Aller au contenu

Présentation de Tophe063 - M140I xdrive


Tophe063

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : Tophe063
Prénom : Christophe
Age (facultatif) : 46 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Clermont Ferrand
Motivation de l'inscription : J'aime le M ...partager la passion des belles mécaniques bavaroises.
Emploi (facultatif) : Ingénierie Industrielle
Loisirs, passions : Auto, VTT, bricolage, cuisine

Présentation du véhicule :

Marque : BMW 
Modèle : M140I xdrive
Année modèle : 2016
Puissance : 340 cv
Coloris : MINERALGRAU METALLIC (B39)

Options BMW :

5 Portes 
Moteur :    B58M
Transmission :    XDrive
Boite de vitesses :    Automatique

LCSW  intérieur cuir DAKOTA/SCHWARZ 

S248A Volant chauffant
S249A Touches Multifunctions sur le volant
S258A  Pneumatiques RSC permettant un roulage à plat
S2NHA Freins M Sport avec étriers « Estorilblau »
S2PAA  Ecrous antivol de roues
S2PGA Roues alliage léger BMW à doubles rayons style 436 M
S2TBA Boite automatique Sport avec palettes de changement de rapport
S2VBA Mesure individuelle de pression des pneumatiques
S2VFA Suspension Selecdrive adaptative M 
S2VLA Direction sport DirectDrive à démultiplication variable
S322A Accés confort
S3AGA caméra de recul
S403A Toit ouvrant en verre coulissant et entrebâillable électriquement
S420A Vitrage calorifuge
S423A Tapis de sol en velour
S428A Triangle de présignalisation et trousse de premiers secours
S430A Rétroviseurs extérieurs anti-éblouissement et rabattables électriquement
S431A  Rétroviseurs intérieur anti-éblouissement
S459A Sièges avant électriques, à mémoires conducteur 
S465A Banquette arrière rabattable 40-20-40 avec accoudoir central
S481A Sièges sports Advanced
S488A Sièges avant avec appui lombaire ajustable 
S494A  Sièges avant chauffants
S4AEA Accoudoir central avant coulissant
S4GDA Inserts décoratifs noir brillant souligné d' « oxid-silber » mat
S4NEA Chauffage 'blow-by' 
S502A Lave-projecteurs 
S508A Radars de stationnement avant et arrière PDC
S521A Détecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs
S534A Climatisation automatique 3 zones
S544A Régulateur de vitesse avec fonction de freinage   
S548A Tachymètre kilométrique 
S552A Projecteur à LED adaptatif 
S563A Pack éclairage
S575A Prise 12V additionnelle
S5ACA Feux de route anti-éblouissement
S5ASA Pack Safety 
S5DAA Airbag passager désactivable via la clé
S5DCA Appuie-tête arrière pliables
S609A Système de navigation Professional
S654A tuner DAB 
S674A système Hi-Fi Harman Kardon
S698A DVD zone 2
S6ACA Appel d'urgence intelligent
S6AEA Teleservices
S6AKA Services Connected Drive 
S6AMA Info trafic en temps réel 
S6ANA Service Conciergerie 
S6APA Fonction ma BMW à distance, en combinaison avec l'application My BMW remote pour smartphone 
S6NWA Connectivité avancée sans fil avec recharge par induction 
S6WAA Tableau de bord avec technologie « Black Panel »
S710A Valont M gainé cuir
S715A Kit aérodynique M
S760A Shadow Line brillant
S775A Ciel de pavillon anthracite
S7NHA BMW Service Inclusive
S8THA Indicateur de limitation de vitesse et d'interdiction de dépassement 
S9AAA Peau de protection extérieure


Modifications apportées :
-RAS

Modifications envisagées :
-aucune (je suis un "ayatollah" du full stock )

Photos du véhicule :
av10.jpg

coty10.jpg

cotyc10.jpg

ar10.jpg

3-4av10.jpg

3-4ar10.jpg

int10.jpg



Divers / Observations :


Bonjour à tous et toutes,

Je suis passionné d'automobile depuis toujours et je porte un intérêt tout particulier aux sportives allemandes (Porsche et BMW). 

La M3 E30, avec sa carrosserie body buildée, est la première BMW à avoir vraiment attiré mon attention.

Avec l'adoption du 6 en ligne la M3 E36 n'a fait qu' accroître mon intérêt. Même si mon budget m'a alors imposé de me contenter d'une 325i, celle ci m'a "picousé" aux gènes bavarois (6 en ligne et propulsion). J'ai immédiatement été séduit par le tempérament du moteur ( musical et sportif mais sans renier l'agrément), ainsi que par les commandes  et le châssis communicatif.

Ensuite, j'ai carrément craqué devant les courbes suggestives de la M3 E46 , mais la bestialité de sa bouillante mécanique m'a fait pensé qu'il ne serait pas raisonnable de franchir le pas.

