Aller au contenu

Conseil avant achat M3 E92


Dukiss

Messages recommandés

Les 6 mois ne me choquent pas + que ca non plus. La mienne a été produite 5 mois (ou 4 vu je ne sais pas si le vin decoder donne une date format YYYY-DD-MM ou YYYY-MM-DD) avant sa 1ere MEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Les 6 mois ne me choquent pas + que ca non plus. La mienne a été produite 5 mois (ou 4 vu je ne sais pas si le vin decoder donne une date format YYYY-DD-MM ou YYYY-MM-DD) avant sa 1ere MEC

Tu as un vin decoder qui donne que MM/YYYY ça aide ;) 

Je ne sais plus lequel mais sur Google le 2ème ou 3ème résultat 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux experts :)

Est-ce normal de faire deux vidanges de pont sur deux entretiens qui se suivent (42k et 53K) ? 
Je trouve ca bizarre surtout que sur la dernière vidange de pont ils ont utilisé un truc que je ne connais pas "Interachs-Getriebeol SAF-XJ Booster" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me choque pas. Le pont des M3 e92 était très capricieux et Grognait  beaucoup . Par exemple le mien à Grogné  à 30 000 km !!!

Si le client a eu un pont qui s’est mis à grogner à 42000 ,  ils lui ont fait une première vidange sûrement avec l huile  classique. Cela n’a pas dû marcher longtemps et ils ont refait une deuxième vidange mais cette fois avec le ‘fm booster’ que tu cites et qui elle resoud le problème ( huile que j avais fait mettre aussi sur mon auto)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pont qui grogne , moi aussi à 30000 cela le faisait  et une fois chaud  plus rien ce sont les disques de l autobloc qui font un peu de bruit à froid .C est rien  c est vrai que c est bizarre ce bruit  du coup Bmw a sortie une version confortable de son huile mais en majorant le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 minutes ago, tintamar said:

Idem sur la mienne le pont à été changé aux alentour des 50 000 klm donc rien de choquant !  

Tu as une boite méca ou DKG ?

La DKG doit etre plus douce le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2018 à 07:29, pwe a dit :

Malheureusement la France est devenue un pays des bandes organisées pillent littéralement tout ce peut qui se revendre mon concessionnaire s est fait vandlaliser 40 véhicules neufs sur 2 sites distincts et il n est pas le seul en France tout cela pour des gps et autres accessoires sans compter les véhicules qui disparaissent tous les jours .

Si ils jettent leur dévolu sur certain véhicules rien ni fera ils se servent et sont assez malin pour revenir sur les lieux de leur méfait le lendemain même afin d achever leur razzia.

C'est pourquoi il est préférable de payer la mafia au lieu des assurances. Au moins ,ils sont H24 autour du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas trouvé de terrain d’entente sur le prix des deux voitures que j’avais ciblé.  La marge de nego était trop faible et les prix au dessus du marché pour moi. 

Je patiente et continues les recherches :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois il faut  savoir  accorder son budget en fonction de ce que l on recherche  ou  faire l’impasse  certain critère de sélection  que se soit mécanique ou version .le temps passant les tarifs ne vont pas stagner tout en sachant que certaines E46 sont annoncées au tarif du bas de l échelle de la e92 avec moins de kilomètres .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on connaitre le prix du marché sans être professionnel ? Nous, particuliers, ne connaissons pas les prix des transactions.

Lorsqu'une annonce disparait, on peut seulement se dire soit, il y a eu vente avec 500e de moins que le prix annoncé, soit le gars la retiré de la vente, soit il l'a refilé à un pro ( -2000e peut-etre sur le pde vente), soit.....

Bref, on en sait rien ou quand on sait c'est parce que son pote en avait une et a donné le prix de transaction, mais ce n'est pas représentatif.

 Même les argus, cote de La Centrale,etc, sont à coté de la plaque quand j'achète et vends une voiture.

Donc, Dukiss, tu ne connais pas le marché et je ne connais pas le marché, seuls les pros ont une expérience qui peuvent les aider sur les voitures qu'ils font, mais ont parfois des surprises.

Bien sûr, je parle à 3500e pres pour une M3 E92 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais déjà fais des concessions sur certains points (kilométrage ou options) mais pour les prix proposés je ne souhaitais pas y aller. Je prends le risque de voir effectivement les prix monter et je n’aurais peu être plus les moyens de répondre à mes critères avec mon budget... c’est un choix. 

Apres un prix de marché on l’estime, en suivant ce qu’il se fait sur lbc et autre, en regardant les forums comme celui ci avec ce que les membres vendent ça donne déjà un ordre d’idée, une fourchette. Pour en avoir discuté en privé avec certains je pense être cohérent. 

 

Modifié par Dukiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant ç est’ de voir le prix des prix  que vendent les pros et ensuite le tarif des dernières versions histoire de se faire une idée mais il faut aussi replacer la M3 par rapport à ses concurrentes et comparer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...