappement mélodieux !!!!! M-Performance pourquoi pas, l’ideal serait de pouvoir entendre le rendu en réel.. (?). Sinon je pense vraiment partir sur un échappement libéré mais muni de valves pour pouvoir garder un son confortable et propre pour rouler tard et en « relative » discrétion.. ?

- Un magnifique volant alcantara avec display M performance, type M2 F87 (?) avec les palettes que j’appelle « fines », type M4 il me semble !! ?

- Un traitement céramique pour sublimer la belle et faciliter l’entretien carrosserie et jantes, étant noire ce sera appréciable !

- Un kit de roues hiver pour rouler en sécurité et pouvoir s’amuser sans se faire trop peur sur la neige ?


Photos du véhicule :

A venir une fois à la maison ?

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:


- En recherchant des infos sur la M135i LCI ! Notamment sur le silencieux M-Performance ?

 

Voilà pour la présentation, au plaisir d’échanger avec vous et recueillir vos conseils pour profiter au mieux de mon achat ! Vous imaginez sûrement comme elles sont longues ces petites semaines (le bon de commande est signé) d’attente ! J’ai trouvé mon bonheur en Allemagne, il faut le temps que le petit monstre arrive ?

Au plaisir de vous lire ! À bientôt !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi sur le forum :) 

Vivement les photos, ta description donne envie d'en savoir plus...

Combien de kilomètres a t-elle ? es-tu passé par un mandataire ? 

En attendant bon courage pour l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ! ?

Concernant le silencieux M Performance, n’est-il pas trop peu libéré comparé à l’origine ? Est-ce qu’investir dans un système à valves propriétaires pourrait permettre de libérer un peu plus tout en gardant un son similaire à l’origine en valve fermée ? Sachant que j’ai un budget de 2000€ environ maxi pour cette modification. ?

Savez-vous où je peux trouver un système M Performance pour M135i LCI ? Ma concession locale m’a clairement dit qu’ils ne faisaient pas de M Performance... ?

Je suis effectivement passé par un mandataire, Fabrice d’Auto-Qualité-Import basé a Froissy en Picardie.

La voiture a 43.000kms, de juin 2015 ! Autre question au passage, la périodicité pour l’entretien c’est bien 2 ans ou 30.000kms en préconisation constructeur ? Sans débattre sur le fait que pour une sportive le long life soit un peu « être négligeant »...

En effet, dans le suivi électronique de celle que j’ai réservée, il n’y a qu’un entretien à 33.000kms fait en juillet 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Quent135iX a dit :

 

Savez-vous où je peux trouver un système M Performance pour M135i LCI ? Ma concession locale m’a clairement dit qu’ils ne faisaient pas de M Performance... ?

 

Je me suis déja posé cette question sans réellement trouver de réponse mais je sais que ce site le vend: http://www.accessoires-bmw.fr/accessoires-bmw/5764-silencieux-d-echappement-bmw-m-performance-pour-bmw-serie-1-f20-f21-135i-135ix-uniquement.html#.W5dim84zbDc

Après la pose peut se faire soit même, il y a beaucoup de tuto sur le net, ou bien en concession directement ;) 

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi sur le forum :)  .

Pour la mienne (M135i) achetée d'occasion le mois dernier en concession BMW j'ai fait installer l'échappement M Performance à la livraison du véhicule. Lors de mes recherches de véhicules j'avais essayé une 140i d'occasion et il était aussi possible de le faire monter. Bref, tu dois pouvoir trouver assez facilement une concession qui puisse te le faire.

Actuellement en rodage de l'échappement (1000 km) je ne regrette pas du tout mon choix. Depuis le premier démarrage le son est vraiment top. Tu gère l’intensité et les petits retours au lâcher de pied grâce au sélecteur (normal vs sport ou sport+). Ainsi tu rentres sans réveiller les voisins. Par contre ça peut être intéressant de savoir qu'au démarrage c'est autre chose, en effet moteur froid il y a une espèce de procédure de 30s pour mettre en chauffe le moteur et ça fait pas mal de bruit, ensuite ça se calme. Il y a peut être moyen d'éviter ça mais je n'ai pas encore cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoutes moi j’ai acheté neuve mon m135i LCI chez Royal SA et j’ai fais poser chez un M Performance pour 1950€ avec finition carbone. 

Le son est incorayable et reste plus que raisonnable en Confort. Dommage que je viennes de la vendre le moi dernière car je te l’aurai montrer pour que tu puisse te rendre compte du son ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Monsieur 3 a dit :

Bienvenu à toi sur le forum :)  .

