Aller au contenu

Problème pont sur ma M?


rom3

Messages recommandés

Il y a 7 heures, CrisZ a dit :

J'ai pas un BEP en conception de châssis et résistance des matériaux, mais, pour moi, tout ce qui peut contribuer à limiter les accoups sur le train arrière est bon à prendre.

S'il y a du jeu, on génère des accoups à chaque lever de pied/remise de gaz et à chaque changement de vitesse... à la longue, ça doit pas faire du bien...

 je suis bien d'accord avec toi à ce niveau-là ...

les à-coups doit pas faire du bien au châssis mais en boîte mécanique on ne génère pas cela voire très peu ?

 en boîte SMG sa doit être autre chose ? 

Il y a 7 heures, ///Matthieu a dit :

Non le jeu n'est pas un problème dans une certaine proportion, jusqu’à ce que qu'il faille changer le joint spy aussi souvent que tu change de chemise par ce que çà pisse l'huile.

Arrivé à ce niveau là si tu veux rester tout d'origine faudra lâcher 3K pour un échange standard chez BMW pour un autobloquant qui sera pas plus fiable ...

Il me semble que Bmw ne fait plus l'échange standard ils ne l'ont plus en stock ?

mais j'irai pas jusque-là on peut très bien le reconditionner à l'origine... 

j'ai déjà fait refaire les joints spys il y a environ plus de 10 000 km suite à une fuite au nez du pont jusque-là plus rien à signaler pourvu que ça dure. 

un joint spy peut fuir si le véhicule ne roule pas beaucoup et s'arrêtera tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lotus a dit :

 je suis bien d'accord avec toi à ce niveau-là ...

les à-coups doit pas faire du bien au châssis mais en boîte mécanique on ne génère pas cela voire très peu ?

 en boîte SMG sa doit être autre chose ? 

Il me semble que Bmw ne fait plus l'échange standard ils ne l'ont plus en stock ?

mais j'irai pas jusque-là on peut très bien le reconditionner à l'origine... 

j'ai déjà fait refaire les joints spys il y a environ plus de 10 000 km suite à une fuite au nez du pont jusque-là plus rien à signaler pourvu que ça dure. 

un joint spy peut fuir si le véhicule ne roule pas beaucoup et s'arrêtera tout seul....

Si la tulipe prend du jeu dans l autobloquant tu pourras changer les joints et les roulements autant de fois que tu veux... Ça ne réduira pas le jeu, et plus il y en aura plus les joint et roulements vont se détériorer rapidement. 

Ton nez ça n'a rien à voir il n'y avait pas de jeu c'est juste le joint qui était fatigué son remplacement à suffit à résoudre le problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lotus a dit :


?

 

Il me semble que Bmw ne fait plus l'échange standard ils ne l'ont plus en stock ?

 

il me semble que oui , BMW ne fait plus d'echange standart ... ils ferraillent et fournissent un neuf ...

en tous cas , sur les auto plus récentes c'est ainsi ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, lotus a dit :

les à-coups doit pas faire du bien au châssis mais en boîte mécanique on ne génère pas cela voire très peu ?

 en boîte SMG sa doit être autre chose ?

Salut,

Je suis aussi en boite mécanique et le clac-clac au passage 1->2, 2->3 était déjà de trop pour moi.

++

Modifié par CrisZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2019 à 11:49, CrisZ a dit :

Salut,

Je suis aussi en boite mécanique et le clac-clac au passage 1->2, 2->3 était déjà de trop pour moi.

++

 à ce point-là !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @lotus,

Le clac-clac était vraiment léger, mais me saoulait.

 J'arrivais à ne pas l'avoir en faisant attention a la phase débrayage/embrayage... Etre obligé de de faire gaffe me saoulait aussi, du coup ---> diff ZF --> clac-clac parti --> Christian content ?

Désolé pour le HS

Modifié par CrisZ
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, CrisZ a dit :

Salut @lotus,

Le clac-clac était vraiment léger, mais me saoulait.

 J'arrivais à ne pas l'avoir en faisant attention a la phase débrayage/embrayage... Etre obligé de de faire gaffe me saoulait aussi, du coup ---> diff ZF --> clac-clac parti --> Christian content ?

