Aller au contenu

Conseil avant achat M3 E92


Dukiss

Messages recommandés

C'est mieux de la laisser au garage oui, surtout pour ne pas laisser la voiture dehors toute l'année. 

Après t'as beau avoir un garage et des alarmes, si les mec veulent te la voler, ils y arriveront malheureusement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, djodjo a dit :

C'est mieux de la laisser au garage oui, surtout pour ne pas laisser la voiture dehors toute l'année. 

Après t'as beau avoir un garage et des alarmes, si les mec veulent te la voler, ils y arriveront malheureusement.... 

Grave !  Dehors ou non s'ils la veulent ils l'auront ! Malheureusement comme tu le dis !  Avec ce qui traîne on trouve de tout pour voler les voitures ! 

Après elle sera assurée donc bon, c'est chiant quand ca arrive mais ça reste du matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tintamar a dit :

Grave !  Dehors ou non s'ils la veulent ils l'auront ! Malheureusement comme tu le dis !  Avec ce qui traîne on trouve de tout pour voler les voitures ! 

Après elle sera assurée donc bon, c'est chiant quand ca arrive mais ça reste du matériel

Pas forcément d'accord.

Si garage dans un garage dont l'accès est bloqué par une autre voiture ça complexifie la démarche, et décourage probablement certains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours, je vais m'occuper du garage et m'adapter :)

Concernant le cœur du sujet à savoir mes recherches, j'ai actuellement ciblé 4 voitures et j'aimerais avoir vos avis:

1/ Une voiture d'un membre du forum dont je tairais le nom sauf si celui-ci souhaite se manifester. Nous discutons, très bon feeling, et je vérifies de mon coté l'historique car quelques factures sont manquantes. 

2/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1491805615.htm/
Bon contact avec la personne, voiture FR, 2éme main achetée en concession. J'attends l'ensemble des informations (entretiens, factures & autres...). Il m’envoie tout par courrier car il ne sait pas faire par mail. Sinon, Coussinets changés et boite de vidange faite d'aprés ce qu'il m'a dit. 

3/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1496831561.htm/ 
Voiture achetée en Allemagne par un Français (il est allé chercher une remise), 2éme main, toujours entretenu dans le même garage (BMW) depuis le départ. 
J'ai l'ensemble des factures (dont celle d'achat) et carnet d'entretien ( révisions: 2.2K / 29K / 42K / 53K). Coussinets non changés, vidange de boite non faite. Pneus AV et AR neuf, plaquettes AV et AR neuves. 
Un amis qui habite dans la région va la voir cette aprés midi.

4/ https://www.leboncoin.fr/voitures/1497869870.htm/
2éme main FR, acheté en concession au Havre. Contact un peu particulier... la personne m'annonce ne pas avoir eu le temps de s'occuper de la vente, un amis a fait l'annonce pour lui et vous verrez que la photo de l'intérieur est trés marrante (je vous laisse juger...). Je lui ai demandé plus d'informations et surtout plus de photos de l'intérieur, chose qu'il m'a donné. J'ai les factures et le carnet d'entretien. Il me manque la facture d'achat (Révisions: 21K / 42K / 58K). Ce qui me géne c'est qu'il n'y a pas eu de révision post rodage et que les entretiens 42K et 58K ont été fait chez un indépendant "Passion Tunning"... 

De mon point de vue je trouve tout ces véhicules au dessus du prix du marché... 

 

Merci pour vos retours avisés :) 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Draughan a dit :

Pas forcément d'accord.

Si garage dans un garage dont l'accès est bloqué par une autre voiture ça complexifie la démarche, et décourage probablement certains.

Pas vraiment. C'est ce que faisait un pote et ils ont pété la vitre pour enlever le frein à main dela voiture devant et l'on fait rouler jusque dans la rue. Deux constats pour le prix d'un. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vue de l'extérieur les roues sont droites et on ne voit pas le point milieu bleu du volant //M.... étrange. Je l'avais vu aussi celle là mais rien que l'annonce parait bizarre.

Question, tu regardes des modèles 2009, tu es sûr qu'il y a l'idrive 2 dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RICOfr a dit :

Sur la vue de l'extérieur les roues sont droites et on ne voit pas le point milieu bleu du volant //M.... étrange. Je l'avais vu aussi celle là mais rien que l'annonce parait bizarre.

Question, tu regardes des modèles 2009, tu es sûr qu'il y a l'idrive 2 dessus?

Idrive 2 sept 2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RICOfr a dit :

Sur la vue de l'extérieur les roues sont droites et on ne voit pas le point milieu bleu du volant //M.... étrange. Je l'avais vu aussi celle là mais rien que l'annonce parait bizarre.

