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Aide pour Diagnostic


Ju'

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Bonsoir à tous,

voici une photo de mon TDB après une accélération franche:

IMG_2833.thumb.jpg.a9ce14ab7b75585db094918bb7fb931a.jpg.157e9817a39c1a39117928bf8478015f.jpg

 

Du coup je me suis commandé une prise pour le diag et voici ce que j'ai ( en rouge)

Après une petite recherche Google voici à quoi correspondrait mes codes ( en rouge)

Common fault codes:

2B15 – Throttle valve actuator governor monitoring/control bank 1

2B16 - Throttle valve actuator governor monitoring/control bank 2

2B21 – Throttle valve actuator pre-drive check bank 1

2B22 – Throttle valve actuator pre-driver check bank 2

2B25 – Throttle valve monitoring bank 1

2B26 – Throttle valve monitoring bank 2.                               

27A1 – Throttle valve actuator enable line bank 1

27A2 – Throttle valve actuator enable line bank 2

2B57 – Safety concept manager action .  

CDCD – Throttle valve actuator CAN message

2739 - Air mass sensor secondary air electrical diagnosis

27C5 - Air mass sensor secondary air signal

 

Actuateurs? 

Est ce que les 3 derniers codes sont dûs à une défaillance de l'actuateur?

Merci de vos aides! 

 

 

IMG_2860.PNG

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le premier bmw est  a 30km... ca m'embête vraiment de me taper un aller retour (60km avec le souci) pour un diag si je peux le faire chez moi et avec vos avis de connaisseurs :).

Je pense que je vais jouer la carte anglaise Jason...

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Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus.... ;-) 

Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? 

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Il y a 9 heures, Fred///M a dit :

Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? 

et bien le plus simple c'est d'acheter la prise diag avec les logiciels.... et je te donne la suite par mp! ;-)

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Il y a 9 heures, Fred///M a dit :

Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? 

peut-etre a voir si ca marche..... (je ne sais pas, je suis sous PC!)

https://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=907813

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Alors j'avais remarqué les points suivants avant les signals sur le TDB:

- ralenti instable

- un bruit "sale" au downshift

- downshift moins "propre", petit à-coup

Mais comme ca vient progressivement on ne s'en rend pas compte, par contre quand je suis allé faire un reset DIAG j'ai vraiment vu la différence. ( j'ai la voiture depuis 1000km)

Bien sur, à la première accélération franche, de nouveau le mode dégradé qui revient.

 

  • Merci 1
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