Aller au contenu

Tendance du marché ( tarif )


Furax

Messages recommandés

Salut à tous,

Étant nouveau, mais comme vous tous amateur de véhicule sportifs et activement à la recherche d’une belle chanteuse ?? 

voilà je remarque le marché des véhicules sportifs telle que M3 v8, Audi Rs4 voir rs5 

( véhicule dans les mêmes catégories )

que les prix sont vraiment aléatoires et je trouve au dessus de ce qu’elle valent vraiment en fonction des options et entretien.

Ayant déjà essayé une m3 dkg, j ai trouver cela sympa et fun ( sa chante et c est tout ce que j’aime!!

donc voila j aimerai votre avis et un retour sur ce que l’on peut voir en annonces actuellement et ce qu’elles valent vraiment, car très dur de trouver une belle qui pour ma part dans mon budget de 30000€ voir 33000€ si vraiment valable.

Mon avis sur le marché, beaucoup en veulent trop au vu du peu d’information et de suivi de réel passionné.

 

bonne participation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup se calent sur le prix de modele similaires, sans regarder ce qu il y a derriere ( entretien préventif et curatif, options...) Et se contente de "survendre" a coup d arguments tarte a la creme ( full option, roule que par beau temps, voiture de passionné lavé 3x par jour..m)

bref rien qui ne soit factuel et justifiant réellement un prix en fourchette haute.

apres de l'autre coté, y a les parano comme moi...qui auront changé un tas de truc par pure maniaquerie ou parano, et donc mettrons en toute bonne foi leur auto placée un peu haut, car y a eu trop de travaux pas forcément utiles ou qui reprensenteraient une reelle plus value pour l'acheteur lambda ( genre refaire un train ar complet a neuf, y compris la moindre attache...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

Beaucoup se calent sur le prix de modele similaires, sans regarder ce qu il y a derriere ( entretien préventif et curatif, options...) Et se contente de "survendre" a coup d arguments tarte a la creme ( full option, roule que par beau temps, voiture de passionné lavé 3x par jour..m)

bref rien qui ne soit factuel et justifiant réellement un prix en fourchette haute.

apres de l'autre coté, y a les parano comme moi...qui auront changé un tas de truc par pure maniaquerie ou parano, et donc mettrons en toute bonne foi leur auto placée un peu haut, car y a eu trop de travaux pas forcément utiles ou qui reprensenteraient une reelle plus value pour l'acheteur lambda ( genre refaire un train ar complet a neuf, y compris la moindre attache...)

C est constructif et sa défini réellement bien là chose, mais vaut mieux passer derrière un passionné comme toi que sur le blabla des annonces.

mais malheureusement les gens restes bloqués sur leurs tarifs et force et de constatés qu’elle ce vendent pas ( quelle tristesse ) certains te réponde pour l histoire des coussinets par exemple que ces de la psychose ( oui et non tout depend ou l’on ce situe vendeur ou acheteur ) le marché par n’importe comment sa je le constate malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je l'ai acheter a un passionné qui a refait pas mal de chose en préventif et j'en suis ravit. J'ai préféré cela qu'avoir un carnet BMW tamponné tous les 25000km qui me parait beaucoup trop pour une voiture comme celle ci après ce n'est que mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 D’après ce que j ai pu voir Il est vrai que les prix ont évolué vers le haut depuis 1 an .D ailleurs si l on compare l offre elle a sensiblement’ diminué passant de 2 pages dans la centrale à à peine une page et1/2  alors que d’autres sportives italienne équipée d un V8 sont à 10 pages  sans diminution d’offres.

si on s’en refere à ce qui s’est passé pour les autres séries M il faut s’attendre à un maintient de la cote dans les années à venir voir une évolution vers le haut compte tenu que c’est le dernier’ modele de M en atmo .

je ne sais pas combien de e92 se sont vendues en France compte tenu du tarif peu attractif de l époque mais cela peut avoir une grosse incidence sur se future cote .

Quand aux modèles super entrenu  par dés passionnés au passé limpide il n y’a pas à se soucier des coussinets’ dès lors que les vidanges sont faites dans les 10 000 km maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur il faut avoir la chance  de trouver le modèle entrenu face au modèle optionné.Pour ma part j ai préféré le modèle le moins optionné avec le minimum de km à l époque de mon achat avec une vidange maxi tous les 10000km .

apres c est un choix 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le marché M est très compliqué et de trouver un bon modèle encore plus.

