Aller au contenu

Diamètre manchon d´air


motorsportdesign

Messages recommandés

Le titre l´indique, j´aimerais connaître le diamètre interne du manchon qui se trouve entre le moteur et la boite à air pour les pcs suivantes:

- manchon d´origine

- manchon Macht Schnelle Stage 2

- manchon Gruppe M

Merci a vous

Modifié par motorsportdesign
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2018 à 22:50, GEBm3 a dit :

Et pourquoi ce serait bridé !!?

a l'interieur du manchon d'origine le diametre est ultra réduit

 

comparé a toute les marque qui en fabrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, -Antoine- a dit :

a l'interieur du manchon d'origine le diametre est ultra réduit

 

comparé a toute les marque qui en fabrique

Oui, mais ma question était : pourquoi pensez vous que bmw a volontairement bridé le manchon...??? Y a qd même bien une raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2018 à 08:47, GEBm3 a dit :

Oui, mais ma question était : pourquoi pensez vous que bmw a volontairement bridé le manchon...??? Y a qd même bien une raison

bonne question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fred///M a dit :

Apparement avec les admissions de différente marque y’a des gains, alors vrai ou pas ?

Cela dépend des régimes peut être : gain en haut et perte en bas..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m´y perds, BMW fait un petit conduit pour quelle raison?

D´ou ma question de départ, quels sont les différents diamètres de chaque version?

Comme le dit bien GEBm3, les différents régimes en causes.

En même temps, cette question revient a l´investissement d´une boite a air comme Macht Schnell ou Gruppe M.

Gruppe M c´est beau, magnifique, pas a chier, clair mais si elle n´apporte rien de plus par Rapport a une Macht Schnell le calcul est vite et encore, je pousse plus loin , si le remplacement d´un filtre a air du style K&N ou autre suffit et apporte autant que les deux préparateurs c´est encore uns fois de plus vite vu.

 

Vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me dis que vu les frais engagés pour la conception et la fabrication du S65, BMW aurait pu faire ce manchon lisse (comme les aftermarcket) ou en accordéon comme ils l’ont fait sans qu’il n’y ait de différence de budget! 

Alors je suis pas ingénieur, et je n’ai aucune pretention mécanique, donc je presumes seulement que ca doit etre mieux ainsi, ou alors qu’ils ont eu leurs raisons de le faire comme ca.

L’admission d’origine sur le V8 tout le monde la vente, y compris eventuri, donc 400€/900€/2500€ le gain est minime et a mon niveau - indetectable! A part avoir la conscience tranquille d’avoir mis un peu de carbone, que ce soit beau et que ca fasse un plus joli son a l’admission, un filtre a air est tout aussi bien!

Me semble avoir lu un sujet de nightangel, sur la technocraft, pourtant aux alentour de 2000€ d’investissement ou il disait que certe il sent un petit plus mais que ce n’est pas transcendant ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce tarif la, moi j’aimerais que ce soit un peu transcendant quand même :)

Team Schirmer sur ces V8 qu’on voit sur youtube au ring, laisse souvent le moteur stock et s’attaque a bien d’autres éléments !

Apres je suis juste un petit passionné qui aimes regarder, lire mais n’ayant pas de compétences mecaniques, mon avis est bien sûr amateur!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...