Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

dans ce titre je n'incite pas un comparatif de données, on sait déjà ce qui les différencie sur le papier

mais si les gens qui ont conduit les 2 modèles sont en mesure de faire un petit debrief en terme de feeling entre les 2 voitures, c'est cool !

merci

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres qd on voit déjà la difficulté pour profiter même avec bon châssis et bon pneu d'une M2 stage 2 , je vois même pas l interet d avoir 510 ch sur un train arriere et + de 700 nm alors que les tolerante max de couple pour une dkg sont de 700 NM!!! apres les gens pleure que ca pete hhahhaha je pense que ce sera plus une raison financiere , celui qui veux une neuve aujourd huio aura pas le choix...et au final 2 super auto :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que le mec en Bugatti Chiron va exploiter les 1500ch et son 420km/h max?

Ce que je veux dire c'est que l on veut toujours plus. Moi je ne reprogramme pas mes caisses mais je comprends ceux qui le font.

 

De mon côté si c'était légale de le faire je le ferai mais dans la limite du raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2018 à 14:52, jacksrs a dit :

apres qd on voit déjà la difficulté pour profiter même avec bon châssis et bon pneu d'une M2 stage 2 , je vois même pas l interet d avoir 510 ch sur un train arriere et + de 700 nm alors que les tolerante max de couple pour une dkg sont de 700 NM!!! apres les gens pleure que ca pete hhahhaha je pense que ce sera plus une raison financiere , celui qui veux une neuve aujourd huio aura pas le choix...et au final 2 super auto :)

Sur la route aucun intérêt, à part se faire peur, c'est déjà le cas pour une M4 431 d'ailleurs.

Sur circuit, la puissance passe à peu près mais la différence se fait surtout au dessus de 100 km/heure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JFP a dit :

hors sujet Messieurs !

Pas tant que ça en fait, si on parle du potentiel d'évolution entre la M2 et la M2C.

Tu peux monter à 410 sur la M2 sans rien changer, et 430/440 en changeant au moins IC et catasport.

Avec la M2C, sans rien toucher de mécanique avec une simple reprog tu peux sortir 500 cv.

On n'est plus du tout dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2018 à 11:39, kandj a dit :

Pas tant que ça en fait, si on parle du potentiel d'évolution entre la M2 et la M2C.

Tu peux monter à 410 sur la M2 sans rien changer, et 430/440 en changeant au moins IC et catasport.

Avec la M2C, sans rien toucher de mécanique avec une simple reprog tu peux sortir 500 cv.

On n'est plus du tout dans la même catégorie.

hors sujet dans le sens où j'ai ouvert ce sujet parce que je suis curieux d'un comparatif de ressenti par ceux qui ont pu essayer les deux dans la vraie vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je me suis trompé, on aurait plutôt pu aborder ce sujet dans celui qui est épinglé.

Pour ma part, il manque les suspensions de la M4 avec le réglage, sans ça j'aurais peut-être craqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je colle ici des observations en anglais, sur un ressenti comparatif justement :

 


Here are my observations

Hockenheim Silver is an amazing colour and photos and video just cannot do it justice! Today the sun was shining and the car was sitting proud outside the dealership waiting for me when I arrived and the first thing I noticed was how GREY the colour looked and had a nice flip with the sun on it. One of the nicest colours BMW have made in some years IMO

The new M2C seats do not feel quite as supportive as my M2 seats although the cushioning feels a little softer. They are very comfortable but the bolsters so not seem to offer as much support and do not feel as snug. Lastly they are very awkward to fold forward for rear seat access

The active sound is almost non existent, if it's there I didn't hear it. I was almost disappointed as the interior felt quieter inside because of it. I couldn't hear the engine or exhaust much, this was a real let down to me. The car FEELS sporty to drive but it's far too quiet for a Sports car inside.

As for the exhaust note, we all know what the S55 sounds like but this one is far more muted probably due to the OPF in the exhaust system but my biggest disappointment is that the M2 'thrum' seems gone and I could hardly hear any burbles from the exhaust either and to add to that gone is the straight six howl.

Engine - probably the biggest disappointment. The throttle doesn't feel as sharp and the engine not quite as responsive as the N55. This is odd given the dual turbo set up, I expected the opposite? I'll reserve further judgement until I drive another that's had the running in service.

Steering - one of the biggest plus points, BMW have done a great job recalibrating and tuning the electric steering as it does feel nicer than the OG M2.

The wheels - I openly hated on these things when I saw the pictures but you know what....they actually look very nice in the metal, I was pleasantly surprised.

I can't really comment on the ride and handling as the 25 minute test drive didn't take in enough twisty empty roads to get a feel for this but I could feel the extra weight upfront although it didn't seem to detract from the driving experience.

My verdict after such a short time in it is that if you already own an M2 it's simply not worth the upgrade. If you DONT own an M2, what are you waiting for, get the M2 Comp wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la direction c'est mieux.

