Aller au contenu

grincement dans la direction


geoffrey1993

Messages recommandés

Bonjour tous le monde , après la sortie ///M fest normandie dans la Suisse normande , Ma m3 à laissée apparaitre des gros  grincements dans la direction , j'ai l'impression qu'elle le fais seulement moteur en bas régime à faible allure donc ,  j'ai vérifié mon niveau d'huile ok  ( il a était changé en 2015 en maintenant que la crémaillère )
je precise que cela se passe voiture bien chaude 

merci de votre aide 

Modifié par geoffrey1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord merci , je penses avoir trouvé il s'agirait peut etre des coupelles réglables ground control , quand le pose tu clé de 22 sur l'écrou hexagonal et que je manipule celui ci j'ai l'impression de trouver sur grincement  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur à 99% que la panne est trouvé, il s'agissait de l'écrou hexagonal qui était trop serré sur la tige de vérin , ce qui provoquait ce grincement dans le palier de la coupelle réglable ground control

en effet la tige de vérin suit le mouvement de la crémaillère 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également le soucis après 1h30 de route. Quelques grincements dans la direction.

J'ai remplacé la durite de pression de DA l'année passée. Ca avait réglé le soucis (qui était bien plus important). La crémaillère a-t-elle pu morfler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olive06  sur le forum Z3 club france , des gens eu eu les mêmes symptômes que toi , et ils ont simplement démonter le soufflet de direction  et graissé , et plus de problème 

il parait que la graisse dans le soufflet sèche et du coup crée des points dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci geoffrey1993, c'est une piste intéressante !

Il semble en plus que cette opération soit réalisable à domicile. Tu pourrais me dire de quel pièce il s'agit stp ?

Si c'est là où je le crois il me faut démonter pas mal de choses pour y avoir accès si je passe par le haut. Si c'est par en dessous, je ne suis pas sur de la localiser.

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque je demande ça mais j'y ai passé des heures l'année dernière pour remplacer la durite de pression ?

Merci en tout cas pour ta réponse. Si je comprends bien je dévisse les 2 colliers "2", je pousse les soufflets et je replace la graisse par de la toute belle ?

u_f39_11_75_35_65_sans-t17.jpg

 

Merci en tout cas pour cette piste très intéressante. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis allé jeté un oeil sur le forum Z3/Z4 et en effet les symptomes ressemblent fort à ça !

Je m'étonne que personne n'ai été confronté à la même situation sur les E46 pourtant nettement plus diffusées.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news. J'ai profité d'un très mauvais temps sur Nice pour me mettre tranquillement dans le garage sur ce problème. Du bon et du moins bon.

Pour le bon, le graisse visible était vraiment peu présente. Il me semble totalement anormal d'en avoir aussi peu. Il fallait donc la remplacer à coup sur.

Pour le moins bon, c'est un peu ce que je craignais, à savoir de gros soucis avec les colliers de serrage. J'ai eu du mal à les démonter et encore plus à les remettre. J'ai même fini par casser le petit que j'ai remplacé par un collier de bricolage standard à vis...nettement plus simple à mettre en place.

Le problème c'est qu'avec ces galères je ne me suis occupé que d'un seul côté.

Comment voyez vous le truc ???

Il s'agit de ces colliers : https://www.amazon.fr/Jubilee-CVK015SS-15-colliers-fixation-soufflet/dp/B00BJDTWGU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1540735779&sr=8-2&keywords=collier+pour+soufflet+de+cardan

J'ai vu qu'il existait une pince spéciale (et encore, même comme ça je me demande bien comment fonctionne ce foutu collier) mais acheter une pince pour un collier que je ne retoucherais peut être jamais ... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j’écarte un peu l'omega de serrage , puis je le "repince" avec une bête tenaille ...

su ses soufflets , 90% du temps on met des colliers rizlan plastique ... les cremailliere ech/std sont d'ailleur livrées ainsi equipée

il n'y a pas beaucoup de graisse juste sur la rotule et un tout petit peu sur les dents ... à la louche je dirais 4 à 5 cm3 maxi par coté en état neuf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'hésitais à mettre un rilsan parce que si je devais le démonter ensuite il m'aurait fallu l'attaquer avec une pince ou un cutter au risque d’endommager le soufflet. Si tu penses que mon collier à vis ne pose pas de soucis je vais le laisser comme ça pour l'instant. Tant pis pour le côté "pas d'origine".

Il n'y avait à mon avis pas 5cm3 de graisse et celle qu'il y avait me semblait plutôt inutile vu là où elle était. Maintenant est-ce que ça règlera mon léger grincement à chaud, aucune idée. Il faudra essayer quand il fera beau ?

Si jamais rien n'y fait, il faudra que je me mette en tête de changer la crémaillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les collier rilsan faut les couper à la pince coupante ...

normalement aucun risque avec un colier à vis , on met des rilsan uniquement pour une question de cout ...

quand tu le fait une fois , c'est pas grave , celui qui le fait souvent au bout d'un moment les collier metalique à vis , ça plombe le budget consommable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...