Aller au contenu

fiscalité de nos véhicules


jinsii

Messages recommandés

Bonjour, 

Sans vouloir être hors sujet...

 

Un renseignement, je roule actuellement en M4, j'ai eu le malus eco de 10500, maintenant en 2018, une taxe sur véhicule de LUXE vient s'ajouter.

J'ai fais un calcul sur un RANGE ROVER SVR, véhicule que je ne prendrai certainement pas 

cout total : 18 500 euros sans avoir commencé à négocier...

 

J'achète via ma société toutefois cela me freine pour le futur.. 

 

Immatriculez vous vos véhicules éventuellement au luxembourg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sociétés qui propose ça à Monaco pour des malus supérieur à 10k€ mais pour une première immatriculation sur un véhicule neuf.

Apparemment Mc Laren propose ça à leurs clients, j'en sais pas plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais contacté une société au Luxembourg qui ne fait que ça. De mémoire Il faut créer une société qui héberge le véhicule ou les véhicules.

L’ensemble revient environ à 3000€ par an. La société m’avait donc conseillé de le faire à plusieurs (4 ou 5 pour passer sous les radars maximum).

Attention la taxe sur les véhicules de luxe concerne les véhicules de plus de 36cv fiscaux donc pas les M2 et M4...par exemple.

Pour Monaco je ne sais pas. Mais soyons réaliste celui qui achète Mclaren n’est pas concerné par cette taxe directement ... c’est plutot celui qui va acheter par exemple une M5 ou M6 de quelques années...

Modifié par Dou du Mont-Blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dou du Mont-Blanc a dit :

Pour Monaco je ne sais pas. Mais soyons réaliste celui qui achète Mclaren n’est pas concerné par cette taxe directement ... c’est plutot celui qui va acheter par exemple une M5 ou M6 de quelques années...

euh si ...

il est concerné , mais clairement cela n'impacte pas trop son pouvoir d'achat :mrgreen:

18k VS un achat à 400k , c'est que 4.5% environ ...

une M5 V10 à 20k , avec une CG à plus de 5k

c'est 25% de la valeur de l'auto ..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

euh si ...

il est concerné , mais clairement cela n'impacte pas trop son pouvoir d'achat :mrgreen:

18k VS un achat à 400k , c'est que 4.5% environ ...

une M5 V10 à 20k , avec une CG à plus de 5k

c'est 25% de la valeur de l'auto ..

 

Oui je suis d’accord avec toi ! Bien évidemment qu’il est concerné mais l’impact reste mineur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...