Aller au contenu

Impressions Livraison/conduite M2C


AL1969

Messages recommandés

Hello a tous

je lance ce post pour mieux comprendre les 1er retours des (chanceux) proprios qui ont roule avec leur nouvelle M2C, pour ma part je suis confus, les journalistes, les forums etrangers, pas facile de savoir quelles sont les sensations de cette M2C, aussi par rapport a notre bien aimee M2. Est ce que la M2C est vraiment differente, si oui pourquoi? 

- sensations conduite, accelerations, etalage couple?

- son moteur S55 par rapport au n55 dans les differents modes?

- precision de la direction?

- confort des nouveaux sièges sport

- consommation?

- comportement avant et apres rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1538381

Voila déjà un retour d’un propriétaire, c’est super instructif surtout qu’il peut comparer avec une M2 preLCI

bon c’est en anglais sorry ... en attendant les premiers feedback que voudront bien partager les nouveaux proprios de M2C du forum

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Julauvin said:

La mienne arrive fin de semaine prochaine ou début de la suivante ?

Félicitations ? 

quelles specs?

quelle fut la date de la commande ?

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai reçue mais je n'ai pas beaucoup roulé avec.

Niveau config : Hockenheim Silver, DCT, jantes 788M, freins M, sièges M, en gros full option sauf toit ouvrant, sièges électrique et lane assist

Alors, je suis super content de son look en vrai.  Je n'étais pas très fan de la nouvelle face avant, mais en vrai, elle a vraiment de la gueule. Et la couleur, je ne l'avais jamais vue en vrai avant, et je suis agréablement surpris !
Par contre, niveau sonorité, c'est très feutré.  Après, j'ai l'habitude de ma M2 qui a la ligne complète Akrapovic, donc c'est peut-être à cause de ça.
Niveau intérieur, c'est un vrai bon en avant par rapport à ma M2 pre-LCI, surtout avec les sièges M.
Niveau comportement, c'est un cran au-dessus de l'ancienne M2, surtout au niveau de la précision du train avant, on sent clairement que le tout a été rigidifié.

Pour le moteur, elle est encore en rodage, donc la puissance est  limité (indiqué par un message dans le compteur).  Elle sera "débridée" après l'entretien des 2.000km.

Bref, très bonne première impression !

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, philisme said:

Moi je l'ai reçue mais je n'ai pas beaucoup roulé avec.

Niveau config : Hockenheim Silver, DCT, jantes 788M, freins M, sièges M, en gros full option sauf toit ouvrant, sièges électrique et lane assist

Alors, je suis super content de son look en vrai.  Je n'étais pas très fan de la nouvelle face avant, mais en vrai, elle a vraiment de la gueule. Et la couleur, je ne l'avais jamais vue en vrai avant, et je suis agréablement surpris !
Par contre, niveau sonorité, c'est très feutré.  Après, j'ai l'habitude de ma M2 qui a la ligne complète Akrapovic, donc c'est peut-être à cause de ça.
Niveau intérieur, c'est un vrai bon en avant par rapport à ma M2 pre-LCI, surtout avec les sièges M.
Niveau comportement, c'est un cran au-dessus de l'ancienne M2, surtout au niveau de la précision du train avant, on sent clairement que le tout a été rigidifié.

Pour le moteur, elle est encore en rodage, donc la puissance est  limité (indiqué par un message dans le compteur).  Elle sera "débridée" après l'entretien des 2.000km.

Bref, très bonne première impression !

Top ? 

interessant ... les m2 ne sont pas bridees pour le rodage ... t’as quand même acces aux modes sport et sport* et differents bruits echappement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai accès à tout, mais d'après les infos du garage, on n'aurait "que 75-80%" de la puissance pendant la période de rodage.  En tout cas, il est clairement indiqué dans le compteur que "toute la puissance n'est pas disponible pour le moment".
Ce que je n'avais pas sur ma M2 N55 de 2017

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, philisme said:

Oui, j'ai accès à tout, mais d'après les infos du garage, on n'aurait "que 75-80%" de la puissance pendant la période de rodage.  En tout cas, il est clairement indiqué dans le compteur que "toute la puissance n'est pas disponible pour le moment".
Ce que je n'avais pas sur ma M2 N55 de 2017

Elle est limitée en régime aussi ? Et deuxième question est-ce que l'échappement fait plus de bruit au delà de 3000 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J-5

Ma voiture est en atelier pour mise en route et prépa extérieure/Intérieure vendredi qui arrive.

On vient de faire les papiers pour le tracking system.

Vu sur place : M5 Compétition (juste livrée, sous plastique etc ...). C'est très beau, mais quand même très gros.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Quenotte said:

M2C fabriquée! :ph34r:

Je vois que tu es sur Rennes. C'est assez souvent sur mon trajet pour Lorient. Ca serait sympa de se voir un de ces 4 pour comparer les voitures (gros burns, 400mda, 1000mda, drifts, donuts, rupteur en première).

Je déconne pour le contenu de la parenthèse ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Snoopy92 a dit :

Je vois que tu es sur Rennes. C'est assez souvent sur mon trajet pour Lorient. Ca serait sympa de se voir un de ces 4 pour comparer les voitures (gros burns, 400mda, 1000mda, drifts, donuts, rupteur en première).

Je déconne pour le contenu de la parenthèse ?

Oui ça pourrait être sympa de faire un défilé de Schtroumpfettes ;)

Et puis tu pourras venir aux sorties que j'organise pour le M Club dans le coin :)

Pareil pour les autres en M2A/B avec IC d'origine, vous ne risquerez plus de vous faire gratter par une M235i vu que j'aurai la M2C... :lol: 

Donc plus d'excuses pour ne pas venir... :lol:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...