Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recherche achat M3 E46


Jeff1218

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Comme l'indique le titre je suis en recherche active d'une M3 E46, je me dirige donc vers de fins connaisseurs pour avoir quelques conseils de votre part.

(j'ai lu le post pour les points à vérifier avant achat donc pour ça c'est ok ?), mais si il y a des précisions à apporter je suis preneur

En fait je crée ce topic pour savoir si vous (ou une connaissance) comptiez vous séparer de votre bolide, mais j'ai quelques critères / options à remplir :

 

-Budget 20, 22k€

-Coupé exclusivement

-Couleur : Phoenix Yellow Metallic si possible (c'est beau de rêver non ??)

-Harman Kardon (si possible)

- Entre 100 000 et 150 000 kilomètres

-Historique limpide

 

ps : je cherche quelque chose de plutôt strict origine, avec pourquoi pas une bricole ou deux à faire niveau esthétique.

 

Merci d'avance pour vos réponses / annonces / conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci lotus, Séb63 peux-tu mettre le lien de ton annonce que j'aille jeter un œil stp ?

Après les kilomètres ne me font pas peur à partir du moment ou l'entretien est impeccable, sans aller jusqu'à 300 000 non plus. Ce que j'ai mis comme critères tient de l'idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Séb63 a dit :

Non non, elle n’a pas 200 000 non plus, mais ils se rapprochent ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1503249287.htm

Je pense que ton annonce est cohérente par rapport au marché.... j avais vendue la mienne 24k€ a 181mkm (j’avais >20k€ de factures)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

Oui, dis donc, tu n’as pas lésiné sur l entretien! C est bien..

par contre tu veux une activhybrid pour quelles raisons?

J’ai envie de plus récent depuis un moment et j’aimerais aussi remplacer mon vieux 530d touring E39 pack M individual qui a 427 000 kilomètres, et ma twingo ? par une une voiture polyvalente au lieu de 3 ?, que j’utiliserais au quotidien, car je roule moins depuis peu mais je vais aussi avoir une 2eme fille donc me faut garder quand même une voiture logeable... je ne sais pas si je vais arriver à me séparer de cette ///M après tout ce que j’ai fais dessus!! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’avais le budget je la remplacerais direct par une ///M2, j’espère pouvoir d’ici 2 ans, donc soit je garde la ///M jusqu’à pouvoir me l’offrir, soit je patiente avec une auto qui reprend une partie de la ///M2 et j’en profite au quotidien contrairement à la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je profite de ton sujet...

Est ce que les modèles de 2006, les problèmes de fissures de châssis ont été résolus comme l'indique cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1514793249.htm

et quand la personne indique Vanos changés ?!? Je présume qu'il parle des joints ? Filtres ?

et c'est dingue les côtes que ça tient des voitures de 12/15 ans avec 120/130000 kilomètres.

enfin celle du lien n'est pas chère !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux!!!

elles sont toutes sujets à fissures un jour enfin tout dépend je pense de la façon de conduire...

et surtout je pense une SMG ont plus tendance à fissurer que les boîtes mécaniques qui sont moins violentes pour le train arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, elle fissurera...moins vite au mieux... 

qd tu vois qu il y a des 320d qui fissurent, alors en m3, un peu menée a la cravache ....crouiiiicccc fissure anale !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour uniquement le renfort châssis, sans changer de Silentblocs faut compter dans les 1200-1500€. Ensuite suivant les Silentblocs que tu fais remplacer, oui faut compter dans les 2000-2500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clair qu'a tout tomber tu dois en profiter pour refaire un max de truc pour optimiser la main d'oeuvre, mais ça vaut la peine.

t'as 4 SB de berceau, 3 de pont, les vis de pont à changer par des epaulées à minima.

en profiter pour les SB de bras de carrossage, les SB de "trailing arm" et les bloquer en translation avec des rondelles d'arret, coupelle de renfort sous les ressorts, SB de pot neufs, Rotule de bras tirés = pour moi c'est le programme idéal et retrouver un train AR sur rail.

ça se prévoit, se budgetise et ça peut s'étaler.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nakamiki a dit :

clair qu'a tout tomber tu dois en profiter pour refaire un max de truc pour optimiser la main d'oeuvre, mais ça vaut la peine.

t'as 4 SB de berceau, 3 de pont, les vis de pont à changer par des epaulées à minima.

en profiter pour les SB de bras de carrossage, les SB de "trailing arm" et les bloquer en translation avec des rondelles d'arret, coupelle de renfort sous les ressorts, SB de pot neufs, Rotule de bras tirés = pour moi c'est le programme idéal et retrouver un train AR sur rail.

ça se prévoit, se budgetise et ça peut s'étaler.

Oui tu as raison, l’idéal tout faire d’un coup, je l’ai pas fait et bien j’aurais tout fait en plusieurs fois au final.

Peux-tu développer ça? « les SB de "trailing arm" et les bloquer en translation avec des rondelles d'arret, coupelle de renfort sous les ressorts, » 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pausapuro a dit :

Je profite de ton sujet...

Est ce que les modèles de 2006, les problèmes de fissures de châssis ont été résolus comme l'indique cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/vi/1514793249.htm

et quand la personne indique Vanos changés ?!? Je présume qu'il parle des joints ? Filtres ?

et c'est dingue les côtes que ça tient des voitures de 12/15 ans avec 120/130000 kilomètres.

enfin celle du lien n'est pas chère !

merci

Pipo elles fissurent toutes si matraquées.

D'ailleurs il y a un moyen de controler les fixations par le coffre avec une bonne lampe, un petit miroir ou mieux un endoscope.

Par les trous de visite des longerons on voit les fixations, plutot que essayer de voir par le dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Séb63 a dit :

 

Peux-tu développer ça? « les SB de "trailing arm" et les bloquer en translation avec des rondelles d'arret, coupelle de renfort sous les ressorts, »  

 

les SB de demi bras AR au niveau de l'ancrage châssis. SB N°4 . et en refection ils se barrent du logement, donc OEM + plaque ou bien POwerflex avec ou sans plaques Lat

fgb.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...