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Furax

Tendance du marché ( tarif )

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Salut à tous,

Étant nouveau, mais comme vous tous amateur de véhicule sportifs et activement à la recherche d’une belle chanteuse 🤣🤣 

voilà je remarque le marché des véhicules sportifs telle que M3 v8, Audi Rs4 voir rs5 

( véhicule dans les mêmes catégories )

que les prix sont vraiment aléatoires et je trouve au dessus de ce qu’elle valent vraiment en fonction des options et entretien.

Ayant déjà essayé une m3 dkg, j ai trouver cela sympa et fun ( sa chante et c est tout ce que j’aime!!

donc voila j aimerai votre avis et un retour sur ce que l’on peut voir en annonces actuellement et ce qu’elles valent vraiment, car très dur de trouver une belle qui pour ma part dans mon budget de 30000€ voir 33000€ si vraiment valable.

Mon avis sur le marché, beaucoup en veulent trop au vu du peu d’information et de suivi de réel passionné.

 

bonne participation 😜

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Beaucoup se calent sur le prix de modele similaires, sans regarder ce qu il y a derriere ( entretien préventif et curatif, options...) Et se contente de "survendre" a coup d arguments tarte a la creme ( full option, roule que par beau temps, voiture de passionné lavé 3x par jour..m)

bref rien qui ne soit factuel et justifiant réellement un prix en fourchette haute.

apres de l'autre coté, y a les parano comme moi...qui auront changé un tas de truc par pure maniaquerie ou parano, et donc mettrons en toute bonne foi leur auto placée un peu haut, car y a eu trop de travaux pas forcément utiles ou qui reprensenteraient une reelle plus value pour l'acheteur lambda ( genre refaire un train ar complet a neuf, y compris la moindre attache...)

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il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

Beaucoup se calent sur le prix de modele similaires, sans regarder ce qu il y a derriere ( entretien préventif et curatif, options...) Et se contente de "survendre" a coup d arguments tarte a la creme ( full option, roule que par beau temps, voiture de passionné lavé 3x par jour..m)

bref rien qui ne soit factuel et justifiant réellement un prix en fourchette haute.

apres de l'autre coté, y a les parano comme moi...qui auront changé un tas de truc par pure maniaquerie ou parano, et donc mettrons en toute bonne foi leur auto placée un peu haut, car y a eu trop de travaux pas forcément utiles ou qui reprensenteraient une reelle plus value pour l'acheteur lambda ( genre refaire un train ar complet a neuf, y compris la moindre attache...)

C est constructif et sa défini réellement bien là chose, mais vaut mieux passer derrière un passionné comme toi que sur le blabla des annonces.

mais malheureusement les gens restes bloqués sur leurs tarifs et force et de constatés qu’elle ce vendent pas ( quelle tristesse ) certains te réponde pour l histoire des coussinets par exemple que ces de la psychose ( oui et non tout depend ou l’on ce situe vendeur ou acheteur ) le marché par n’importe comment sa je le constate malheureusement.

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Pour ma part je l'ai acheter a un passionné qui a refait pas mal de chose en préventif et j'en suis ravit. J'ai préféré cela qu'avoir un carnet BMW tamponné tous les 25000km qui me parait beaucoup trop pour une voiture comme celle ci après ce n'est que mon avis perso.

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 D’après ce que j ai pu voir Il est vrai que les prix ont évolué vers le haut depuis 1 an .D ailleurs si l on compare l offre elle a sensiblement’ diminué passant de 2 pages dans la centrale à à peine une page et1/2  alors que d’autres sportives italienne équipée d un V8 sont à 10 pages  sans diminution d’offres.

si on s’en refere à ce qui s’est passé pour les autres séries M il faut s’attendre à un maintient de la cote dans les années à venir voir une évolution vers le haut compte tenu que c’est le dernier’ modele de M en atmo .

je ne sais pas combien de e92 se sont vendues en France compte tenu du tarif peu attractif de l époque mais cela peut avoir une grosse incidence sur se future cote .