Après quelques années d' errance, je me suis décidé à revenir aux sources, en achetant une 130I. Tous les fondamentaux de la marques étaient réunis dans cette auto: sonorité et caractère moteur, équilibre du châssis, commandes ultra communicatives...et tout ça en restant parfaitement utilisable au quotidien. Ma seconde 130i LCI (mieux fini et mieux équipé ) n'a fait que confirmer les prestations hors normes, voire uniques (compacte 6 cylindres atmo de plus de 250cv transmis aux roues arrières) de ce bolide. 

A la sortie des F20, l'abandon du 6 cylindres atmo , m'a conduit vers une turbo mazout (125d) offrant les mêmes performances (mais pas la même sonorité ^^), avec l'appui de l'excellente boîte auto ZF HP8. Ensuite, avec l'âge je pensais pouvoir devenir raisonnable, donc incité par la répression routière , j'ai opté pour une 120d dont le seul intérêt aura été de me convertir aux bienfaits du xdrive.

Un peu frustré par cette acquisition, j'ai décidé de revenir aux fondamentaux, même s'il me paraissait assez déraisonnable de rouler au quotidien avec une auto de 340cv. Je suis donc rentré dans la famille M (Même si c'est par la petite porte M Performance) et depuis 6 mois / 6000km la M140i ne me procure que de plaisir (malgré la boîte auto et le xdrive, auxquels le puriste que je suis, aurait été réfractaire il y a quelques années).

j'espère ne pas avoir été trop long ^^


Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google

Modifié par Tophe063
  • J'aime 4
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bah j'avais envisagé la possibilité d'une M3 E46 en lieu et place de la M140i. Je suis toujours fan de la gueule de cette auto. Mais il est difficile de trouver un bel exemplaire, full options, full entretien BMW, full stock. Et puis, je trouverez dommage de mettre trop de km à une telle auto, en en faisant un daily.

Au final, j'ai une auto moins fun, mais plus polyvalente, plus moderne, plus économique, et aussi performante voire plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation ! ! ! On va pouvoir faire le club de ceux qui ne voyaient que par le moteur av, propulsion boite meca plutôt M  et qui se retrouvent avec des xdrive bv8 mperf! 

Mais tu verras ce sont de formidables daily. Et rien ne nous empêche de d'ajouter une petite M pour le dimanche! 

Modifié par Mystère 5.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;-)

Et oui, en vieillissant on recherche plus de polyvalence et de confort et pour ça les MPerf' porposent un très bon agrément sans exclure le plaisir de conduire et la sportivité...un excellent compromis. Pour être franc, le budget est aussi plus raisonnable.

Une M pour le dimanche serait le top, mais je n'ai plus la place pour ça. Et puis j'ai déjà eu des autos plaisir, mais ca devient assez vite contraignant de les faire rouler régulièrement en évitant les conditions trop mauvaises. Je me réserve ça pour la retraite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un excellent compromis. On n'a pas l'exclusivité d'un M pur et dur. Mais l'agrément, le caractère et les performances permettent de prendre un max de plaisir sur route ouverte, tout en bénéficiant d'un niveau de confort et d'équipement fort appréciable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 09:11, Tophe063 a dit :

Bah j'avais envisagé la possibilité d'une M3 E46 en lieu et place de la M140i. Je suis toujours fan de la gueule de cette auto. Mais il est difficile de trouver un bel exemplaire, full options, full entretien BMW, full stock. Et puis, je trouverez dommage de mettre trop de km à une telle auto, en en faisant un daily.

Au final, j'ai une auto moins fun, mais plus polyvalente, plus moderne, plus économique, et aussi performante voire plus. 

Hésitations aussi pour ma part mais avec la M2. Et même constat que Christophe. M2 trop brutale et bruyante (pour moi) en tant que daily, la M140i est plus polyvalente pour mon utilisation. Et niveau performance je ne serai pas si loin de la M2.

Bref vivement mercredi après-midi !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, GuiM a dit :

Bienvenue!!

moi aussi j ai possédé une 130i et j en garde un excellent souvenir :-)

Merci !

La 130i aurait mérité le blason M performance'.

 

il y a 44 minutes, ClientAlexis a dit :

Hésitations aussi pour ma part mais avec la M2. Et même constat que Christophe. M2 trop brutale et bruyante (pour moi) en tant que daily, la M140i est plus polyvalente pour mon utilisation. Et niveau performance je ne serai pas si loin de la M2.

Bref vivement mercredi après-midi !?

Les 3 jours vont passer vite ...le plus dur sera probablement de rester raisonnable pendant le rodage.

 

Au final, on pourrait dire que le MPerf' est un bon choix, pour les passionnés devenus raisonnables.

Modifié par Tophe063
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Tophe063 a dit :

Aaaahhh...le Phidias !!!! Malheureusement, ce lieu mythique des nuits clermontoises n'existe plus.

Mais la route elle, existe encore ! ??

 J’ai toujours rêvé de rouler sur le circuit de charade...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...