Aller au contenu

Conseil avant achat M3 E92


Dukiss

Messages recommandés

Bonjour à tous :) 

Me voilà parti dans mes recherches suite à la vente de ma voiture. J’ai cependant une question (d’autres viendront par la suite sans doute). 

Apres avoir discuté avec Madame elle a peur du home jacking et du vol avec ce genre de voiture, elle peut ne pas avoir tord... du coup je viens vous demander vos avis là dessus ? 

Pour info j’habite en ville dans la région du Nord, dans une rue où il y a un peu de passage. La voiture sera garée dans une cours privée avec portail électrique et visible de l’extérieur si on se penche devant le portail. La maison est équipée d’une alarme. Ça c’est pour le soir et la nuit et week end. 

Au boulot pas de problème: bâtiment privé avec barrière et badge d’accès... 

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voisin Lillois !

Pour mettre un peu d'eau au moulin de ta femme , un ami vient de s'acheter une m3 e92 il y a un bon mois . Il habite une belle résidence sécurisée dans les beaux quartiers de la métropole avec accès au parking par badge , véhicule stationné à l'extérieur mais pas visible de la rue . Le calme aura duré 3 semaines avant qu'un indélicat amateur ne tente de la lui voler une nuit ! Résultat :  sa poignée de porte saccagée, tout un bordel à l'intérieur pour pouvoir accéder à je ne sais quoi  , bref , il est blasé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, minigp a dit :

Salut voisin Lillois !

Pour mettre un peu d'eau au moulin de ta femme , un ami vient de s'acheter une m3 e92 il y a un bon mois . Il habite une belle résidence sécurisée dans les beaux quartiers de la métropole avec accès au parking par badge , véhicule stationné à l'extérieur mais pas visible de la rue . Le calme aura duré 3 semaines avant qu'un indélicat amateur ne tente de la lui voler une nuit ! Résultat :  sa poignée de porte saccagée, tout un bordel à l'intérieur pour pouvoir accéder à je ne sais quoi  , bref , il est blasé ...

Hello minigp :) 

Merci pour ton retour et ta franchise ! 

Je crois que l’on ne peut être plus clair... 

Desolé pour lui ? 

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la France est devenue un pays des bandes organisées pillent littéralement tout ce peut qui se revendre mon concessionnaire s est fait vandlaliser 40 véhicules neufs sur 2 sites distincts et il n est pas le seul en France tout cela pour des gps et autres accessoires sans compter les véhicules qui disparaissent tous les jours .

Si ils jettent leur dévolu sur certain véhicules rien ni fera ils se servent et sont assez malin pour revenir sur les lieux de leur méfait le lendemain même afin d achever leur razzia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pwe... c'est assez triste de devoir se limiter, se méfier, s'adapter voir se priver à cause de minorité. 

Bon en tout cas j'ai bien compris vos messages: risky. 

Ce que j'ai omis de dire c'est que j'ai un (petit) garage en fond d'allée, que j'utilise comme fourre-tout et surtout que le véhicule de Madame est souvent garé devant.
J'aurais donc quand même la possibilité de pouvoir la rentrer tous les jours dans ce garage mais ca nécessite un aménagement et que je déplace la voiture de madame à chaque fois... pas très pratique mais envisageable.

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Dukiss said:

Effectivement pwe... c'est assez triste de devoir se limiter, se méfier, s'adapter voir se priver à cause de minorité. 

Bon en tout cas j'ai bien compris vos messages: risky. 

Ce que j'ai omis de dire c'est que j'ai un (petit) garage en fond d'allée, que j'utilise comme foure-tout et surtout que le véhicule de Madame est souvent garé devant.
J'aurais donc quand même la possibilité de pouvoir la rentrer tous les jours dans ce garage mais ca nécessite un aménagement et que je déplace la voiture de madame à chaque fois... pas très pratique mais envisageable.

Si tu as un garage , utilise le , même si c'est contraignant ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi et surtout faire attention avant d'arriver chez toi, c'est souvent comme cela qu'ils repèrent les autos avant de revenir la nuit pour la choper

j'habite une impasse, c'est plutôt facile de voir si je suivis ou pas...
dans le cas d'une rue passant comme la tienne, je conçois que c'est moins évident!

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

il faut aussi et surtout faire attention avant d'arriver chez toi, c'est souvent comme cela qu'ils repèrent les autos avant de revenir la nuit pour la choper

j'habite une impasse, c'est plutôt facile de voir si je suivis ou pas...
dans le cas d'une rue passant comme la tienne, je conçois que c'est moins évident!

