Aller au contenu

Changement échappement


Goons

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pertinemment que beaucoup de sujets ont déjà abordé les questions de l'échappement de nos M3/M4.

J'ai cependant 3 questions. Actuellement j'ai l'échappement d'origine (431 cv) qui manque de pétarades au levé de pieds. J'ai l'opportunité d'acquérir un échappement sport du pack compétition.

Qu'est ce qui change entre ces 2 échappements (à part la couleur des sorties) car ils ont l'air rigoureusement identique ?

Est-ce que cela va changer quelque chose sur ma 431 cv au niveau sonorité ?

Dois je faire une obligatoirement une re programmation ?

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • GEBm3 a verrouillé ce sujet
  • GEBm3 a verrouillé ce sujet
il y a une heure, jnsn78 a dit :

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette modification ici (echappement pack compétition sur version stock), aux USA surement... https://f80.bimmerpost.com/forums/forumdisplay.php?f=579

Pour les "pétarades" , la reprog est impérative.

Mais qui dit reprog, dit plus en conformité donc quid de l'assurance si il y a un pépin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Goons a dit :

Mais qui dit reprog, dit plus en conformité donc quid de l'assurance si il y a un pépin ??

si reprog,  il n'y a pas que l'assurance qui va tiquer en cas de (gros) pépin, il y a aussi la garantie constructeur...Bref, faut savoir ce que l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'échappement compet et je cherche à éliminer les pétarades au lever de pied en mode Sport, je trouve ça trop caricatural, artificiel et ennuyant à la longue. Possible ? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MomO a dit :

Moi j'ai l'échappement compet et je cherche à éliminer les pétarades au lever de pied en mode Sport, je trouve ça trop caricatural, artificiel et ennuyant à la longue. Possible ? ?

100% d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MomO a dit :

Moi j'ai l'échappement compet et je cherche à éliminer les pétarades au lever de pied en mode Sport, je trouve ça trop caricatural, artificiel et ennuyant à la longue. Possible ? ?

Faudrait que je teste en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 à 22:52, MomO a dit :

Moi j'ai l'échappement compet et je cherche à éliminer les pétarades au lever de pied en mode Sport, je trouve ça trop caricatural, artificiel et ennuyant à la longue. Possible ? ?

Ahhhhh merci ?????? Pareil overdose, amusant la première année ça fait son petit effet, ridicule la seconde je n’ose plus lâcher les gaz en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2018 à 23:54, Farmboy33 a dit :

Ahhhhh merci ?????? Pareil overdose, amusant la première année ça fait son petit effet, ridicule la seconde je n’ose plus lâcher les gaz en ville. 

Haha bah arrêtes de rouler en Sport en Ville tu seras plus embêter par ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Barbu San a dit :

Haha bah arrêtes de rouler en Sport en Ville tu seras plus embêter par ça ;)

C’est pour les départs aux feux rouges ????

sérieusement je roule uniquement en sport et sport + 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

C’est pour les départs aux feux rouges ????

sérieusement je roule uniquement en sport et sport + 

Haha ok je comprends mieux  !

Mais c'est quand même moins infernale que c'est WW 4/5 cylindres je trouve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...