Aller au contenu

Présentation de guv. E9x


Aa

Messages recommandés

Pseudo : Guv
Prénom : Guven
Age (facultatif) : 27
Lieu de résidence (approximatif) : Saint Etienne
Motivation de l'inscription : renseignements
Emploi (facultatif) : xxxxxx
Loisirs, passions : auto moto foot

Présentation du véhicule :

Marque : bmw
Modèle : 325i
Année modèle : 1995
Puissance : 192
Coloris : bleu

Options BMW :

-
-

Modifications apportées :

-
-

Modifications envisagées :

-
-
Photos du véhicule :



Divers / Observations :

 

-

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com:


Modifié par Guv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue 

bon déjà , j ai supprimé ton sujet avis M3/c63, qui était dans la section présentation..et j ai copié ta demande ici même. On va pas créer 2 sujets en présentation.

ensuite concernant les avis, tu es sur un forum M. alors demander ce que vaut la c63 n’amenera que peu de reponses... enfin,si , de ma part un peu car je connais les 2( surtout la m3, mais un ami travaillent chez Mercedes me les a toutes fait essayer.)

d ‘abord la e92 est plutôt fiable. Certes, il y a les coussinets, les moteur papillons... mais au delà de cela, c est fiable. Mais si tu prend un peu la peine de fouiner sur ce forum, tu trouveras plein d’infos.

Le pb de la mercedes, c est sa boîte. C est indiscutable si on parle conduite sportive. Pour cruiser ça va, mais alors prendre une c220d pack amg fera pareil. 

Pour le reste, je préfère de loin la M3: plus agile, moteur typé haut régime plutôt que big block, le bruit( j’aime pas le gros bruit des amg), le look..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guv et bienvenu, 

Tu trouveras toutes tes réponses sur le forum assez facilement. J’ai été dans ta position pour les infos sur la M3 E92 et en quelques heures et un petit document Word, pour collecter la masse d’infos, je savais tout. 

En plus de ce que GEBm3 a cité (coussinets de bielle  et moteurs papillon) je rajouterais les points où il faut être vigileant: joint de spy, bruit du pont,  tête d’amortisseurs, passage de vitesse fluide.

Apres derrière tout ça il faut bien regarder les entretiens: vidange moteur, de pont, de boîte (surtout dkg), bougies... Tu trouveras les échéances facilement sur le forum. Mais en ayant pas mal lu d’infos les avis sont unanimes: voiture fiable si les points du dessus sont respectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour les réponses. Donc pour la m3 e90 si je compte la prendre à 100mkms en boîte manu avec coussinets faits carnet entretien suivi donc plus de risques ? 

vidanges entretien tout les combiens de kilomètres ? 

Elle « bouffe » beaucoup d’huile ? 

Merci

Modifié par Guv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si, les risques cités au dessus.... surtout liés à l'entretien en fait...
Non elle ne mange pas plus d'huile que ça...

pour les entretiens, BMW dit en gros tous les 25000 ou 2ans, mais c'est mieux 10000 et par an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu es reussi l’etape du formulaire d’intro ?

Je peux te donner un avis en tant que conducteur de M2 (pas du tout influence?) visuellement la M3 E92 est clairement plus belle a generation equivalente - surement plus rare et plus chere aussi a trouver, faut la meriter ... a part le bruit de tuerie l’AMG n’offre pas grand chose ... et de rouler une M c’est aussi rejoindre une communaute de passiones ... maintenant tu as aussi l’embarras du choix 6 ou 8 pattes ...

Modifié par AL1969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guv, 

 

Moi j'ai possédé la M3 E46 (pas la E92) et j'ai eu plusieurs C63 W204 dans les mains, que ce soit le 457cv ou le pack performance. J'ai fais plusieurs centaines de kilomètres avec à chaque fois...

 

Clairement, le jour ou j'ai le budget (qui est similaire entre M3 E92 et C63 AMG), je prendrais directement le C63 W204 berline...pourquoi?

 

- Bruit terrible d'origine, pas besoin de modifier quoi que ce soit

- Freins terribles d'origine, tu n'as pas besoin de te mettre debout sur les freins quand tu dois t'arrêter à des vitesses inavouables 

- Sièges qui offrent un VRAI maintien latéral, ce que j'ai du mal à retrouver chez BMW (même sur les M)

- Un couple de camion, ça reprend à tout les régimes et ça pousse vraiment fort

- Fiabilité de l'AMG 

 

Voilà mon opinion :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Flachi54 a dit :

C'est la que l'on reconnaît les vrais passionnés BMW!! Pour moi c'est une M ou rien :love: 

c'est là qu'on reconnait les goûts et les couleurs de chacun... que je respecte d'ailleurs!!!! mais:

-  Bruit terrible d'origine, pas besoin de modifier quoi que ce soit.... bruit caractéristique, oui... mais moi j'aime pô....ça gronde, ça grogne.. mais ça chante pas..