Idem je regardai tout le temps avant de rentrer à mon domicile dans le rétroviseur même si j'étais dans une zone qui ne craignais pas du tout en campagne... et dans le doute je faisais un petit détour !! Aussi, je ne rentrai jamais par le même chemin non plus...

Dit comme ca, on dirait que j'agis comme le roi d'un cartel :|:mad:

[ Après je ne pense pas que les M soient les véhicules les plus volés non plus... penser aussi à installer des systèmes anti démarrage...]

 

Modifié par Dou du Mont-Blanc
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pwe a dit :

mon concessionnaire s est fait vandlaliser 40 véhicules neufs sur 2 sites distincts

Cela s’est passé à Limoges également, c’est des bandes très organisées. 

 

Il ne faut tout de même pas se priver de sa passion à cause de personnes mal attentionnées, prends des précautions et fais comme @ACS3, des Dobermann, une mini pelle, de la chaux vive et quelques armes, :)  .

 

La M3 ne fait pas kéké ni Jacky, mais sportive! :oui: .

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bmw24 a dit :

Il ne faut tout de même pas se priver de sa passion à cause de personnes mal attentionnées, prends des précautions et fais comme @ACS3, des Dobermann, une mini pelle, de la chaux vive et quelques armes, :)  .

 

La M3 ne fait pas kéké ni Jacky, mais sportive! :oui: .

Si en plus je dois intégrer à la négociation des Dobermann autant divorcer tout de suite ?

Sinon je te rejoins sur le dernier point, après tu sais les femmes... 

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, rax a dit :

Si elle trouve la M3 "kéké", montre lui une civic type r ou une Focus RS !

Ahah, déjà fait. J'ai poussé le vis avec 370Z Nismo et GTR en plus ! ;) 
Et la réponse: "ca c'est tunning, encore pire !" 

Bon je n'ai pas poursuivi en demandant la différence entre "kéké" et "tunning"... 

Modifié par Dukiss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant également en region lilloise, je fais également attention quand je rentre chez moi et je ne la laisse pas dehors à la vue de tout le monde, elle rentre directement dans le garage

Certe mon modèle est plutot discret si je remets la ligne d'origine, mais la plupart du temps, elle est confondue avec un joli tds :mad: ce qui m'arrange ^^

Après une personne dans ma ville avait une RS6 V10, il l'a laissé dehors dans une rue passante pour éviter tout home jacking, il n'a jamais eu de souci pendant 4 ans (étonnant), au bout de 4 ans votalisé

 

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dukiss a dit :

Merci pour vos conseils !

Ça sent le week-end gros tri, aménagement du garage et négociation avec Madame, qui n'aime déjà pas la voiture (trop kéké...) et fait trop de bruit ?

Pardon de dire ça, mais ta Femme ne te respecte pas si tu n'as pas le libre choix de ta passion.

On parlerait d'une moto à la limite je veux bien pour le côté dangereux, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Draughan a dit :

Pardon de dire ça, mais ta Femme ne te respecte pas si tu n'as pas le libre choix de ta passion.

On parlerait d'une moto à la limite je veux bien pour le côté dangereux, mais là...

Je vois ce que tu veux dire Draughan mais pour moi elle me respecte dans le sens ou si j'ai envie d'acheter une M3 et de la laisser dehors je le ferai et elle ne m'en empêchera pas. 

Elle exerce juste son devoir d'alerte que je considère :) 
Si un jour il y a un vol ou un home jacking elle pourra en être traumatisée et je compte la protéger contre cette éventualité. 

 

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez un peu loin dans vos raisonnements une m3 ne s acheté pas dans le but d avoir des ennuis divers et variés revenons sur terre et l éventualité du vol n’est pas un fin en soit .De toute les manieres tout se vole en ce moment  compte tenu des sanctions clementes prises par la justice .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dukiss a dit :

Je vois ce que tu veux dire Draughan mais pour moi elle me respecte dans le sens ou si j'ai envie d'acheter une M3 et de la laisser dehors je le ferai et elle ne m'en empêchera pas. 

Elle exerce juste son devoir d'alerte que je considère :) 
Si un jour il y a un vol ou un home jacking elle pourra en être traumatisée et je compte la protéger contre cette éventualité. 

 

Ah, j'avais mal compris autant pour moi.

Comme c'était formulé j'avais le sentiment c'était un non ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Draughan a dit :

Ah, j'avais mal compris autant pour moi.

Comme c'était formulé j'avais le sentiment c'était un non ferme.

Pas de soucis, je n'ai peut être pas été très clair non plus ;) 

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...