Aller au contenu

Envie de rouler sur circuit


jinsii

Messages recommandés

il y a 30 minutes, jinsii a dit :

Bonjour, 

 

Voila, je me pose la question d'une sortie sur circuit avec la M4...

 

Quel casque avez vous pour ceux ou celles qui roulent???

Cordialement.

Pour commencer un casque de moto fera l'affaire ensuite tu peux utiliser un casque de ce type http://rrs-direct.com/store/casque-protec-jet-rrs-fia.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé avec un casque jet, avec lequel je ne me sentais pas super à l’aise donc je suis passé sur un intégral Bell spécial auto qui est assez compact et léger et que je peux utiliser pour le karting aussi 

penses aux gants c’est affreux la transpiration, tes mains glissent, d’où l'interêt Des volants alcantara 3F624B1B-AA7D-4382-9950-CD4A842E267C.thumb.jpeg.cf79339d9b17535a11acd922350784e4.jpeg

E4A2904D-CF49-403F-BD4B-BAA0ED69D7F0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jet omp pour moi, 70€ , pas trop chaud...achète la bonne taille de casque. 

J aime pas les intégral, lourds et chaud. Qd tu fais des grosses journees et que t es pas un pilote pro, ca tire dans les cervicales ( surtout qd tu monte avec les potes qui ont des avions ....ou plutot des essoreuses arceautées !)

en gant j ai des mitaines en cuir sinon oui t as chaud et ca peut engendrer des conneries.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En loisir un jet suffit confortable et plus aéré, léger comme indiqué par Nakamiki, on entend mieux et les autres nous entendent mieux dans l'auto pendant le roulage aussi.

Pour les gants j'avais des gants de VTT pour le moment (noirs et légers), c'est très bien pour ceux qui comme moi n'aiment pas les mitaines,  mais ma femme et mes gosses viennent de m'offrir des gants homologués FIA de "pilote" (mazette!) à 49 euros chez GT2I (OMP) Pas indispensables les FIA en loisir mais pour courir oui.

Pense aux chaussures, pour commencer des chaussures légères suffiront, mais si tu persistes, prends des chaussures de pilote, la finesse est les sensations sont incomparables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi c'est integral ... en même temps je m'en tape ma pistarde sort tous les 5 ans , j'ai le temps de m'en remettre

ouais je sais , c'est hyper constructif comme reponse ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila j'ai donc roulé sur circuit ce dimanche...

Les pneus ont dégusté, plein de bout de gomme collé un peu partout je pense que cela partira a force de rouler...

Les freins ont également morflé, je n'ai pas le céramique et je trouve qu'ils manquent vite de répondant...a voir dans le futur si je ne change pas carrément les freins (disque étrier plaquette)

 

En tout cas cela donne un autre aspect de la voiture...

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on démarre le circuit,

on a tendance a maltraiter le freinage car on sait pas faire .. ( je l'ai constaté moi même sur mon expérience )

ensuite on apprend qu'on peut freiner un poil plus tôt mais surtout sortir plus rapidement de la courbe ...

j'ai pas suivit mais avec de bonnes plaquettes / durite / liquide c'est largement suffisant ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...