Pour la mienne (M135i) achetée d'occasion le mois dernier en concession BMW j'ai fait installer l'échappement M Performance à la livraison du véhicule. Lors de mes recherches de véhicules j'avais essayé une 140i d'occasion et il était aussi possible de le faire monter. Bref, tu dois pouvoir trouver assez facilement une concession qui puisse te le faire.

Je suppose que du coup tu as acheté ta M135i avec une garantie BMW premium. Du coup ma question est de savoir si la pose de l'échappement joue sur cette garantie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dukiss a dit :

Je suppose que du coup tu as acheté ta M135i avec une garantie BMW premium. Du coup ma question est de savoir si la pose de l'échappement joue sur cette garantie ? 

Oui s'il est acheté chez BMW et posé chez BMW. C'était mon cas.

Si c'est une pièce qui vient d'ailleurs, c'est une autre histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Barbu San a dit :

Oui s'il est acheté chez BMW et posé chez BMW. C'était mon cas.

Si c'est une pièce qui vient d'ailleurs, c'est une autre histoire :)

Je confirme il est présent sur la facture BMW (pièce+ pose) donc inclus dans la garantie BMW premium.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses sur l’echappement M Performance ! C’est décidé je prends celui là ! Qui dois-je tenir responsable si je ne suis pas satisfait ?? Haha ?

Concernant l’achat de la pièce, je suis allé voir au plus proche, on me propose 1400€ le silencieux M performance sorties chromées posé ! Hors je trouve la pièce en sorties chromées à 1025€ sur ML Performance en Grande Bretagne et 1309€ en sorties carbones. Quelqu’un connaît ce site ? Ça me semble sacrément intéressant d’attendre quelques jours mais de toucher la pièce à ce prix là ! Je paierai une MO au garagiste BMW local pour qu’il me le monte, ça peut être intéressant !

En tout cas c’est bien dommage Barbu j’aurais bien aimé une petite démonstration ! ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé à regarder d'autres marques  plutot que le M-Performance ou même une ligne sur mesure ?

Le M-Performance est pas mal au niveau du rendu sonore mais quand tu le regarde de pret, la qualité des soudures et de l'inox utilisé est loin d'etre extra. Sur le forum Bimmerpost aux USA, certains le qualifient même de " crap ", traduisez " de la m*rde ". C'est peut etre un peu abusé mais pour moi le M-Performance n'est pas le meilleur choix. 

Si une ligne sur mesure avec un system de valve à télécommande t'interesse, va faire un tour sur la page de FB de " Proweld " , ils sont en ile de france et ce sont de véritables orfèvres. Les lignes qu'ils produisent sont d'une qualité supérieur à toutes les marques de " série " tant en terme de soudure que d'inox utilisé. La liste des véhicules passés chez eux est grande et pas n'importe lesquels ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La bête est enfin arrivée ! Quel bonheur ! Je ne regrette vraiment pas le choix du modèle, c’est un bijou de finition et diablement efficace ?

Seul reproche à lui faire, comme prévu, c’est le faible volume de l’echappement ! On ne l’entend clairement pas chanter, les « pop » caractéristiques du mode sport sont inaudibles en ligne d’origine, un gros manque de voix pour en profiter depuis l’interieur ! La question maintenant c’est encore et toujours, est-ce qu’un simple silencieux M performance va corriger le problème ?!

Je n’ai pas encore eu le temps de la photographier en détail ! Week-end chargé oblige.. Je m’en suis juste servi de transport, voici la seule que j’ai à vous donner ?

DDF546F2-2285-40DA-AD93-C70D22633AF4.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des nouvelles prises par un ami pendant et après premier lavage ! La bête est partie en traitement céramique pour la semaine, déjà pressé de la voir revenir ?

PS : Oui je sais pour les plaques, s’agissant de provisoires, pas besoin de masquer celles-ci.. ?

D8EAEB67-F6B9-4FBC-98CA-C1EDB780E348.jpeg

18704D61-B8BF-462C-B578-B13E3624A513.jpeg

74ADC3AB-CF17-4D25-9031-5D8499B75654.jpeg

669F30AB-A697-4936-B475-E7D181592EE5.jpeg

FA2AB7E9-A220-4F9A-9340-911F3CB926FB.jpeg

602B3034-C5C3-43AD-8816-B5551E1CBEE2.jpeg

1B1B6D80-6157-4967-9701-73201E4889C8.jpeg

B52F74CE-4FD8-4F56-B1C4-B9DFF6DB5F8B.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...