Par contre, ils y en a certains qui exagèrent le fait d'avoir fait ça + ca .... ils se permettent de mettre des prix beaucoup plus élevés, parce qu'ils veulent en avoir pour leurs argents ! Ben mon gars n'achète pas de voiture marche c'est gratuit !

Une voiture c'est de l'entretien ça coûte cher et tout le monde le sait, on ne gagne pas d'argent avec ce genre de voiture !

Après, il y a ceux qui les vendent aussi plus chers parce qu'ils ont mis une ligne ou des accessoires carbones...... que je trouve un peu normale ça peut satisfaire un acheteur et cela évite d'en acheter une OEM et de se ruiner dans des équipements

Et faut arrêter de dire limite que c'est grave des personnes qui vendent une M sans coussinets de changés ! Ce n'est pas un argument pour baisser le tarif !!!!!  Ils surfs pas forcément sur le net et des forums pour parler de leur voiture et en plus dans des Cc ils y en as qui disent qu'ils faut le faire et d'autre non et sans compter d'autres enseignes qui mettes des disquettes aux gens pour faire du préventif à tout bout de chant ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tintamar a dit :

C'est vrai que le marché M est très compliqué et de trouver un bon modèle encore plus.

Par contre, ils y en a certains qui exagèrent le fait d'avoir fait ça + ca .... ils se permettent de mettre des prix beaucoup plus élevés, parce qu'ils veulent en avoir pour leurs argents ! Ben mon gars n'achète pas de voiture marche c'est gratuit !

Une voiture c'est de l'entretien ça coûte cher et tout le monde le sait, on ne gagne pas d'argent avec ce genre de voiture !

Après, il y a ceux qui les vendent aussi plus chers parce qu'ils ont mis une ligne ou des accessoires carbones...... que je trouve un peu normale ça peut satisfaire un acheteur et cela évite d'en acheter une OEM et de se ruiner dans des équipements

Et faut arrêter de dire limite que c'est grave des personnes qui vendent une M sans coussinets de changés ! Ce n'est pas un argument pour baisser le tarif !!!!!  Ils surfs pas forcément sur le net et des forums pour parler de leur voiture et en plus dans des Cc ils y en as qui disent qu'ils faut le faire et d'autre non et sans compter d'autres enseignes qui mettes des disquettes aux gens pour faire du préventif à tout bout de chant ! 

 

Faut arrêter de dire limite que c'est grave des personnes qui vendent une M sans coussinets de changes ! Ce n'est pas un argument pour baisser le tarif !!!!! Ils ne surfspas forcément sur le net et des forums pour parler de leur voiture et en plus dans des Cc il y en a qui disent qui faut le faire et d'autres non et sans compter d'autres enseignes qui mettent des disquettes aux gens pour faire du préventif à tout bout de chant ! 

Pour l’histoire des coussinets de bielle,

c est un choix disons !! Certains l’on fais et heureusement d’autres ne l’on pas fais et il aurait dû etc ....

enfin après le marché ne ce base pas que sur cela mais peut impacté une vente mais pas systématiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que la valeur d’une auto, surtout une M3 n’a pas vraiment de logique.

Quand on est acheteur, on les trouve toutes chères, et quand on vends, on veut en tirer toujours le max!

Il y a 15 ans j’ai eu mon permis, et des M3 E30 j’en trouvais a moins de 10000€, aujourd’hui ca va de 50000 a 130000 environ suivant les versions. 

Quelle est sa réelle valeur?

- Pour le quadra gagnant très bien sa vie et qui a été bercé par ces véhicules étant jeune, ce sera en effet la vraie valeur et il y mettra le prix.

- Pour celui qui regarde le rapport prix/puissance/performance alors le tarif devrait être celui de mes 18 ans :) 

 

Pour finir, des belles E92, y’en a peu en annonces, de vraiment belles. Beaucoup se vendent de bouche à oreille et passe pas en annonces. Il y en a donc peu, et le vendeur il le sait, alors il essaie d’en profiter. C’est sa capacité a attendre qui va faire changer la valeur ou pas de son véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zac2000 a dit :

Sur ce modéle, c'est surtout le kilométrage qui fera le prix de départ.

