Aller au contenu
LeoPolo

Laquelle choisir?

Laquelle choisir?  

49 membres ont voté

  1. 1. quel modèle choisiriez vous?

    • la M3e92 pour son V8....
    • la M2F87 pour le coté joueur....
    • M3F80 pour les perfs et la ligne....
    • M4F82 pour les perfs et la ligne également!
    • autre?


Messages recommandés

LeoPolo

Bonjour à tous!

Suite à la vente de ma M3E46, je n'arrive pas à me décider pour sa remplaçante... J'ai un budget de 54k€ et suis à l'écoute de vos avis éclairés! Ce qui m’intéresse surtout, c'est le pourquoi vous avez voté pour tel ou tel modèle!! Pour info, l'usage sera voiture plaisir... Promenades bucoliques en troupeau et quelques sorties circuits auxquelles je souhaite me rendre par la route... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ACS3

je pense que sans parler de budget , le gros soucis , c'est déjà de définir atmo ou turbo ...

et secundo la nécessité ou pas d'avoir 4 portes ...

de facto une fois ces deux question résolues , le choix va se limiter ...

E92 , ça te laisse un beau budget entretien / évolution ...

pour les serie F , nettement moins ...

enfin niveau look clairement c'est la M4 qui impressionne le plus ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphée

Y manque la M5 E39 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoPolo
Le 06/10/2018 à 09:29, ACS3 a dit :

je pense que sans parler de budget , le gros soucis , c'est déjà de définir atmo ou turbo ...

et secundo la nécessité ou pas d'avoir 4 portes ...

de facto une fois ces deux question résolues , le choix va se limiter ...

E92 , ça te laisse un beau budget entretien / évolution ...

pour les serie F , nettement moins ...

enfin niveau look clairement c'est la M4 qui impressionne le plus ...

Alors..... je n ai pas besoin d’avoir 4 portes mais j’avoue préférer la ligne de la M3F80 à celle de la M4..... au même titre que la M3e90 était réussie.... mais il y manque le toit carbone.... à noter aussi que si je trouve une F80 venant d’Allemagne, je serai exempé de malus du fait de ma situation personnelle! ;-) 

....ensuite, atmo ou turbo.... comme tu le sais, je suis fan des envolées lyriques mais force est de constater que les turbales envoient des watts et qu’il y a aussi dans la balance la modernité des générations Fxx avec des freins multipistons déjà installés etc... et que même si la conso n’est pas un critère , ça en devient un pour l autonomie...

cote entretien, on sait effectivement que la e92 est seine à part les moteurs papillon et les coussinets.... cote M3/4, il y a la fameuse poulie pas clavetée mais qui semble plus toucher les moteurs reprogrammés et il semble exister une solution en préventif que je ferais ... dans tous les cas, je me dis qu’un modèle plus récent aura plus de garantie qu’une e92.... Enfin, mon budget est le budget d achat... Je peux entretenir une ///M avec mon budget mensuel (pneus, vidanges, etc) mais c est sur que si grosse réparation non prise en charge, ça posera problème !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoPolo
il y a 18 minutes, Orphée a dit :

Y manque la M5 E39 😛

Il y a quelques années, oui je l aurais mise mais la j’ai envie d’un truc plus moderne! ;-) 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrick2308

Je dirais :

1- M2

2- F80

3- E92

La M2 pour sa gueule qui est vraiment terrible, elle a l'air joueuse et je pense que c'est celle qui peut se rapprocher le plus de la E46 en gabarit, et comportement global mais en amélioré. 

La F80 pour son style (je suis bien moins fan de la M4, surtout la partie arrière) et tu passes sur une autre gamme de puissance mais ça doit être moins fun que la M2. 

La E9x pour le V8!! Mais quitte à vouloir du moderne, je partirais plus sur une des 2 autres... 

Sinon il y a le v10 aussi, mais encore plus vieux donc pas sûr que ça t'intéresse ! 

Il y a la 1M qui rentre dans ton budget aussi ;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolai80

Perso, je prendrais une M3 E90.avec mise a niveau ( coussinet, papillon,embrayage si necessaire)et ajout d'un pont court + ligne+ amortisseurs adaptés.