Quand aux modèles super entrenu  par dés passionnés au passé limpide il n y’a pas à se soucier des coussinets’ dès lors que les vidanges sont faites dans les 10 000 km maxi

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La M3 e92 se vend trés bien. Ils n'y en a pas autant que ça en vente. Elle se situe à peu prés dans la même fourchette. Pour moi, seul l'entretien est à prendre en compte. Les options sont des plus, mais pas les plus importantes. Mais il va faloir adopter une certaine confiance entre acheteur/vendeur. Prouver un entretien tout les 7/10000km maison, pas évident à faire gober. Preuve de l'achat des produits, reste la seule façon d'argumenter. C'est bien grace à ces forum, ou l'on peut suivre l'évolution et la vie de ces modèles et s'en faire une idée. La spéculation n'est plus à prendre en compte, puisque cela reste une voiture de passionnée. Et très intéressante si l'on s'occupe soi même de son entretien.

Modifié par zac2000

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Je viens encore de me faire un kif ce matin contre une M5 Hurrican, je vais garder mon M3 encore un bon moment 😁

Modifié par zac2000

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C est sur il faut avoir la chance  de trouver le modèle entrenu face au modèle optionné.Pour ma part j ai préféré le modèle le moins optionné avec le minimum de km à l époque de mon achat avec une vidange maxi tous les 10000km .

apres c est un choix 

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C'est vrai que le marché M est très compliqué et de trouver un bon modèle encore plus.

Par contre, ils y en a certains qui exagèrent le fait d'avoir fait ça + ca .... ils se permettent de mettre des prix beaucoup plus élevés, parce qu'ils veulent en avoir pour leurs argents ! Ben mon gars n'achète pas de voiture marche c'est gratuit !

Une voiture c'est de l'entretien ça coûte cher et tout le monde le sait, on ne gagne pas d'argent avec ce genre de voiture !

Après, il y a ceux qui les vendent aussi plus chers parce qu'ils ont mis une ligne ou des accessoires carbones...... que je trouve un peu normale ça peut satisfaire un acheteur et cela évite d'en acheter une OEM et de se ruiner dans des équipements

Et faut arrêter de dire limite que c'est grave des personnes qui vendent une M sans coussinets de changés ! Ce n'est pas un argument pour baisser le tarif !!!!!  Ils surfs pas forcément sur le net et des forums pour parler de leur voiture et en plus dans des Cc ils y en as qui disent qu'ils faut le faire et d'autre non et sans compter d'autres enseignes qui mettes des disquettes aux gens pour faire du préventif à tout bout de chant ! 

 

 

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Il y a 2 heures, tintamar a dit :

C'est vrai que le marché M est très compliqué et de trouver un bon modèle encore plus.

Par contre, ils y en a certains qui exagèrent le fait d'avoir fait ça + ca .... ils se permettent de mettre des prix beaucoup plus élevés, parce qu'ils veulent en avoir pour leurs argents ! Ben mon gars n'achète pas de voiture marche c'est gratuit !

Une voiture c'est de l'entretien ça coûte cher et tout le monde le sait, on ne gagne pas d'argent avec ce genre de voiture !

Après, il y a ceux qui les vendent aussi plus chers parce qu'ils ont mis une ligne ou des accessoires carbones...... que je trouve un peu normale ça peut satisfaire un acheteur et cela évite d'en acheter une OEM et de se ruiner dans des équipements

Et faut arrêter de dire limite que c'est grave des personnes qui vendent une M sans coussinets de changés ! Ce n'est pas un argument pour baisser le tarif !!!!!  Ils surfs pas forcément sur le net et des forums pour parler de leur voiture et en plus dans des Cc ils y en as qui disent qu'ils faut le faire et d'autre non et sans compter d'autres enseignes qui mettes des disquettes aux gens pour faire du préventif à tout bout de chant ! 

 

Faut arrêter de dire limite que c'est grave des personnes qui vendent une M sans coussinets de changes ! Ce n'est pas un argument pour baisser le tarif !!!!! Ils ne surfspas forcément sur le net et des forums pour parler de leur voiture et en plus dans des Cc il y en a qui disent qui faut le faire et d'autres non et sans compter d'autres enseignes qui mettent des disquettes aux gens pour faire du préventif à tout bout de chant ! 

Pour l’histoire des coussinets de bielle,

c est un choix disons !! Certains l’on fais et heureusement d’autres ne l’on pas fais et il aurait dû etc ....

enfin après le marché ne ce base pas que sur cela mais peut impacté une vente mais pas systématiquement .

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Un M3 peut se permettre d'avoir une petite amélioration en performence afin de lui donner le maximum de ses capacités. Donc lors d'une revente, ce devrai être un plus.

