Aller au contenu

Envie de rouler sur circuit


jinsii

Messages recommandés

Un coach me disait une voiture prend 10000km d’usure lors de 3 ou 4 sessions pistes dans la journée ....voilà Pkoi j’envisage de partir sur un modèle dédié à la piste. 

Pas trop d’éclat gravillons ou gomme collée sur la carrosserie? Penses à bien refroidir progressivement  les freins aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Farmboy33 a dit :

Un coach me disait une voiture prend 10000km d’usure lors de 3 ou 4 sessions pistes dans la journée ....voilà Pkoi j’envisage de partir sur un modèle dédié à la piste. 

Pas trop d’éclat gravillons ou gomme collée sur la carrosserie? Penses à bien refroidir progressivement  les freins aussi ....

voilà pourquoi j'ai acheté une auto que pour ça ?

plus sérieusement, je trouve le ratio un peu exagéré  

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doc_cupra a dit :

voilà pourquoi j'ai acheté une auto que pour ça ?

plus sérieusement, je trouve le ratio un peu exagéré  

Je suis d'accord avec toi pour le ratio, la voiture de @LuuZ doit avoir 1 500 000 kilomètres alors :|

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture dédiée, c'est bien pour les éclats de gravillons, les évolutions même si pas homologuées on s'en moque, on peut se faire une auto plus efficace.

La voiture mixte, pas de remorque et de permis et de vitesse plus lente pour rentrer, moins cher...

 

Pour le ratio, qui semble un peu élevé, ce qui est sur c'est que le circuit révèle beaucoup plus vite les faiblesses d'une auto, et use plus vite, mais 10 000 km pour 3 ou 4 sessions.?

16 circuits faits et une course de côte, allez à vos calculettes combien j'ai fait de km en équivalence avec mon Z3 . ... Sachant que 3 ou 4 sessions dans une journée, j'en suis loin, j'ai consommé 110 litres en une journée à Lurcy, Quasi 450 km dans la journée. Je m'arrête très peu...?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Farmboy33 a dit :

Un coach me disait une voiture prend 10000km d’usure lors de 3 ou 4 sessions pistes dans la journée ....voilà Pkoi j’envisage de partir sur un modèle dédié à la piste. 

Pas trop d’éclat gravillons ou gomme collée sur la carrosserie? Penses à bien refroidir progressivement  les freins aussi ....

si tu l'entretien comme une routiere oui...

 

j'ai qq analyses d'huiles à mon actif sur pistardes ou pas, et mon niveau d'usure reste bien inférieur aux spec VS leur km... en fait à 185 000 km j'avais moins d'usure qu'une citadine de 50 000 km.

l'entretien doit etre à la mesure de l'usage.

 

 

il y a 35 minutes, jinsii a dit :

Est ce normal que les freins bourdonnent quand je freine maintenant.... il faut certainement un temps de réadaptation après circuit ....

oui, tu as du un peu surchauffé et tu as du dépot irrégulier de plaquettes sur tes disques. refait une ou 2 procédure de rodage et ça devrait disparaitre.

sinon dernière possibilité = plaquettes vitrifiée à cause d'une surchauffe intense. mais là faut y aller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nakamiki a dit :

si tu l'entretien comme une routiere oui...

 

j'ai qq analyses d'huiles à mon actif sur pistardes ou pas, et mon niveau d'usure reste bien inférieur aux spec VS leur km... en fait à 185 000 km j'avais moins d'usure qu'une citadine de 50 000 km.

l'entretien doit etre à la mesure de l'usage.

 

 

oui, tu as du un peu surchauffé et tu as du dépot irrégulier de plaquettes sur tes disques. refait une ou 2 procédure de rodage et ça devrait disparaitre.

sinon dernière possibilité = plaquettes vitrifiée à cause d'une surchauffe intense. mais là faut y aller

 

que veux tu dires procédure de rodage ??? freiner doucement???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non ca c est pas une procédure de rodage "piste" , voila commente je fais mon rodage: 

10 freinage de 30kmh en 2 a 3 sec, accel et refroidissement entre 2

10 freinage de 50kmh en 2/3 sec , accel et refroidissement toujours

3 freinage puissance max en tapant fort d entree et en faisant un dégressif...ultra bien refroidir a cette etape la et surtout avant arret complet

rouler 300km

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour poser une question ici, sur quels circuits proche de Suisse romande on peut rouler sans dépasser les normes de bruit? J’ai une M4 431 stock avec échappement M performance.

D’avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nakamiki a dit :

Ah non ca c est pas une procédure de rodage "piste" , voila commente je fais mon rodage: 

10 freinage de 30kmh en 2 a 3 sec, accel et refroidissement entre 2

10 freinage de 50kmh en 2/3 sec , accel et refroidissement toujours

3 freinage puissance max en tapant fort d entree et en faisant un dégressif...ultra bien refroidir a cette etape la et surtout avant arret complet

rouler 300km

Bien veiller à ce que personne te colle surtout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roto2 a dit :

Je profite pour poser une question ici, sur quels circuits proche de Suisse romande on peut rouler sans dépasser les normes de bruit? J’ai une M4 431 stock avec échappement M performance.

D’avance merci.

en principe les echap constructeur sont pas les plus foufou et ça doit passer sous les 95db qu'on trouve le plus souvent. au pire regarde si t'as pas une petite appli qui ferait sonometre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 15:07, Nakamiki a dit :

en principe les echap constructeur sont pas les plus foufou et ça doit passer sous les 95db qu'on trouve le plus souvent. au pire regarde si t'as pas une petite appli qui ferait sonometre.

 

 

Justement au Laquais (1h30 de Genève) tu ne peux pas rouler avec le M Performance "ouvert". La plupart des circuits sont équipés de sonomètre maintenant et sont très strict sur ce sujet.
J'en ai même fais les frais il y a 15 jours sur une 540C où je ne pouvais pas monter trop haut dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Spa les lamborghini echapp oem se font sortir ...

103db max. 

Les "petits" c est 95db, souvent le sonometre est positionné en entrée de ligne droite ou tu ouvre au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbu San a dit :

Justement au Laquais (1h30 de Genève) tu ne peux pas rouler avec le M Performance "ouvert". La plupart des circuits sont équipés de sonomètre maintenant et sont très strict sur ce sujet.
J'en ai même fais les frais il y a 15 jours sur une 540C où je ne pouvais pas monter trop haut dans les tours...

Merci pour ta réponse, c’est bien ce que je pensais, on ne peut rouler que dans le mode moins puissant qui est le seul à fermer les clapets.

Au laquais c’est 95dB, mais à Dijon c’est 100dB, est-ce qu’on a la même problématique?

Modifié par roto2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut monter une ligne discrète c'est mieux que le DB Killer, je ne suis pas emballé par le principe de trop freiner les gaz, soupapes chauffe moteur etc....

Rien de scientifique ou prouvé dans ma remarque, juste le ressenti à l'usage sur mes motos, on en montait pour passer le sonomètre en compétition, et bien sur dans le parc fermé ou toute intervention sur la moto était interdite, le DB killer "s'évaporait" oh mince c'est trop bête alors :oops:?

J'ai roulé avec ces machins, on sent que çà ne va pas pour le moteur....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 19:18, jinsii a dit :

Vraiment bizarre le ressenti freinage après circuit depuis deux jours je crois qu un contrôle et nécessaire ... 

Des news de tes freins?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...