Pour rester dans le côté pratique de la berline et avoir une bonne auto quand on est seul pour se faire plaisir. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabs94
Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Il y a quelques années, oui je l aurais mise mais la j’ai envie d’un truc plus moderne! ;-) 

J’allais dire, avec un beau budget, autant partir sur une vieille mamie collector. On trouve des e28 en M88 à ce tarif.

Mais du coup je suis hors sujet, donc pour moi ça serait une M2. Pourquoi ? Elle garde un peu l’esprit M3 en terme de taille et de configuration. M3 et M4 sont à mon avis trop « grosses ». 

Mais comme le dit ACS3, une e92 laisse une belle marge pour se faire un petit délire sur l’auto. Et le V8 est juste excellent comme engin. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEBm3

Ah, je vois que tu es en plein dilemme.....

bon déjà tu as un bon budget.... mais pour une M3/M4 dernière génération, et même si je ne suis pas un spécialiste de la cote de ces autos, c est un peu court non??? Idem pour M2 il me semble??? A voir

pour une e92, le budget est large. Car je pense que même les plus beaux exemplaires autour de 50000 eur sont négociables. Cela te permet d avoir un tres beau modèle, limite série spéciale... et de faire quelques upgrade. Je  m’explique.

tu proposes ds ton vote la e92 pour son v8.... moi j’ai voté e92, pas pour son v8, mais pour tout le reste. En effet, je ne dis pas que je n aime pas ce moteur, loin de là, mais je ne le trouve pas réellement supérieur au s54 en terme d agrément ( sauf en conduite de tous les jours, où il est plus coupleux, plus sonore). Mais en arsouille, il en donne moins. Le s54, il en veut, il hurle, il vit.. quoi. Le v8 prend ses tours, mais avec un chouille moins de hargne. C est subtil, mais comme tu viens d un s54 et non pas d une clio RS, ça va pas te transcender ( je ne sais pas d ailleurs si tu as déjà conduit une e92). Comme tu sembles être sensibles aux perfs des dernieres M turbo, j ai un peu peur....    et donc , je pense que tu vas chercher à l améliorer, ce qui va coûter un peu. ( admission, echappement, pont court si bvm, allègement ?)

par contre, pour tout le reste, je trouve la e92 supérieure : châssis extraordinaire car efficace mais prévenant, donc ludique. Confort supérieur, multimedia bien plus  moderne, sono ( jour et la nuit, avec minimum option hifi), ligne pas encore démodée ( je l’adore ) ... 

pour revenir vite fait aux M2/M3/M4 turbalisees, je pense que tu le sais, ce n’est pas ma came... tres bonnes autos, et même si ça pulse bien, le peu que j ai essayé ne pas apporté son lot de sensation..( pas essayé encore de M2, mais je pense que je préfèrerais celle ci, pour son agilité... )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoPolo
Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit :

Je dirais :

1- M2

2- F80

3- E92

La M2 pour sa gueule qui est vraiment terrible, elle a l'air joueuse et je pense que c'est celle qui peut se rapprocher le plus de la E46 en gabarit, et comportement global mais en amélioré. 

La F80 pour son style (je suis bien moins fan de la M4, surtout la partie arrière) et tu passes sur une autre gamme de puissance mais ça doit être moins fun que la M2. 

La E9x pour le V8!! Mais quitte à vouloir du moderne, je partirais plus sur une des 2 autres... 

Sinon il y a le v10 aussi, mais encore plus vieux donc pas sûr que ça t'intéresse ! 

Il y a la 1M qui rentre dans ton budget aussi ;)

Merci pour ta réponse construite et étayée!! Je suis d’accord avec toi pour la M2 même si elle a aussi ses défauts.... IC trop juste en utilisation circuit et les sièges qui sont un peu trop « communs » à mon goût..... la M2C serait top mais hors budget pour moi!

le v10, j’aurais adoré mais je l’ai sorti de la liste pour l’aspect roulette russe sur la fiabilité....

pout la 1M, je la trouve surcotée et pense qu’une M2 est mieux positionnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoPolo
il y a 54 minutes, nicolai80 a dit :

Perso, je prendrais une M3 E90.avec mise a niveau ( coussinet, papillon,embrayage si necessaire)et ajout d'un pont court + ligne+ amortisseurs adaptés.

