Aller au contenu

Présentation de Julipfen. -E46


julipfen

Messages recommandés

Pseudo : julipfen
Prénom : Julien
Age (facultatif) : 32 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Metz
Motivation de l'inscription : je kiffe les M
Emploi (facultatif) : flex
Loisirs, passions : Nurburgring, voyages, vivre 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 SMGII
Année modèle : 2003
Puissance : 350 cv
Coloris : carbon schwarz

Options BMW :

Quasiment full

Acheté avec 97.000 kilomètres déjà bien équipée au Luxembourg avec:

- PSS10

- Etriers avant BMW performance, disques CSL, plaquettes Ebc yellowstuff

- Pont 3.91

- Échappement SS race

- Boîte à air Karbonius

- Gestion Alpha N

- Recaro pôle position

- Roues du pack Cs

- Diffuseur carbone


Modifications apportées 

 

- KW 2 voies clubsport

- Michelin PS cup 2

- Suppression banquette arrière

 

 

Modifications envisagées :
 

- Elargisseurs de voie Av 20 mm ART MOTOREN (en commande)

- Suppression pompe à air

- Plaquettes Pagid RS29 ou PFC

- Barre antiroulis + gros diamètre

- Malle CSL

- Lame carbone

- aménagement banquette type clubsport

- etc,...

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com: recherches Google


Photos du véhicule:
 


 

racetracker_1st session E46.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, je me présente Julien de la frontière allemande près de Metz. Ça fait un petit bout de temps que je fouine sur le forum, je me présente enfin. Je viens enfin d'acheter mon rêve d'ado, une M3 E46. C'était pas prévu pour tout de suite étant donné que je possède encore mon E36 (j'y reviendrai plus tard), mais habitant à la frontière Luxembourgeoise je suis tombé sur un E46 bien équipé pas trop borné à un prix correct et entretien nickel du coup bim bam boum craquage.

 

Pour la petite info je connais très bien certains membres du forum, je suis une quiche sur les forums mais ils se reconnaîtront, notamment Peunje ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dukiss a dit :

Bienvenu à toi !

Posséder une M3 E36 et une E46 qu'elle chance :) 

Vivement des photos de la E36 

Merci à tous.

La E36 est une erreur de parcours, une pistarde à moindre coût en cours de finalisation. Je ne voulais pas investir le coût d'une m3 E46 lorsque je l'ai achetée il y a un an mais malheureusement même avec le fun que me procure la E36, je l'ai acheté sur un coup de tête pour faire mes débuts sur piste et je me rend compte qu'une caisse vidée avec arceau, harnais... n'avait rien à faire sur route. Et surtout qu'au final c'est pas si simple de trouver le budget, l'envie et surtout le temps de faire tous les déplacements (quand les copains sont disponibles pour suivre hein, c'est quand même plus fun en groupe). D'ailleurs certains membres du forum connaissent déjà cette E36, l'un d'eux avait posté des photos lorsqu'il est venu bricoler sur la mienne dessus (car oui je suis une quiche en méca, bien que j'essaye mais c'est vraiment risqué disons) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Hello tout le monde,

C'est avec une immense déception que je dois me séparer de ma belle. Je commence à poster ici car j'ai essayé via la section "Petites annonces" du forum mais pas moyen de commencer un nouveau post, tout semble "grisé" comme si je n'avais pas l'autorisation. Si un administrateur du forum ou autre passe par là et est capable de me dire comment faire, je suis preneur.

Revenons à la voiture, 


Date mise en circulation : 02/2003 (phase 1)
Couleur : Carbonschwarz
Boite de vitesses : SMGII 
Kilométrage : 103.000 kilomètres certifiés
Prix : affiché à 35.000€ sur leboncoin mais négociable (contact en MP pour plus d'infos)
Carnet d'entretien : full tampons BMW jusqu'à 95.000 kilomètres
Contrôle technique : OK 0 défaut sauf réglage hauteur des feux


Options :

 

- intérieur Zimt (cannelle) en TBE 
- Sièges électrique à mémoire et chauffants
- Système de Son Harman Kardon
- Phares Xénon
- Climatisation automatique 
- GPS
- Chargeur 6CD
- Fermeture centralisée à distance avec alarme 
- Régulateur de vitesse 
- Radar de recul arrière
- Rétroviseurs électriques
- Feux arrière phases 2 (léger bug car voyant sur ordinateur de bord mais songe installer de DEPO) 
- Toit ouvrant électrique
- 3 clés 
 
Véhicule en TBE général, toujours stationné au garage, ne roule pas les jours de pluie, jamais accidenté. Achetée au Luxembourg car j'habite à la frontière et souvent leurs véhicules sont nickels, entretien à jour et contrôle technique ultra strict. Surtout qu'elle était très bien équipée lors de son achat. Elle n'avait alors jamais fait de piste. Je l'ai achetée en mai 2018 et le seul circuit qu'elle a fait est la Nordschleife avec environ 25 tours dessus. Pour info, meillleur chrono 8'05" avec Peunje en passager qui est un bon ami et ancien voisin. Il connait bien l'auto donc il pourra vous rassurez sur l'auto si quelqu'un serait éventuellement intéressé.


Véhicule orienté clubsport:

Combinés filetés KW clubsport 2 voies 
Boîte à air carbone Karbonius + gestion Alpha N (estimation 360 chevaux car feuille de banc de l'ancien propriétaire elle sortait 377 chevaux lool)
Échappement Supersprint light race (assez bruyant mais son magnifique) 
Pont court 3.91 avec autobloquant taré à 45%
Cales de traverse arrière et cales de pince
Géométrie assez agressive 
Freins avant 6 pistons BMW performance
Plaquettes avants PFC8
Plaquettes arrières PFC Z-rated
Le groupe hydraulique de la boîte SMG a déjà été remplacé. Malheureusement je n'ai aucune facture, fait par l'ancien propriétaire.
Pneus monte CSL en Pilot sport cup 2 (265/30/19 et 235/35/19) sur vraies jantes du pack CS
Diffuseur CSL carbone

Tous rappels constructeur effectués.
Coussinets de bielles @89.000 kilomètres (premier rappel effectué vers 30.000 kilomètres).
Inspection 2 @95.000 kilomètres par l'ancien propriétaire avant mon achat puis ensuite 2 vidanges en 7000 kilomètres. La dernière a été faite il y a 500 kilomètres avec purge du liquide de frein au rbf600.

RECARO POLE POSITION (possibilité de vendre l'auto sans les recaro pour 2000Euro(s) de moins)
Suppression de banquette en alcantara.
Intérieur complet couleur cannelle en TBE avec sièges chauffants à mémoire.
Quasi full options

Gros dossiers factures dont gros montant investi l'année passée. Dernière facture en date flector de transmission et remplacement vanne 1 bar.

Le seul point négatif selon moi est le renfort de train arrière qui n'a pas encore été fait mais après contrôle l'an dernier par Marchal Sport qui m'a confirmé que la caisse n'avait rien donc j'ai privilégié d'autres travaux en priorité et comptait renforcer dans les 10.000 kilomètres à venir. Pour info j'ai TOUJOURS changé mes rapports en levant le pied droit pour préserver le train arrière, quasiment jamais roulé avec le mode 6 de la SMG, auto non maltraité avec respect des temps de chauffe... Je pense avoir fait le tour. Me contacter en MP pour plus d'infos.

 

 

IMG_20181112_004946.jpg

IMG_20181020_171611.jpg

IMG_20190515_095605.jpg

FB_IMG_1540101043709.jpg

FB_IMG_1540101049839.jpg

FB_IMG_1540101046691.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...