Désolé pour le HS

Moi j'ai plutôt un long glong glong glong ( bruit de casseroles ) pendant la face d'embrayage entre 1 et 2 mes pas de jeu au niveau de la tulipe droite mon kilométrage doit y jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lotus a dit :

Moi j'ai plutôt un long glong glong glong ( bruit de casseroles ) pendant la face d'embrayage entre 1 et 2 mes pas de jeu au niveau de la tulipe droite mon kilométrage doit y jouer

dans ce cas, ca sent le volant moteur..... j'ai longtemps cherché à éradiquer les bruits de la SMG et après avoir presque changé toute la chaine cinématique, c'est le changement du volant moteur qui a tué les derniers bruits... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LeoPolo a dit :

dans ce cas, ca sent le volant moteur..... j'ai longtemps cherché à éradiquer les bruits de la SMG et après avoir presque changé toute la chaine cinématique, c'est le changement du volant moteur qui a tué les derniers bruits... 

Non pas possible Leo il a moins de 10 000 km et ma boîte a été démonter à nouveau en mai dernier pour régler mon rattrapage automatique par AMS et ils ont contrôlé le tout à nouveau tu te souviens de la  raison ? Je l'explique dans ma présentation

Non mais je n'ai aucun souci moi sur mon pont tout va bien  ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, lotus a dit :

Non pas possible Leo il a moins de 10 000 km et ma boîte a été démonter à nouveau en mai dernier pour régler mon rattrapage automatique par AMS et ils ont contrôlé le tout à nouveau tu te souviens de la  raison ? Je l'explique dans ma présentation

Non mais je n'ai aucun souci moi sur mon pont tout va bien  ? 

oups, désolé, j'ai du mal à tout suivre!!! ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon voilà, j’ai finalement étais chez Devotec comme je l’avais dis, 2500€ de moins, un pont tout neuf, plus de bruit métallique mais toujours le clac clac clac ?. Le gars de chez Devotec m’a dit que ça venais de mes silent bloc de train arrière, qu’il fallait les faire avant d’abimé la caisse. Est ce que vous avez un lien au une liste des silent blocs qu’il faudrait changer? Il me l’a expliqué mais je sais plus exactement, je sais qu’il y a ceux des points d’encrage (4) et il m’a parlé de certain au niveau des roue, ce qui donne d’ailleurs un mauvais comportement à ma M qui a tendance à se balader du boule ?. Et un de nez de pont aussi. Je veux des OEM ou équivalent, je ne fais pas de circuit donc pas besoin de modèles ultra dur. ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rom3 a dit :

Bon voilà, j’ai finalement étais chez Devotec comme je l’avais dis, 2500€ de moins, un pont tout neuf, plus de bruit métallique mais toujours le clac clac clac ?. Le gars de chez Devotec m’a dit que ça venais de mes silent bloc de train arrière, qu’il fallait les faire avant d’abimé la caisse. Est ce que vous avez un lien au une liste des silent blocs qu’il faudrait changer? Il me l’a expliqué mais je sais plus exactement, je sais qu’il y a ceux des points d’encrage (4) et il m’a parlé de certain au niveau des roue, ce qui donne d’ailleurs un mauvais comportement à ma M qui a tendance à se balader du boule ?. Et un de nez de pont aussi. Je veux des OEM ou équivalent, je ne fais pas de circuit donc pas besoin de modèles ultra dur. ?

Attends Devotec ne t’as pas proposé de te changer les silent blocs des ancrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bimerboy a dit :

Attends Devotec ne t’as pas proposé de te changer les silent blocs des ancrages ?

C est vrai que tant le pont était déjà en bas... après à 2500€, il t a mis un pont tout neuf? Tu n’as pas cherché l’option du diff d e36?

pour les sb du berceau, oui il faut les faire.... et effectivement ceux des bras arrière sont responsables du flottement que tu dois ressentir à l accélération ou en courbe... à changer!

cherche un peu sur le forum tu verras qu’il y a toutes les réponses à ces questions ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...