Pour rester dans le côté pratique de la berline et avoir une bonne auto quand on est seul pour se faire plaisir. 

 

En fait, je l’ai écartée pour la difficulté à en trouver mais c’est vrai qu’elle est attirante.... après pour le côté pratique, j’ai les autres autos donc ce n est pas un critère important pour moi.... ;-) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoPolo
il y a 53 minutes, Gabs94 a dit :

J’allais dire, avec un beau budget, autant partir sur une vieille mamie collector. On trouve des e28 en M88 à ce tarif.

Mais du coup je suis hors sujet, donc pour moi ça serait une M2. Pourquoi ? Elle garde un peu l’esprit M3 en terme de taille et de configuration. M3 et M4 sont à mon avis trop « grosses ». 

Mais comme le dit ACS3, une e92 laisse une belle marge pour se faire un petit délire sur l’auto. Et le V8 est juste excellent comme engin. 

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoPolo
il y a 26 minutes, GEBm3 a dit :

Ah, je vois que tu es en plein dilemme.....

bon déjà tu as un bon budget.... mais pour une M3/M4 dernière génération, et même si je ne suis pas un spécialiste de la cote de ces autos, c est un peu court non??? Idem pour M2 il me semble??? A voir

pour une e92, le budget est large. Car je pense que même les plus beaux exemplaires autour de 50000 eur sont négociables. Cela te permet d avoir un tres beau modèle, limite série spéciale... et de faire quelques upgrade. Je  m’explique.

tu proposes ds ton vote la e92 pour son v8.... moi j’ai voté e92, pas pour son v8, mais pour tout le reste. En effet, je ne dis pas que je n aime pas ce moteur, loin de là, mais je ne le trouve pas réellement supérieur au s54 en terme d agrément ( sauf en conduite de tous les jours, où il est plus coupleux, plus sonore). Mais en arsouille, il en donne moins. Le s54, il en veut, il hurle, il vit.. quoi. Le v8 prend ses tours, mais avec un chouille moins de hargne. C est subtil, mais comme tu viens d un s54 et non pas d une clio RS, ça va pas te transcender ( je ne sais pas d ailleurs si tu as déjà conduit une e92). Comme tu sembles être sensibles aux perfs des dernieres M turbo, j ai un peu peur....    et donc , je pense que tu vas chercher à l améliorer, ce qui va coûter un peu. ( admission, echappement, pont court si bvm, allègement ?)

par contre, pour tout le reste, je trouve la e92 supérieure : châssis extraordinaire car efficace mais prévenant, donc ludique. Confort supérieur, multimedia bien plus  moderne, sono ( jour et la nuit, avec minimum option hifi), ligne pas encore démodée ( je l’adore ) ... 

pour revenir vite fait aux M2/M3/M4 turbalisees, je pense que tu le sais, ce n’est pas ma came... tres bonnes autos, et même si ça pulse bien, le peu que j ai essayé ne pas apporté son lot de sensation..( pas essayé encore de M2, mais je pense que je préfèrerais celle ci, pour son agilité... )

Cote budget, pour une M2 d’occasion, ça passe.... cote M3/M4, on en trouve un peu moins mais il y en a quand même.... après il y a toujours le prix affiché et la nego sans compter que si je tombe sur une belle occasion, je trouverai moyen de monter un peu le budget ;-) 

-> je suis d’accord avec toi pour la e92, c est une super auto mais je pense qu’elle s est tout de même prise une petite claque avec les nouvelles Fxx et comme je suis du genre à garder mes autos, je me dis qu’en prendre une plus récente facilitera la durée de vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
964RS

J'ai voté M3 F80 parce que je la trouve très belle et qu'elle a tout: la gueule, le caractère, un très bel intérieur (si full cuir et carbone), le côté pratique, la modernité. Lorsque je changerai la M2 et en fonction de mes moyens à ce moment là, je pense qu'elle pourrait être la prochaine.