Decata primaire, une admission, les poulies une reprog et pour finir un bon silencieux. Une offre pour un prix de 3k euros supplémentaire pour cet update est bien justifié dans ce cas. Et l'efficacité est tout autre. Pour les coussinets, s'il est inquiet, il n'a cas prévoir le budget également. Puisque fait ou pas fait, le prix sera également répercuté sur le montant. 

Modifié par zac2000

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Je penses que la valeur d’une auto, surtout une M3 n’a pas vraiment de logique.

Quand on est acheteur, on les trouve toutes chères, et quand on vends, on veut en tirer toujours le max!

Il y a 15 ans j’ai eu mon permis, et des M3 E30 j’en trouvais a moins de 10000€, aujourd’hui ca va de 50000 a 130000 environ suivant les versions. 

Quelle est sa réelle valeur?

- Pour le quadra gagnant très bien sa vie et qui a été bercé par ces véhicules étant jeune, ce sera en effet la vraie valeur et il y mettra le prix.

- Pour celui qui regarde le rapport prix/puissance/performance alors le tarif devrait être celui de mes 18 ans :) 

 

Pour finir, des belles E92, y’en a peu en annonces, de vraiment belles. Beaucoup se vendent de bouche à oreille et passe pas en annonces. Il y en a donc peu, et le vendeur il le sait, alors il essaie d’en profiter. C’est sa capacité a attendre qui va faire changer la valeur ou pas de son véhicule !

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Si vous regardez par exemple sur lbc en dessous de 37k et dans les 30k du moins au environs y as peu de choix ou de véhicule de passionné du moins, le tri a ce niveau est très rapide.

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Il y a 2 heures, zac2000 a dit :

Sur ce modéle, c'est surtout le kilométrage qui fera le prix de départ.

Ben en theorie oui mais certains en vendent des bien chère vu les gros kilométrage, beaucoup de choses à penser arrivé à un stade kilométrique.

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À prix égal, on regarde dans 1er temps le kilométrage puis l'année du véhicule, s'en suit les options. Quand bien même l'année ne serai pas rédibitoire pour moi, si ce n'est les phases 2 ( idrive2), pour le GPS avec disque dur.

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Pour ma part j ai acheté des M pour leur performance ( 14  tous modèles série 3 et 6 et boîtes confondues ) les options passaient vraiment en second plan  l état mécanique et l entretien en premier quand aux modification de boitier et autre decatha ce n est pas pas du tout une plus valu  bien au contraire je préfère les améliorations constructeurs .Arriver à bien maîtriser la puissance d’origine ç est déjà très bien après cst le conducteur qu il faut améliorer pas la voiture .

il y’a quelques années en arrière j ai eu l’occasion de faire des stages organisées par Bmw France encadrés par l écurie Oreka qui avait gagné les 24h du Man sur Bmw .

j ai eu  comme moniteur Yannick Delmas qui a voulu m enmener dans ma M6 chaussée en TRX sur 4 tours de circuit .j avais amener cet auto en plus de ma E36 SMG

Ce jour là des   E36  3.2 l en slick  préparées  piste tournaient et elles n ont pas fait un pli devant le coup de volant de Delmas malgré la différence d équipement et de puissance .j en ai conclu que la première des améliorations  faire est à faire au niveau de la conduite mais pas en ligne droite car la tout le monde sait le faire .

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Je partage totalement ta façon de voir les choses. La première limite d une voiture c est son conducteur et non sa puissance ou son châssis. 

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Il y a 21 heures, Furax a dit :

Salut à tous,

Étant nouveau, mais comme vous tous amateur de véhicule sportifs et activement à la recherche d’une belle chanteuse 🤣🤣 

voilà je remarque le marché des véhicules sportifs telle que M3 v8, Audi Rs4 voir rs5 

( véhicule dans les mêmes catégories )

que les prix sont vraiment aléatoires et je trouve au dessus de ce qu’elle valent vraiment en fonction des options et entretien.

Ayant déjà essayé une m3 dkg, j ai trouver cela sympa et fun ( sa chante et c est tout ce que j’aime!!

donc voila j aimerai votre avis et un retour sur ce que l’on peut voir en annonces actuellement et ce qu’elles valent vraiment, car très dur de trouver une belle qui pour ma part dans mon budget de 30000€ voir 33000€ si vraiment valable.

Mon avis sur le marché, beaucoup en veulent trop au vu du peu d’information et de suivi de réel passionné.

 

bonne participation 😜

Le "valeur financière" d'une auto n'est-elle pas celle qu'un acheteur sera prêt à mettre pour s'offrir ta voiture?

  • Thanks 1

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