Ben en theorie oui mais certains en vendent des bien chère vu les gros kilométrage, beaucoup de choses à penser arrivé à un stade kilométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j ai acheté des M pour leur performance ( 14  tous modèles série 3 et 6 et boîtes confondues ) les options passaient vraiment en second plan  l état mécanique et l entretien en premier quand aux modification de boitier et autre decatha ce n est pas pas du tout une plus valu  bien au contraire je préfère les améliorations constructeurs .Arriver à bien maîtriser la puissance d’origine ç est déjà très bien après cst le conducteur qu il faut améliorer pas la voiture .

il y’a quelques années en arrière j ai eu l’occasion de faire des stages organisées par Bmw France encadrés par l écurie Oreka qui avait gagné les 24h du Man sur Bmw .

j ai eu  comme moniteur Yannick Delmas qui a voulu m enmener dans ma M6 chaussée en TRX sur 4 tours de circuit .j avais amener cet auto en plus de ma E36 SMG

Ce jour là des   E36  3.2 l en slick  préparées  piste tournaient et elles n ont pas fait un pli devant le coup de volant de Delmas malgré la différence d équipement et de puissance .j en ai conclu que la première des améliorations  faire est à faire au niveau de la conduite mais pas en ligne droite car la tout le monde sait le faire .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage totalement ta façon de voir les choses. La première limite d une voiture c est son conducteur et non sa puissance ou son châssis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Furax a dit :

Salut à tous,

Étant nouveau, mais comme vous tous amateur de véhicule sportifs et activement à la recherche d’une belle chanteuse ?? 

voilà je remarque le marché des véhicules sportifs telle que M3 v8, Audi Rs4 voir rs5 

( véhicule dans les mêmes catégories )

que les prix sont vraiment aléatoires et je trouve au dessus de ce qu’elle valent vraiment en fonction des options et entretien.

Ayant déjà essayé une m3 dkg, j ai trouver cela sympa et fun ( sa chante et c est tout ce que j’aime!!

donc voila j aimerai votre avis et un retour sur ce que l’on peut voir en annonces actuellement et ce qu’elles valent vraiment, car très dur de trouver une belle qui pour ma part dans mon budget de 30000€ voir 33000€ si vraiment valable.

Mon avis sur le marché, beaucoup en veulent trop au vu du peu d’information et de suivi de réel passionné.

 

bonne participation ?

Le "valeur financière" d'une auto n'est-elle pas celle qu'un acheteur sera prêt à mettre pour s'offrir ta voiture?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pwe a dit :

Pour ma part j ai acheté des M pour leur performance ( 14  tous modèles série 3 et 6 et boîtes confondues ) les options passaient vraiment en second plan  l état mécanique et l entretien en premier quand aux modification de boitier et autre decatha ce n est pas pas du tout une plus valu  bien au contraire je préfère les améliorations constructeurs .Arriver à bien maîtriser la puissance d’origine ç est déjà très bien après cst le conducteur qu il faut améliorer pas la voiture .

il y’a quelques années en arrière j ai eu l’occasion de faire des stages organisées par Bmw France encadrés par l écurie Oreka qui avait gagné les 24h du Man sur Bmw .

j ai eu  comme moniteur Yannick Delmas qui a voulu m enmener dans ma M6 chaussée en TRX sur 4 tours de circuit .j avais amener cet auto en plus de ma E36 SMG

Ce jour là des   E36  3.2 l en slick  préparées  piste tournaient et elles n ont pas fait un pli devant le coup de volant de Delmas malgré la différence d équipement et de puissance .j en ai conclu que la première des améliorations  faire est à faire au niveau de la conduite mais pas en ligne droite car la tout le monde sait le faire .

Yannick Dalmas a un sacré coup de volant et il est d'une zenitude impressionnante.

Je l'ai vu pousser des Ferrari FF avec un X6M au circuit d'Albi, juste hallucinant de le voir piloter un pachyderme de la sorte…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, StephM3 a dit :

Le "valeur financière" d'une auto n'est-elle pas celle qu'un acheteur sera prêt à mettre pour s'offrir ta voiture?

Je suis d’accord avec toi, mais faut que cela soit modérer sinon on achète tout et n’importe quoi à des prix exorbitant.

quand tu voit le tarif de la majorité des M3 avec carnet perdu et j en passe y as des gros risques !! 