J'écarterai la M3 E92, plus ancienne et qui te changera moins.

M4 ou M3, c'est affaire de goût.

La M2 par rapport à la F80, il y a l'intérieur qui manque de charme, c'est évident (sièges et tableau de bord). Mais avec les accessoires M performance, il y a moyen de se faire plaisir. Et une fois derrière le volant, on se fait tout autant plaisir.

  • Thanks 1
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jnsn78

Content de découvrir ce post.. Je me disais ça y est Léo a déménagé, et c'est foutu, il s'est définitivement converti au monospace Renault....à vie ! :mrgreen:

A lire toutes les interventions et toutes tes réponses, à mon avis Léo, tu vas droit vers une F80.

Maintenant pour le choix berline ou coupé, comme dit @964RSc'est une histoire de goût. Perso, même si j'utilise ma M4 principalement pour de longs trajets en config 3 ou 4 personnes à bord (2 ados 17 et 14 ans),  ça va, ce n'est pas insurmontable.. C'est clair, une berline aurait été plus pratique (ma femme qui parle), mais je préfère de loin la ligne du coupé (merde, c'est qui le chef à la maison, bordel ?!:mad:), et il faut noter que le passage aux places arrières est assez aisé sur la M4. 

Bon courage Léo ! :nickel8:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrick2308
il y a une heure, LeoPolo a dit :

Merci pour ta réponse construite et étayée!! Je suis d’accord avec toi pour la M2 même si elle a aussi ses défauts.... IC trop juste en utilisation circuit et les sièges qui sont un peu trop « communs » à mon goût..... la M2C serait top mais hors budget pour moi!

le v10, j’aurais adoré mais je l’ai sorti de la liste pour l’aspect roulette russe sur la fiabilité....

pout la 1M, je la trouve surcotée et pense qu’une M2 est mieux positionnée!

Si ce n'est qu'un problème de siège pour la M2, ça se solutionne facilement ;)

Pour la 1M je comprends totalement, dilemne entre exclusivité et modernité quelque part... 

Visiblement tu es quand même tenté par la piste, le côté pratique t'importe peu, la M2 me semble plus appropriée ! 

Ou attends quelques années pour la M2C, entre temps prends toi un active tourer :D

Modifié par Pierrick2308
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aubergine

Salut,

De mon côté j'ai testé un peu tout ce que fait Motorsport. J'ai pu tester la 1M, la M2, la M3 F80, la M3 E92. Et j'ai possédé une M3 E90, une M235i MPerf et j'ai actuellement une M4.

J'ai adoré le V8, avec une petite modification ou une ligne l'ambiance est folle. Super pratique en 4 portes. J'ai trouvé un manque de rangement par contre. Sinon technologiquement ça va encore si tu as l'idrive2.

La M4 c'est gros...mais c'est super beau ^^ l'intérieur est fou. J'ai l'intérieur carbone avec cuir étendu. Et en mode tout confort, tu es dans à palais roulant...350kms...aucun problème ! J'ai tendance normalement à avoir mal aux lombaires..Et bien pas dans la M4. Les sièges sont sublime et super confortable. Manque de sonorité moteur je trouve. Mais avec les valves ouvertes c'est mieux...mais manque encore un peu. Mais le moteur est juste fou ! Sacrement sauvage ! Qu'est ce que sa pousse !!

Bref..je dirais qu'une M4 c'est plus polyvalent qu'une E92 finalement...tout en étant plus performant.

 

La M2 je n'ai pas du tout aimé... presque pas de différence avec ma M235i. L'intérieur c'est pareil.. voir moins bien car jetais en full MPerf du coup alcantara et carbone partout.

C'est surtout le moteur qui m'a beaucoup déçu. Super linéaire, pas sauvage. Si j'ai une M c'est pour devoir dompter un cheval sauvage quoi merde... ben la il ni y a rien à dompter 😛

Faudrait une M2 stage 2 pour avoir un truc bien...