En comportement c'est dur de dire, on ne sait pas encore pour le côté sauvage sur route dégradée.

Le look c'est subjectif.

Le moteur décevant, ça ça m'étonne, car le S55 ne doit avoir aucun soucis à sortir ses cv et son architecture devrait permettre une meilleure réponse que le N55.

Pour les sièges c'est étrange, car ce sont les mêmes que ceux de la M4 qui sont pour moi plus confortables et ont une meilleure tenue que ceux de la M2 N55.

Peut être que ça dépend du gabarit du pilote ! (105 kg et 1m90 pour moi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lag d'une M4 cabrio (les premiers) m'avait gêné. L'auto était aussi toute jeune...

J'avais trouvé aussi que la M2 N55 avait plus de lag que mon auto ;)

Auto non rodée là aussi...

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions tant que la voiture est en rodage.

J'espère qu'ils ont bien bossé la mise au point ;)

Le S55 a été conçu pour réduire le lag, il a des tubulures d'intercooler au plus court par exemple, contrairement à un N55 où ca file vers l'IC à l'avant de l'auto.

L'intercooler air/eau refroidit très bien l'air compressé.

Ils ont supprimé la diverter valve pour un fonctionnement plus rapide.

Double pompe à essence pour ne pas manque de jus (ce qu'il manque au N55 en stage 2...)

Sinon, j'ai lu aussi ce message sur Bimmerpost.

Il a raison quand il dit que les 788M sont franchement sympas en vrai.

J'avais des doutes avant de les voir en vrai (comme pour les jantes de la GTS/Pack Compet que je trouvais moche en photo et qui sont top en vrai :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Quenotte a dit :

Le lag d'une M4 cabrio (les premiers) m'avait gêné. L'auto était aussi toute jeune...

J'avais trouvé aussi que la M2 N55 avait plus de lag que mon auto ;)

Auto non rodée là aussi...

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tirer de conclusions tant que la voiture est en rodage.

J'espère qu'ils ont bien bossé la mise au point ;)

Le S55 a été conçu pour réduire le lag, il a des tubulures d'intercooler au plus court par exemple, contrairement à un N55 où ca file vers l'IC à l'avant de l'auto.

L'intercooler air/eau refroidit très bien l'air compressé.

Ils ont supprimé la diverter valve pour un fonctionnement plus rapide.

Double pompe à essence pour ne pas manque de jus (ce qu'il manque au N55 en stage 2...)

Sinon, j'ai lu aussi ce message sur Bimmerpost.

Il a raison quand il dit que les 788M sont franchement sympas en vrai.

J'avais des doutes avant de les voir en vrai (comme pour les jantes de la GTS/Pack Compet que je trouvais moche en photo et qui sont top en vrai :))

 

de toute façon ce qu'il faut retenir c'est sa phrase de fin !!! hâte que tu reçoives la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi essayer m2c hier, bah je refere ma M2 tuned, siege je prefere mes reacro, suspension je prefere mes bisltein hihihi, moteur pour le son 1000 fois mon N55 , performance +/- pareil même si je trouve s55 plus brutal et finalement moins facile a doser ..

apres les 2 auto vale le prix au final, mais ca confirme mais penseés depuis le debut une M2 un peu faite bah c le top des BMW aussi essayer M3 comp en même tps avec ligne m performance etc...en performance pareil que mon M2 avec châssis moins plaisant !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jacksrs a dit :

moi essayer m2c hier, bah je refere ma M2 tuned, siege je prefere mes reacro, suspension je prefere mes bisltein hihihi, moteur pour le son 1000 fois mon N55 , performance +/- pareil même si je trouve s55 plus brutal et finalement moins facile a doser ..

apres les 2 auto vale le prix au final, mais ca confirme mais penseés depuis le debut une M2 un peu faite bah c le top des BMW aussi essayer M3 comp en même tps avec ligne m performance etc...en performance pareil que mon M2 avec châssis moins plaisant !!

Du coup tu gardes ton M2, ne devais tu pas la vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, jacksrs said:

moi essayer m2c hier, bah je refere ma M2 tuned, siege je prefere mes reacro, suspension je prefere mes bisltein hihihi, moteur pour le son 1000 fois mon N55 , performance +/- pareil même si je trouve s55 plus brutal et finalement moins facile a doser ..

apres les 2 auto vale le prix au final, mais ca confirme mais penseés depuis le debut une M2 un peu faite bah c le top des BMW aussi essayer M3 comp en même tps avec ligne m performance etc...en performance pareil que mon M2 avec châssis moins plaisant !!

Dommage, je comprends rien à ton comparatif ... ? A part que ta M2 transformée est mieux que la M2C ... pour ceux comme moi qui se tâtent entre M2 (de base) et M2C c'est impossible de se faire une opinion ... tu veux pas un peu élaborer sur tes sensations sur la M2C?

Modifié par AL1969
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...