Aller au contenu

Messages recommandés

pilepoil

attention mail pirate ce matin: Erir Bmw ciub 

pour info!:paf:

Orphée

Faut peut-être les ping du coup :

@Elitt13 ?

Personnellement je n'ai rien reçu

:)

Farmboy33

J’ai reçu 4 ou 5 mails pirates pendant 15 jours, tous avec une lettre différente dans le mail d’ @Elitt13 

M_CLAUDE
Il y a 1 heure, Farmboy33 a dit :

J’ai reçu 4 ou 5 mails pirates pendant 15 jours, tous avec une lettre différente dans le mail d’ @Elitt13 

Idem

Elitt13

moi j'ai rien reçu :) 

@NightAngel  est demandé à la barre :p 

NightAngel

Il y a des personnes malintentionnées (si, si !), des fraudeurs, qui tentent d'usurper l'identité de quelqu'un (en l'occurrence @Elitt13) afin de procéder à un hameçonnage ; du phishing quoi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hameçonnage

Parfois pour faire la promotion d'un produit ou d'un service mais beaucoup plus souvent pour subtiliser des informations personnelles, bancaires, etc...

C'est d'ailleurs pour cette raison que ces mails d'hameçonnages contiennent souvent un lien vers un "faux site" renfermant un formulaire qu'il vous est demandé de compléter 🤬

Bref, tout ça pour dire que cette pratique est courante ; même de gros sites tels que LDLC.com (par exemple) y sont confrontés : 

Généralement le nom de l'expéditeur "Eric BMW M Club" peut être falsifié, même à la perfection mais il est par contre beaucoup plus rare (mais pas impossible) que l'adresse mail de l'expéditeur (eric.lami@m-club.fr dans le cas présent) soit parfaitement falsifiée.

Souvent le fraudeur tente une confusion en envoyant un mail en tant que "Erik BMW M_Club" (par exemple) avec une adresse mail d'expédition du type "ericmclub@gmail.com", "eric.lami@mclub.fr", etc.

Il est à noter qu'à aucun moment nous ne demanderons par mail votre mot de passe, vos informations de cartes bancaires, etc. Nous ne disposons d'ailleurs pas de ces informations puisque votre mot de passe est chiffré dans notre base de données et lorsque vous effectuez un paiement en ligne, celui-ci est géré directement par la plate-forme bancaire de notre banque.

De cette manière, nous ne conservons ni numéro de carte, ni date d'expiration, ni code de vérification.

Ainsi, sachez que nos mails sont toujours envoyés depuis @m-club.fr (avec un tiret) ou @motorsport-passion.com (avec un tiret). En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@m-club.fr ou webmaster@motorsport-passion.com

Voilà, faites attention et passez un bon week-end :)

Paul.

• Thanks 1

Orphée

On peut largement falsifier le vrai mail et donner un lien à cliquer dans le mail.  prudence dans toutes les cas.

Au moindre doute envoyez un Mp à Eric (ou autre en fonction du cas)

Orphée

D'ailleurs @NightAngel

Ne serait il pas judicieux de limiter l'accès à certaines données du forum aux invités ?

Actuellement c'est openbar, ils peuvent voir les profils, trouver les sujets des membres (presentation,age,lieu) depuis ces profils etc...

La plus part des forums limitent ces accès et nécessitent d'être inscrit et connectés...

++

• J'aime 1

AL1969

Aussi il faudrait une section privee pour les sorties 🙏

• J'aime 1

NightAngel
Le 05/10/2018 à 18:30, Orphée a dit :

D'ailleurs @NightAngel

Ne serait il pas judicieux de limiter l'accès à certaines données du forum aux invités ?

Actuellement c'est openbar, ils peuvent voir les profils, trouver les sujets des membres (presentation,age,lieu) depuis ces profils etc...

La plus part des forums limitent ces accès et nécessitent d'être inscrit et connectés...

++

C'est fait, seuls les membres connectés peuvent accéder aux profils :)

• Thanks 1