Aller au contenu

Kit gros frein APR


Florian76100

Messages recommandés

Bonjour à tous 

j’aurai besoin de l’avis des pistard ou ceux qui connaissent vraiment . 

Ma M4 est full stock niveau intérieur ( pas de cage ni de barre stab ou autre ) 

je fais entre 3 et 5 journée circuit par an ( Le Mans , croix en ternois , et clastre) 

je suis actuellement en disques d’origine plaquette ferrodo ds2500 durite avia et liquide rbf , bon disons que c’est pas mal mais rien de foudroyant quand même mdr

mon préparateur me propose un kit gros frein apr ( disques étrier plaquette durite ) et la question que je me pose , est es ce que avec ce genre de frein , le châssis ne va pas trop souffrir ? Je le rappelle je n’ai rien touché au niveaux du châssis 

merci à tous pour vos réponses ✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine que c est du ap Racing ? C est du bon matos, il faut juste savoir que ton assurance peut se defosser dn cas de problème car ton auto ne sera plus conforme.... par contre, aucun soucis technique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LeoPolo a dit :

J’imagine que c est du ap Racing ? C est du bon matos, il faut juste savoir que ton assurance peut se defosser dn cas de problème car ton auto ne sera plus conforme.... par contre, aucun soucis technique!

Façon logiquement la moindre chose changer sur la voiture qui n est pas d origine il faudrait passer la voiture au mine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojom3 a dit :

Façon logiquement la moindre chose changer sur la voiture qui n est pas d origine il faudrait passer la voiture au mine ?

Lollll c est ça... avec tout ce qui s en suit..... mais bon il y a des choses qui sont plus ou moins détectables! ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LeoPolo a dit :

Lollll c est ça... avec tout ce qui s en suit..... mais bon il y a des choses qui sont plus ou moins détectables! ;-) 

 

à l’instant, LeoPolo a dit :

Lollll c est ça... avec tout ce qui s en suit..... mais bon il y a des choses qui sont plus ou moins détectables! ;-) 

Oui je suis d accord avec toi par contre en cas d accident grave corporelle la c est plus la même chanson on est bridée à mort en France 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 12/09/2018 à 10:55, Florian76100 a dit :

Bonjour à tous 

j’aurai besoin de l’avis des pistard ou ceux qui connaissent vraiment . 

Ma M4 est full stock niveau intérieur ( pas de cage ni de barre stab ou autre ) 

je fais entre 3 et 5 journée circuit par an ( Le Mans , croix en ternois , et clastre) 

je suis actuellement en disques d’origine plaquette ferrodo ds2500 durite avia et liquide rbf , bon disons que c’est pas mal mais rien de foudroyant quand même mdr

mon préparateur me propose un kit gros frein apr ( disques étrier plaquette durite ) et la question que je me pose , est es ce que avec ce genre de frein , le châssis ne va pas trop souffrir ? Je le rappelle je n’ai rien touché au niveaux du châssis 

merci à tous pour vos réponses ✌?

hello

ce kit gros frein ne peut pas être meilleur que céramique d'origine

donc je peux imaginer que le châssis va encaisser sans broncher

comme sur la mienne

-

si je devais changer de freins, je comparerais la matiere + diametre et epaisseur (surtout epaisseur) + surface des plaquettes de frein + nombre de piston

pour le même disque, existe t-il plusieurs qualités de plaquettes?

etc

et pour finir, la couleur des etriers??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement :

plaquette Pagid uniquement à lavant 

durite aviation

liquide rbf 600

disque d’origine 

après 2 sorties aucunes faiblesses, pas de disques voiles (je roule ESP OFF)

seuls inconvénients ça couine et poussière de freins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flav a dit :

Je suis actuellement :

plaquette Pagid uniquement à lavant 

durite aviation

liquide rbf 600

disque d’origine 

après 2 sorties aucunes faiblesses, pas de disques voiles (je roule ESP OFF)

seuls inconvénients ça couine et poussière de freins 

Oui et pour moi c’est vraiment un inconvénient le bruit avec des pagid, j’en ai monté pendant deux mois et après je les ai viré car c insupportable à mon goût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...