Aller au contenu

comparatif M2 et M2 Competition


JFP

Messages recommandés

ok sorry mais je n'ai quasi pas rouler de m2 de base donc dure de dire, elle n'a fait que les 2500 km de rodage comme cela et c'etait y'a un an... M2 par rapport a celle de base, a part les sieges je ne vois rien de meiux...je m attendais à un moteur rageur bah ...rien à voir avec la m3 C de mon pote, le reste c quoi? des jantes ? une calandre? un set up de suspatte, rien de incoryable pour moi...encore du marketing de la part vde BMW qui commence à me fatigue , et d ailleurs c'était surement ma dernier bmw, je n attendais q'un gros plus coté moteur et bof bof donc voila mon ressenti perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Si quelqu’un a un plan pour un échappement Mperf ou autre je suis preneur car j’ai l’impression d’avoir acheté une hybride ?

  • Haha 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Julauvin said:

Si quelqu’un a un plan pour un échappement Mperf ou autre je suis preneur car j’ai l’impression d’avoir acheté une hybride ?

https://www.supersprint.com/ww-fr/système-dechappement-sportif-supersprint-bmw-f87-m2-competition-410-hp-2018.aspx

j’en ai parle avec la concession. Apparement c’est homologue, j’aurai plus d’infdo lundi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol carrement ca deviant la folie de preparer ou modifier une M !!! tout à coup de 2000 ou 3000 ...au prix des caisses pfff ca commence a me fatigue....je suis content d avoir franchi le pas...en gamme GT Porsche rien à faire..et puis la competition même pas livre partout il parle de la CS.. en 4 ans M2 en,suite FL, ensuite comp et la CS …...même fan de BMW il faut qu il arrête !!!j en devient dégouté!!!!!!!!!

Modifié par jacksrs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Brutal_Ride_M2 said:

Au mondial paris, la M2C d'origine = 66k€

Avec toutes les options M performance = + de 100k€  :confus:

ca doit en effet aller bien au dela de 100k, avec le toit a 5 k; le capot a 5k, les freins rouges a 5 k(+les plaquettes av arrière a 1k ) les suspats a 2.5 k, les ailes, le coffre la pelle a tarte le diffuseur.. etc...

la mienne pas toutes options et en manu + malus inclus sans rien comme pieces m performance :( ca fait déjà un beau billet

avec la config de @Quenotte et ses etriers rouges (de riche)a 5 K.. ca va piqué de mettre les pieces carbone .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter l’envie discutable de renvoyer une auto neuve fraichement sortie d’usine se faire charcuter par le carrossier du quartier !?

comme disait Gerard Jugnot, « pour 100 briques t’as plus rien »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon ce matin 300 bornes de « B road »

et je suis de moins en moins convaincu de l’upgrade de suspension... sur m2C

ca saute moins sur les petites (très petites) imperfections soit. Mais est ce du au poids  supplémentaire sur l’avant que le tout début de course est plus progressif. 

Ayant passé les 1500 kilomètres je m’autOrise 4500trs sans pleine charge bien entendu.. et sur des routes avec lesquelles je peux comparer avec l’ancienne m2, fin de rodage même condition à part la période de l’année. 

Ca saute M2C vs M2 c’est kifkif. D24 et D25 pour ceux qui connaissent l’endroit, saint Rémy de Provence, maussanne, eygalieres, aureilles, eguyieres .. et dans tous les sens montée descentes etc.. bref le massif des Alpilles.

Édit:vivement demain .. révision ?

Edit 2: par contre les freins c’est clairement mieux la reprise des freins après avoir insisté sur le pied gauche pour placer l’auto, le feeling est bien meilleur(l’echauffement  est toujours la), mais la puissance en mode promenade est bien la, ce qu’avant avec les étriers bleu après 25 bornes y’avait plus rien, je pense que pour mon usage durites avia et ebc yellow ou DS 3000 ça me suffira amplement...

00F47D32-8339-413E-9C89-1E006939FED3.jpeg

Modifié par KOOMICHRIS
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, on a fait un comparatif avec @Anthony m2 et on a échangé nos autos sur exactement le même trajet. Voilà enfin l'heure de vérité ! (enfin la mienne ;) )

A ma droite, M2 DKG 2016. PSS à l'arrière (60% d'usure) et PS4S à l'avant (30% d'usure). 61.000 kilomètres. Full Stock. Sièges électriques

A ma gauche, la M2 C d'Antho. PSS aux 4 coins. Gros freins. Boite méca. Tout juste sortie de révision de rodage. Full Stock également. Sièges M4 manuels

 

1er round: l'esthétique

Extérieur

La M2 est une Mineral Grey. La M2 C est une Hockenein Silver.

A l'avant, il y a finalement pas mal de différences, et à part la forme des feux, tout a changé. La M2 ne fait pas démodé à côté de la nouvelle. J'aime bien le traitement brillant des nouvelles grilles de parchoc. Mais pas fan des nouveaux naseaux en une seule partie.

Sur les côtés, à part les rétros, les nouvelles jantes ne font pas vieillir les anciennes. En revanche, elles font visuellement plus imposantes. Les 6 pistons sont très beaux.