Question, tu regardes des modèles 2009, tu es sûr qu'il y a l'idrive 2 dessus?

C'est normal, la photo de l'intérieur est une photo prise sur le net... ce n'est pas l'intérieur de son véhicule. 
Ce qui m'a fait le plus marrer c'est le compteur à double graduation ?

Pour l'idrive à vrai dire je ne me pose pas trop cette question ce n'est pas essentiel et ne conditionnera pas mon achat. 

Modifié par Dukiss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraie que les quatres que tu présentes sont un peu au dessus du marché quand même... Après entre le prix affiché et le prix vendu il y a des fois une nette différence.

Un conseil : fui absolument les exemplaires ou il manque des factures ou autres...

Priviligie la patience...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Deno a dit :

Pas vraiment. C'est ce que faisait un pote et ils ont pété la vitre pour enlever le frein à main dela voiture devant et l'on fait rouler jusque dans la rue. Deux constats pour le prix d'un. 

Ouais enfin si c'est un FAM électrique comme souvent maintenant compliqué de l'enlever si véhicule pas démarré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 06:34, Dukiss a dit :

Bonjour à tous :) 

Me voilà parti dans mes recherches suite à la vente de ma voiture. J’ai cependant une question (d’autres viendront par la suite sans doute). 

Apres avoir discuté avec Madame elle a peur du home jacking et du vol avec ce genre de voiture, elle peut ne pas avoir tord... du coup je viens vous demander vos avis là dessus ? 

Pour info j’habite en ville dans la région du Nord, dans une rue où il y a un peu de passage. La voiture sera garée dans une cours privée avec portail électrique et visible de l’extérieur si on se penche devant le portail. La maison est équipée d’une alarme. Ça c’est pour le soir et la nuit et week end. 

Au boulot pas de problème: bâtiment privé avec barrière et badge d’accès... 

tu peux faire installer une alarme perimetrique exterieur ,c'est trés efficace pour les intrusions dans la proprieté  et le home-jacking ,par contre ne pas oublier de la desactivé avant de sortir ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point vue, je m’orientirai plutôt vers la 2ème annonce, celle du papi, elle semble la plus sérieuse avec un historique qui semble limpide  

La 4eme annonce est bizarre avec le compteur en miles les sièges qui n’ont rien à voir avec une M3. Pourquoi mettre ces photos si ce n’est pas celle de son auto! 

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les informations et factures de la 2éme voiture par courrier ce midi. 
Tout a été fait en temps et en heure et en bonus coussinets + 2 vidanges de boites + bougies... 
La seule chose c'est qu'il n'y a pas eu d'entretien entre la vidange post rodage (3K) et 37K kilomètres.  

Est ce vraiment grave ? (intervalle de 30 mois entre les deux)

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Dou du Mont-Blanc said:

C'est vraie que les quatres que tu présentes sont un peu au dessus du marché quand même... Après entre le prix affiché et le prix vendu il y a des fois une nette différence.

Un conseil : fui absolument les exemplaires ou il manque des factures ou autres...

Priviligie la patience...

S'il manque une ou deux factures mais qu'il peut vérifier les tampons du carnet auprès d'une cc BMW, je ne vois pas où est le problème.

Il ne faut pas tomber dans la paranoia sinon tu restes à vélo ou tu achètes une neuve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rax a dit :

S'il manque une ou deux factures mais qu'il peut vérifier les tampons du carnet auprès d'une cc BMW, je ne vois pas où est le problème.

Il ne faut pas tomber dans la paranoia sinon tu restes à vélo ou tu achètes une neuve.

Oui et non...

Lorsque j'ai vendu la mienne les premières questions : possedez vous l'ensembles des factures ?...

Après chacun son niveau d'exigence ?

Heureusement que cela n'est pas bloquant mais ceci est indéniablement un plus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’élimine la 2 et la 4. 

Pour la 3, mon ami l’a vu et on lui a fait faire un tour en passager hier après-midi midi et j’ai eu le droit à un FaceTime. 

Esthetisuement: RAS elle est propre ormis le siège conducteur où il y a usure au niveau des lombaires...

Mécaniquement elle a l’air saine, pas de brut du pont, contrôle visuel du pont ok, ralenti ok, freine droit et tire droit également. Ne dépasse pas 100 degrés une fois chaude et redescend vite en température après. 

Autre point, elle a été produite en le 07/10/2008, Allemande, pour une première MEC le 01/03/2009 en France par un acheteur Français qui est allé l’acheter neuve en concession. Les 6 mois entre la prod et la MES me chiffonnent... de plus comment s’assurer qu’elle a l’i drive 2 ? Peut ont le voir avec la molette ??

Desole pour toutes mes questions ?

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...