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Ju'

Aide pour Diagnostic

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Ju'

Bonsoir à tous,

voici une photo de mon TDB après une accélération franche:

IMG_2833.thumb.jpg.a9ce14ab7b75585db094918bb7fb931a.jpg.157e9817a39c1a39117928bf8478015f.jpg

 

Du coup je me suis commandé une prise pour le diag et voici ce que j'ai ( en rouge)

Après une petite recherche Google voici à quoi correspondrait mes codes ( en rouge)

Common fault codes:

2B15 – Throttle valve actuator governor monitoring/control bank 1

2B16 - Throttle valve actuator governor monitoring/control bank 2

2B21 – Throttle valve actuator pre-drive check bank 1

2B22 – Throttle valve actuator pre-driver check bank 2

2B25 – Throttle valve monitoring bank 1

2B26 – Throttle valve monitoring bank 2.                               

27A1 – Throttle valve actuator enable line bank 1

27A2 – Throttle valve actuator enable line bank 2

2B57 – Safety concept manager action .  

CDCD – Throttle valve actuator CAN message

2739 - Air mass sensor secondary air electrical diagnosis

27C5 - Air mass sensor secondary air signal

 

Actuateurs? 

Est ce que les 3 derniers codes sont dûs à une défaillance de l'actuateur?

Merci de vos aides! 

 

 

IMG_2860.PNG

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LeoPolo

au hasard, moteur papillons? :?: 

=> tu devrais faire le diag avec un outil BMW type DIS, INPA ou Rheingold....

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Ju'

le premier bmw est  a 30km... ca m'embête vraiment de me taper un aller retour (60km avec le souci) pour un diag si je peux le faire chez moi et avec vos avis de connaisseurs :).

Je pense que je vais jouer la carte anglaise Jason...

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LeoPolo

Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus.... ;-) 

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Fred///M
Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Si tu as une prise de diag USB, il te faut juste un pc et installer inpa dessus.... ;-) 

Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? 

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LeoPolo
Il y a 9 heures, Fred///M a dit :

Tu peut le télécharger ou inpa ? C’est compatible Mac ? 

et bien le plus simple c'est d'acheter la prise diag avec les logiciels.... et je te donne la suite par mp! ;-)

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Ju'

diagnostic chez un garagiste qui fait de la bmw, il me sort les mêmes codes...

IMG_2886.jpg

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Ju'

à mon avis les actuateurs ont pris un petit coup...

IMG_2926.jpg

IMG_2925.jpg

IMG_2924.jpg

IMG_2923.jpg

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Fred///M

Effectivement... un petit aller/retour en Angleterre et tu sera tranquille à vie 😉

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Filou

Il n'y a pas de symptômes ? faudrait peut être que je le fasse en préventif !

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Ju'

Alors j'avais remarqué les points suivants avant les signals sur le TDB:

- ralenti instable

- un bruit "sale" au downshift

- downshift moins "propre", petit à-coup

Mais comme ca vient progressivement on ne s'en rend pas compte, par contre quand je suis allé faire un reset DIAG j'ai vraiment vu la différence. ( j'ai la voiture depuis 1000km)

Bien sur, à la première accélération franche, de nouveau le mode dégradé qui revient.

 

  • Thanks 1

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GEBm3

je comprends pas la 3 ème image... ce sont des copeaux de métal????

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Ju'

non du plastic, qui vient probablement des engrenages... 

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