A l'arrière, les feux LCI sont plus modernes. En revanche, l'échappement, AIE! A côté d'une M2, la différence est très nette et choque vraiment de mon point de vue.

Bref, la M2 C fait un peu mieux fini à l'extérieur (à part ce p... d'échappement), sans démoder l'ancienne.

Intérieur

Là, clairement, la M2C apporte un gros plus avec les sièges et le nouveau tableau de bord en terme esthétique.

Le rotin (en option sur la nouvelle) est toujours présent (il y a avait également une autre M2C avec le piano laque, moins sport mais sympa aussi).

La position de conduite est bonne dans les 2 cas (en plus on a la même position avec Antho). Les sièges de sa M2C, manuels, ne descendent pas plus que ceux électriques de ma M2. Le maintien des sièges d'origine m'ayant toujours parfaitement convenu, je n'ai pas trouvé un gros écart à ce niveau sur route. A voir sur piste.

En revanche, même si le tableau de bord est plus beau, je l'ai trouvé moins lisible. Une question d'habitude peut-être. 61.000 kilomètres dans l'une et seulement 30 kilomètres dans l'autre...

 

2ème round: moteur, ça tourne!

Moteur

Le nouveau avec ses grosses baloches, est un peu castré (un comble!) en terme de son, mais ne s'en sort pas si mal en haut de compte-tours (à voir si cela s'améliore avec les kilomètres). Le son fait en tout cas moins artificiel que sur les premières M4.

Le comportement moteur est très différent. Là où ma vieille envoie la sauce dès le bas du compte-tours, la nouvelle singe d'avantage l'atmo et libère la puissance de manière plus linéaire, au profit notamment de l’efficacité et de la motricité.

En terme de performance, le S55 galope sûrement plus vite mais sur les petites routes empruntés pour notre essai, il est assez difficile à déceler. Une piste comme le Castellet ou une autoroute changerait vraisemblablement la donne. Mais dans la vie de tous les jours sur nos routes à 80, pas facile de se faire une opinion. C'est plus la différence de caractère entre N et S qui m'a marqué.

Les 2 voitures ayant des boites différentes, impossible de voir des changements à ce niveau. Les rapports de la boite manu s’enchaînent bien, le talon pointe se fait facilement, ferme juste ce qu'il faut. On ne présente plus la DKG, bonne à tout faire. Boite tranquille en mode auto et confort, et rapide en Sport en Sport +, même si je la voudrais moins brutale en Sport +. Mais je la déconseille en confort/manuel (trop lente) et en Sport (+)/auto (pas aussi intelligente qu'une PDK)

Ça tourne!

Avant de tourner, il faut freiner. En sautant de l'une à l'autre, pas facile de voir un écart sur route là encore. On ne freine jamais au maxi sur route et les 2 ont avoué quelques faiblesses au niveau de l'endurance lors du même passage, chacun avec sa propre auto. Antho ayant roulé plus fort lors de ce premier passage, on donnera un léger avantage quand même à la nouveauté. Sur piste, il faudra de toute façon passer par plaquettes, liquide HT et durites.

Dans le virage, la petite dernière se montre plus rigide, plus lourde et...moins sautillante.

A l'inscription, on sent que l'avant bouge moins, qu'il est plus rigide. Je l'ai aussi trouvé un peu moins informatif au niveau de la direction. On sent aussi un peu plus de lourdeur au moment du braquage. Mais une fois sur sa trajectoire, la jeunette saucissonne moins et ressort plus facilement grâce au moteur plus progressif. Mais ce n'est pas une Audi pour autant!

La M2 avait des pressions un peu haute une fois les pneus chauds (300g de trop), mais j'ai trouvé la suspension bien plus efficace. A ce sujet, extérieurement, la nouvelle fait plus haute que l'ancienne, confirmé en passant la main entre le pneu et le passage de roue. Est-ce juste dû à l'âge des amortos ou des réglages différents?

 

En résumé, la nouvelle est un peu mieux partout dans les domaines objectifs: efficacité, progressivité, freinage, finition, prix. Il n'y a que le son qui est légèrement moins bien.

L'ancienne est un plus sauvage et reste toujours aussi attachante. Sur route, elle suit sa petite soeur sans problème. Sur piste, l'histoire sera sans doute différente. 

Un grand merci à Antho qui n'a pas hésité à me prêter sa petite nouvelle qu'il a déjà bien en main.

  • J'aime 7
  • J'adore 9
  • Merci 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours d'expérience c'est top 

question subsidiaire savez vous la différence de poids entre une boite auto et boite meca sur M2, j'ai pas réussi à trouver la réponse 

concernant les suspensions, c'est avéré qu'il y a une différence entre une M2 et une M2C, j'ai la aussi pas trouvé d'info qui précise qu'il y a eu un up grade de suspension, un kit gros frein oui (en option) mais au niveau des suspensions hormis un réglage forcément différent due au poids j'ai rien lu d'autre (faut dire que je lis plus trop en ce moment pas le temps hormis Pif Gadget :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...