Mais pour moi la valeur d’une auto doit être cohérente et je trouve qu’il n’y en a pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Furax a dit :

Je suis d’accord avec toi, mais faut que cela soit modérer sinon on achète tout et n’importe quoi à des prix exorbitant.

quand tu voit le tarif de la majorité des M3 avec carnet perdu et j en passe y as des gros risques !! 

Mais pour moi la valeur d’une auto doit être cohérente et je trouve qu’il n’y en a pas

 

Ah mais ça je suis d'accord avec toi qu'il n'y a souvent pas gros écart de prix AFFICHE entre une merguez, une bagnole sans entretien ni carnet, etc et une bagnole impec et ultra suivie. Après le prix réel de vente est souvent autre chose. Je pense que la différence se fait à ce moment là, j'ai vendu à titre perso en 5 jours ma E93 il y a 4 mois à plus de 40K€, mon acheteur était ravis et a négocié 500€ "pour le principe" et je suis persuadé que dans le même temps des annonces à 30K€ restent plusieurs mois...

 

Concernant la "cohérence de la valeur d'une auto", je pense que cela dépend de ton point de vue. Mettre par exemple 100K€ aujourd'hui dans une CSL dont personne ne voulait il y a quelques année pour 40K€ pour certain ça va être cohérent, pour d'autres (dont je fais parti) pas du tout, les 100K€ ils les mettront dans d'autres types de bagnoles.

 

Après c'est l'éternelle loi de l'offre et de la demande...? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, StephM3 a dit :

Ah mais ça je suis d'accord avec toi qu'il n'y a souvent pas gros écart de prix AFFICHE entre une merguez, une bagnole sans entretien ni carnet, etc et une bagnole impec et ultra suivie. Après le prix réel de vente est souvent autre chose. Je pense que la différence se fait à ce moment là, j'ai vendu à titre perso en 5 jours ma E93 il y a 4 mois à plus de 40K€, mon acheteur était ravis et a négocié 500€ "pour le principe" et je suis persuadé que dans le même temps des annonces à 30K€ restent plusieurs mois...

 

Concernant la "cohérence de la valeur d'une auto", je pense que cela dépend de ton point de vue. Mettre par exemple 100K€ aujourd'hui dans une CSL dont personne ne voulait il y a quelques année pour 40K€ pour certain ça va être cohérent, pour d'autres (dont je fais parti) pas du tout, les 100K€ ils les mettront dans d'autres types de bagnoles.

 

Après c'est l'éternelle loi de l'offre et de la demande...? 

Et à cela j ajoute une chose des plus important le soin apporté à la Voiture en terme d’entretien et de respect de l’an mécanique, sa sera au feeling sa en toute logique 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être actuellement en pleine recherche d’unE e92 DKG depuis déjà pas mal de temps je confirme les dires de pas mal d’entre vous... C’est une vrai galère.

J’ai appellé la plupart des proprios des annonces entre 30k et 40k sur LBC et franchement il n’y a pas grand chose qui vale le coup, entre les imports phase 1 cuir tissus a 36000 a l’hostorique flou et coussinets à prévoir (proprios même pas au courant des soucis sur ces voitures...) les phases 2 a 40k avec 145000kms (oui mais il y’a des jantes et une calandre noir monsieur ! ? ).

Oui quand on vends on veut tous récupérer le maximum et quand on achète on veut payer le moins cher possible, mais il faut que les’ gens arrêtent de croire que des pigeons se lèvent tous les matins pour acheter des voitures trop cher ? La preuve en est, j’en ai raté 3 jusqu’a maintenant, toutes vendues dans la demi journée qui a suivi l’annonce, et les prix pour la voiture proposé étaient ceux qui doivent réellement être pratiqués... Quand on vends au bon prix les voitures ne restent pas plus d’1 mois sur LBC comme on le voit actuellement... 

Toujours est il que je me mord les doigts d’avoir laissé passer une blanche toit carbone dkg avec 125000 km à 31000 en août à 10 kilomètres de chez moi... J’ai hésité à laisser un acompte parce que j’en ne pouvais pas voir la voiture le jour même, mais le lendemain matin un autre n’a pas hésité... Quand je vois la galère qui s’annonce pour trouver la bonne, ça va être long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...