Prend une M3 F80 ou M4 ;)

Si j'avais pu, j'aurais pris une M3 F80...mais il est dur d'en trouver une avec les options qui vont bien, pas trop de kilomètres ton budget et si possible BMW Premium sélection...du coup, je suis en M4...qui a tous ça et environ ton budget.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KOOMICHRIS

et boite manu ou boite auto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalG

Salut Leo,

Heureux de te revoir parmi nous ☺️

Chacun a son ressenti mais voici mes arguments: 

  • Un coupé pour la ligne, plus fine et racée à mon gout. Donc M3 E92 ou M4.
  • Une bonne bande son : avantage M3 E92 pour le V8 qui est un régal pour les oreilles, mais la M4 Pack Competition se défend bien avec sa ligne dédiée. 
  • Une voiture plus moderne: M4, forcément. Même si la ligne de la E92 reste superbe, l'intérieur fait un peu vieillot comparé à la M4. Les phares aussi... Et puis, pour le système multimedia, il n'y a pas photo !
  • Autonomie : M4 aussi. Le moteur est plus frugal. Ceci dit, je ne connais pas la capacité des réservoirs de chacune d'entre elles.

J'adore ma M3 E92, mais la M4 a tout de même plus de reprise. C'est l'effet turbo ! Si je devais la changer, je partirais sur une M4 Pack Competition. Pas une M4 "de base". Ou alors, ce serait pour avoir une M4 à meilleur prix, que je ferais peu à peu évoluer vers le modèle PC.

Et pour les options, je suis un grand fan de la boite DKG et de l'amortissement piloté. Avec les différentes configurations possibles, c'est comme avoir plusieurs voitures en une seule et ça répond parfaitement à ton désir d'avoir une auto pour te balader tranquille ou bien faire de la piste.

Bonne chasse ! 👍

    Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoPolo
Il y a 7 heures, 964RS a dit :

J'ai voté M3 F80 parce que je la trouve très belle et qu'elle a tout: la gueule, le caractère, un très bel intérieur (si full cuir et carbone), le côté pratique, la modernité. Lorsque je changerai la M2 et en fonction de mes moyens à ce moment là, je pense qu'elle pourrait être la prochaine.

J'écarterai la M3 E92, plus ancienne et qui te changera moins.

M4 ou M3, c'est affaire de goût.

La M2 par rapport à la F80, il y a l'intérieur qui manque de charme, c'est évident (sièges et tableau de bord). Mais avec les accessoires M performance, il y a moyen de se faire plaisir. Et une fois derrière le volant, on se fait tout autant plaisir.

merci Maxime!! je crois que la F80 est effectivement celle qui se dégage du lot.... 👍

 

Il y a 6 heures, jnsn78 a dit :

Content de découvrir ce post.. Je me disais ça y est Léo a déménagé, et c'est foutu, il s'est définitivement converti au monospace Renault....à vie ! :mrgreen:

A lire toutes les interventions et toutes tes réponses, à mon avis Léo, tu vas droit vers une F80.

Maintenant pour le choix berline ou coupé, comme dit @964RSc'est une histoire de goût. Perso, même si j'utilise ma M4 principalement pour de longs trajets en config 3 ou 4 personnes à bord (2 ados 17 et 14 ans),  ça va, ce n'est pas insurmontable.. C'est clair, une berline aurait été plus pratique (ma femme qui parle), mais je préfère de loin la ligne du coupé (merde, c'est qui le chef à la maison, bordel ?!:mad:), et il faut noter que le passage aux places arrières est assez aisé sur la M4. 

Bon courage Léo ! :nickel8:

hello Jérôme!!

et moi, content de l'avoir créé!! :)   C'est clair que le changement de boulot + déménagement chamboule pas mal et que même si je l'avais toujours dans un coin de la tête, ce n'était pas la priorité... mais ca revient... Pour ce qui est du Scénic, on l'a toujours mais c'est de l'acharnement thérapeutique... il commence meme à avoir du mal à aller à la déchetterie !!! :ptdr: 

ouais, ça sent bien la F80.... si j'en trouve une dans mon budget ou pas loin quoi! 😎

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×