Aller au contenu

Impressions Livraison/conduite M2C


AL1969

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une M2C depuis fin Octobre et je suis à 2400km, la révision est faite.

J'avais une M2 auparavant avec l’échappement M Pef et effectivement point de vue son rien de comparable avec la M2C. J'ai cependant l'impression que cela ronronne de plus en plus au fil de Km

Je trouve la voiture beaucoup plus souple à conduire, plus confortable et surtout beaucoup plus coupleuse, par contre elle est aussi plus rageuse et vive dès les 6000trs dépassés.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je roule un peu, j'ai fait 0kms depuis le 19 novembre :(

Bon d'un autre côté j'ai fait 9 jours de kitesurf non stop en Australie au-dessus des requins ? (ça compense bien)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 minutes ago, Snoopy92 said:

 

Bon d'un autre côté j'ai fait 9 jours de kitesurf non stop en Australie au-dessus des requins ? (ça compense bien)

c'est  plus dangereux que de rouler en DSC off ca....

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Julauvin a dit :

@cjeanny bonjour as tu ressenti une différence avant /après la révision des 2000km. Car la mienne rentre demain et pour l’instant je trouve que mon ancienne M2 poussait plus. 

T'es pas censé faire de pleine charge pendant le rodage... :ph34r:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non après 1500km , je me gêne plus. Sinon tu te retrouves avec un veau. De nos jours l’usinage permet d’éviter le rodage. Chez Audi, par exemple, mon Rs3 c’était les 500 premier km cool ensuite jusqu’à 1000 de plus en plus fort   Ensuite tu la secoue une bonne fois ( une très grosse  arsouille). Si ça doit casser c’est à ce moment là. J’ai toujours opéré comme cela depuis que je roule en voiture 1988 et j’ai toujours eu des voitures fiables. 

Je pense qui si pendant 2000 km tu roule pépère et qu’a 2001 km tu commences à avionner là tu risque des soucis. Maintenant c’est mon avis et ça n’engage que moi bien sûr. Chacun fait comme bon lui semble. 

Vivement demain. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Julauvin, j'ai eu aussi une RS3, j'ai fait la même chose.

Avec la M2 C, c'est pareil, pleine charge signifie pied au plancher pendant quelques secondes. J'y suis allé progressivement sans dépasser les 5500 trs pendant le rodage.

Les freins, il faut taper dedans pour les roder, il ne faut pas hésiter. J'ai pris les gros freins car c'est ma hantise (mauvais souvenir de RS3)

Il n' y a pas de différence avant et après rodage, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence, pas de bride électronique.

Je peux vous dire que cela marche plus fort que la M2 après 6000tr, plus violent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, cjeanny said:

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Julauvin, j'ai eu aussi une RS3, j'ai fait la même chose.

Avec la M2 C, c'est pareil, pleine charge signifie pied au plancher pendant quelques secondes. J'y suis allé progressivement sans dépasser les 5500 trs pendant le rodage.

Les freins, il faut taper dedans pour les roder, il ne faut pas hésiter. J'ai pris les gros freins car c'est ma hantise (mauvais souvenir de RS3)

Il n' y a pas de différence avant et après rodage, je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence, pas de bride électronique.

Je peux vous dire que cela marche plus fort que la M2 après 6000tr, plus violent.

 

Interessant... t’avais quoi comme boite de vitesse... et t’as garde la même en passant sur la M2C? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais car à l’allumage tu as le message «  pleine puissance bientôt disponible «   L’histoire des freins de Rs3, je l’ai eu aussi. Apparemment c’est toujours pas résolu ( hors sujet, désolé). 

Pour en revenir à la M , je l’a trouve moins souple a bas régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le message plein puissance... ne disparaît pas après le rodage. C'est juste une alerte pour ne pas partir plein pot à froid.

J'avais une boite auto sur mon ancienne M2 et j'ai gardé aussi une boitte auto sur le M2C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je la trouve super coupleuse à bas régime (et je sors d'une 330d ...)

@Julauvin et @cjeanny : en suivant votre méthode vous consommez combien d'huile disons à partir de 10000kms ? Moi j'ai toujours fait des rodages souples sans pousser et mes voitures ont toujours été des avions de chasse sans consommer une goutte d'huile ...

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais du rajouter d’huile 

maintenant , je respecte la mécanique temps de chauffe et surtout pas couper trop vite ( j’attends toujours que le régime soit bien stable avant de couper le contact) .

je commence à monter ds les tours lorsque la Tº d’huile est à 70ºC.

je me souviens de ma première voiture neuve ( ZX TD ) ?,j’ai fait le rodage pépère ( pas dépasser les 2000tr/ min. A 1500 km entretien pour le rodage ===> la voiture après était un vrai veau et elle n’a jamais marché comme il faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends une température d'huile de 100°C pour la chatouiller.

Par contre c'est complètement idiot de prendre exemple sur un XUD9/TE. Cela n'a vraiment rien à voir.

Et en plus, si tu l'as conduit sous 2000tpm, tu n'étais clairement pas dans sa plage d'utilisation vu qu'il se réveille au dessus de 2000tpm...

Donc comme les haut régimes, les très bas régimes sont à bannir pendant le rodage, surtout quand tu lui demandes de la charge pour avancer un minimum...

Bref...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Quenotte said:

Moi j'attends une température d'huile de 100°C pour la chatouiller.

Par contre c'est complètement idiot de prendre exemple sur un XUD9/TE. Cela n'a vraiment rien à voir.

Et en plus, si tu l'as conduit sous 2000tpm, tu n'étais clairement pas dans sa plage d'utilisation vu qu'il se réveille au dessus de 2000tpm...

Donc comme les haut régimes, les très bas régimes sont à bannir pendant le rodage, surtout quand tu lui demandes de la charge pour avancer un minimum...

Bref...

Oui je descends rarement sous les 2000 tours. D'ailleurs la boîte DCT n'est jamais en auto en rodage. A froid je suis entre 2 et 3000 tours. A chaud entre 2 et 3500 tours et de temps en temps à 4000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit complément, en mode sport plus la boite ne donne plus d'à-coups à plein régime comme pouvait le faire mon ancienne M2 et je peux vous dire que les 300, 400 ou 500 trs de plus pris par la compétition sont trop grisants.

Ca marche vraiment mieux. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...