Ju' Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Bonsoir à tous, voici une photo de mon TDB après une accélération franche: Du coup je me suis commandé une prise pour le diag et voici ce que j'ai ( en rouge) Après une petite recherche Google voici à quoi correspondrait mes codes ( en rouge) Common fault codes: 2B15 – Throttle valve actuator governor monitoring/control bank 1 2B16 - Throttle valve actuator governor monitoring/control bank 2 2B21 – Throttle valve actuator pre-drive check bank 1 2B22 – Throttle valve actuator pre-driver check bank 2 2B25 – Throttle valve monitoring bank 1 2B26 – Throttle valve monitoring bank 2. 27A1 – Throttle valve actuator enable line bank 1 27A2 – Throttle valve actuator enable line bank 2 2B57 – Safety concept manager action . CDCD – Throttle valve actuator CAN message 2739 - Air mass sensor secondary air electrical diagnosis 27C5 - Air mass sensor secondary air signal Actuateurs? Est ce que les 3 derniers codes sont dûs à une défaillance de l'actuateur? Merci de vos aides! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 au hasard, moteur papillons? => tu devrais faire le diag avec un outil BMW type DIS, INPA ou Rheingold.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Oui, comme leo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 11 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 le premier bmw est a 30km... ca m'embête vraiment de me taper un aller retour (60km avec le souci) pour un diag si je peux le faire chez moi et avec vos avis de connaisseurs :). Je pense que je vais jouer la carte anglaise Jason... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 11 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2018 Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 12 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 6 heures, LeoPolo a dit : Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus.... j'ai le système klavkarr 210... et comme je suis ignare la dedans... https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-logiciel-diagnostic-a57.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred///M Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 8 heures, LeoPolo a dit : Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus.... Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 9 heures, Fred///M a dit : Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? et bien le plus simple c'est d'acheter la prise diag avec les logiciels.... et je te donne la suite par mp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 12 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2018 Il y a 9 heures, Fred///M a dit : Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? peut-etre a voir si ca marche..... (je ne sais pas, je suis sous PC!) https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=907813 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 13 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2018 diagnostic chez un garagiste qui fait de la bmw, il me sort les mêmes codes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 14 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 à mon avis les actuateurs ont pris un petit coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fred///M Posté(e) le 14 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2018 Effectivement... un petit aller/retour en Angleterre et tu sera tranquille à vie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Filou Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Il n'y a pas de symptômes ? faudrait peut être que je le fasse en préventif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 Alors j'avais remarqué les points suivants avant les signals sur le TDB: - ralenti instable - un bruit "sale" au downshift - downshift moins "propre", petit à-coup Mais comme ca vient progressivement on ne s'en rend pas compte, par contre quand je suis allé faire un reset DIAG j'ai vraiment vu la différence. ( j'ai la voiture depuis 1000km) Bien sur, à la première accélération franche, de nouveau le mode dégradé qui revient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 15 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 je comprends pas la 3 ème image... ce sont des copeaux de métal???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 15 octobre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2018 non du plastic, qui vient probablement des engrenages... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
motorsportdesign Posté(e) le 16 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 Actuateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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