Aller au contenu

Tendance du marché ( tarif )


Furax

Messages recommandés

il y a une heure, RICOfr a dit :

Personnellement, je préfère ne pas faire de crédit (auto, conso).

Tout d'abord, l'automobile (hors exception genre GT2 rs, boxster speeder, GT3 rs, carrera  gt etc..) n'est pas du tout un placement. Donc ajouter au prix d'achat, un crédit ne fait que renchérir le coût d'usage.

Ensuite ça grève la capacité d'investissement dans des placements "rentables" (immobilier, obligations etc...).

Du coup j'attends toujours d'avoir les moyens de mes envies pour les payer comptants. Mais ça n'engage que moi ?.

 

Par ailleurs, l'avenir législatif ne va pas dans le sens de notre passion. Il ne serait pas étonnant qu'en plus des taxes existantes (malus, supermalus, taxe sur les véhicules de + de 10cv), notre législateur décide d'introduire (profondément...) de nouvelle taxes ou restrictions démagogique sous couvert d'idéologie ecolo. 

Ce qui fait que sur des modèles comme la e92 (marche aussi pour les C63 etc) qui n'ont pas le prestige d'une Porsche ou d'une Ferrari, l'ajout de toutes ces taxes oblitérera l'éventuelle plus value.

Très bon point que tu soulève !

La cote sur e92 monte gentillement, mais si demain une taxe nouvelle venait à apparaître suite a l’achat en occasion, je suis pas certain que la côte résiste, et on sera obligé de vendre moins cher pour faire rentrer cette taxe dans une ideologie de tarif!

m’enfin, pour le moment hors de question de penser a vendre en ce qui me concerne, je la trouve geniale cette auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, razvan a dit :

Très bon point que tu soulève !

La cote sur e92 monte gentillement, mais si demain une taxe nouvelle venait à apparaître suite a l’achat en occasion, je suis pas certain que la côte résiste, et on sera obligé de vendre moins cher pour faire rentrer cette taxe dans une ideologie de tarif!

m’enfin, pour le moment hors de question de penser a vendre en ce qui me concerne, je la trouve geniale cette auto!!!

Ou de la garder jusqu'à ce que le marché s'épure et en profiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Draughan a dit :

Ou de la garder jusqu'à ce que le marché s'épure et en profiter :)

En ce qui me concerne, je ne l’ai pas acheté en pensant a sa revente.

mais il est vrai que vu mon experience E36, si jamais je devais la vendre, je pense que d’ici quelques années je pourrais faire une plus value!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎21‎/‎09‎/‎2018 à 18:45, SpaceGrau08 a dit :

Ce n'est malheureusement pas aussi binaire que ça (c'eût été trop simple pour l'administration francaise! ^^)

Le malus sur les véhicules d'occasion est dégressif de 10% / an et se paye au moment de l'établissement de la carte grise.

Jusqu'à 2017 ils calculaient 2eur du gramme de 200 à 250 gr puis 4eur du gramme au delà de 250. (Une M3 est à 295)  en + du prix "normal" de la carte grise

Depuis 2018, c'est 1000eur pour une voiture dont la puissance fiscale est supérieure à 14cv avec abattement de 10% par année d'anciennété.

Il me semble aussi que pour les véhicules très polluants (+ de 250gr/km) immatriculés à partir du 1er janvier 2009, il faut normalement payer une taxe annuelle de 160 eur.

Dans mon cas, la mienne étant de 2008, je n'ai payé qu'une (douloureuse ^^) fois au moment de l'établissement de la carte grise.

La passion automobile se paye tout de même cher en France! (Et c'est pas fini...) 

Taxe annuelle?

Je n´ai pas eu vent de cela, la mienne est de 2010

Quelqu´un peu confirmer cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai mis en vente ma M3 milieu du mois d'août (pas forcement le mois le plus propice...).

Tout de suite j'ai eu deux offres sérieuses (dont un collectionneur M) mais n'étant pas pressé, j'ai attendu quelques jours de plus et j'ai eu une offre qui correspondait à mes attentes.

En synthèse, sous deux semaines à peine la voiture était réservée.

Une M3 au bon prix (voir un peu au dessus) avec un historique limpide et en bon état part donc rapidement (surtout avec des faibles kilométrages).

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • J'aime 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, motorsportdesign a dit :

Taxe annuelle?

Je n´ai pas eu vent de cela, la mienne est de 2010

Quelqu´un peu confirmer cela?

Merci

Je me demande si ce n'est pas un peu comme le reste, tant qu'on ne déclare rien et que les impots ne s'en aperçoivent pas...

https://www.carte-grise.org/malus-annuel-voitures-polluantes.php

 

Screenshot_2018-09-25-18-11-39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2018 à 11:57, Dou du Mont-Blanc a dit :

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai mis en vente ma M3 milieu du mois d'août (pas forcement le mois le plus propice...).

Tout de suite j'ai eu deux offres sérieuses (dont un collectionneur M) mais n'étant pas pressé, j'ai attendu quelques jours de plus et j'ai eu une offre qui correspondait à mes attentes.

En synthèse, sous deux semaines à peine la voiture était réservée.

Une M3 au bon prix (voir un peu au dessus) avec un historique limpide et en bon état part donc rapidement (surtout avec des faibles kilométrages).

 

Par curiosité la tienne avait combien de Km lors de la vente ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...