- Freins terribles d'origine, tu n'as pas besoin de te mettre debout sur les freins quand tu dois t'arrêter à des vitesses inavouables . 2 choses : tu avais une option non?? car s'ils sont pas si mal, sur circuit cela ne suffit pas (testé). ensuite, ne confonds pas les freins E46 , ridicules oui, à ceux de la E92, bien meilleurs et quasi suffisants sur route.

- Sièges qui offrent un VRAI maintien latéral, ce que j'ai du mal à retrouver chez BMW (même sur les M). les sièges de la m3 ne maintiennent pas assez oui... par contre sont hyper confortables sur grand trajet. Mais pas le souvenir que c'est le jour et la nuit entre les 2 (par contre les sièges sport des dernières AMG,optionnels, sont tops!). Encore une fois,je trouve les sièges de la E92 bien meilleurs que ceux de la E46.

- Un couple de camion, ça reprend à tout les régimes et ça pousse vraiment fort... Mouais, c'est vrai...surtout de 1000 à 5000...après, bof..mais,  en fait, quand je prends une auto de cette catégorie, je recherche pas un mazout coupleux, mais plutôt une auto qui prend aux tripes, qui hurle  tout en haut!! 

- Fiabilité de l'AMG . ç'est fiable..mais comme dit, les E92 n'ont pas de réels gros soucis à part les coussinets et les moteurs papillons..

par contre, pas d'autobloc (ou rarissimes), bva hors d'âge....

mais ce n'est que mon avis:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter l'intérieur minable des premières phases.

Je rejoins @GEBm3 sur le manque d'autobloquant et la boite toto bien pourri pour une voiture de ce prix.

Par contre j'aime bien le bruit typique de la c63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le bruit je préfère de loin celui de nos M toutes confondus pour le style je préfère les BMW M qui tirent plus vers les sleepers alors que amg fait un peu plus tuning  

et pour info comme je roule en ce moment avec ma M5 j’ai pris en chasse une c63amg première phase et je l’ai doublé et j ai arsouiller eh ben il me suivait difficilement ... c’est sûrement du a sa bva ... :W

et une M sa monte dans les tours comme une bécane 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous mais voila je suis perdu entre ces 2 voitures.. la m3 e90 boîte meca y’en a peu en France et en coupé c’est plus jolie mais j’ai besoin d’une berline.. et la c63 c’est boîte auto je pense qu’avec des bolides pareils avec un petit pommeau comme sur les M// on prend + de plaisir mais bon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris ta dernière phrase...

tu prends plus de plaisir avec une bva d un autre âge ??:?:

je dis pas  que les dernières bva ne sont pas agréables, mais celle de la c63... hum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Guv said:

Merci à tous mais voila je suis perdu entre ces 2 voitures.. la m3 e90 boîte meca y’en a peu en France et en coupé c’est plus jolie mais j’ai besoin d’une berline.. et la c63 c’est boîte auto je pense qu’avec des bolides pareils avec un petit pommeau comme sur les M// on prend + de plaisir mais bon..

 

Tout ca pour ca ... t’as la pression de madame ou quoi???

...a moins d’etre chauffeur de taxi (en C63???) personne n’a besoin d’une limousine... un break ok et la d’accord BMW a rate le coche ... quoique t’as quand même un beau specimen V10 dans la categorie break ... mais pour une vraie belle limousine moi je saute sur la M5 E39 voir la F60 V10 si j’assure finamcierement... mais une amg ... c’est une caisse de papi (oups pardon?)

... au pire moi je prendrais un C32 break qui vaut plus rien, mais super caisse (de papi) et une M pour le plaisir  ... vraiment je comprends pas le choix de la C63... sinon si t’es vraiment au bout du rouleau y a aussi la RS4 ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai la pression de madame depuis que j’ai eu mon petit ( 3 mois ) !! Sinon j’aurai continué sur un deux roues ! Coupé c’est trop chiant avec le petit.. Pour ça je veux prendre une voiture avec laquelle je pourrai me faire plaisir les week-ends et mon  kiff c merco ou bmw donc m3 e90 ou c63 amg je veux pas mettre plus de 35m€ donc une environ a 80 -  100mkms entretien suivi ça  m’ira très bien.. mais voilà j’hésite entre les 2 je veux la m3 pour sa boîte Meca sinon la c63 pour sa fiabilité .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations ...

Moi j’avais opte pour une 325ix break pour mon premier et quoique il arrive ta caisse sera toujours trop petite pour madame ... et bebe

J’avais aussi bien aime ma E90 330 break manuelle ... pas une M mais assez dynamique

sinon y a ca comme limousine pour drifter les weekends ...

bon courage et tiens nous au courant ??

 

Modifié par AL1969
  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...