Aller au contenu
AL1969

Charade track days

Messages recommandés

AL1969

Hello a tous

On ne parle pas de ce circuit qui semble plutot interessant dans sa configuration piste vallonnee, assez proche des routes de montagne.

Situe proche de Clermont Ferrand il est pas loin de Lyon ou même de chez nous en Suisse.

Est ce qu’il y aurait des membres du forum avec des experiences sur ce circuit en track days et coaching? Peut-etre quelques bons conseils et contacts?

merci

MAT-M6-V10
il y a 17 minutes, AL1969 a dit :

Hello a tous

On ne parle pas de ce circuit qui semble plutot interessant dans sa configuration piste vallonnee, assez proche des routes de montagne.

Situe proche de Clermont Ferrand il est pas loin de Lyon ou même de chez nous en Suisse.

Est ce qu’il y aurait des membres du forum avec des experiences sur ce circuit en track days et coaching? Peut-etre quelques bons conseils et contacts?

merci

Salut.

J'habite à 30mins,je l'ai pratiqué en 350z,m3 E46 et m6 ,circuit formidable sauf que ya un Hic:

Sonométre à 3endroits bien chiants,cause habitations pas loin du coup 96db autorisés en journées open.

Du coup une E46 de base passe tout juste,oubliez les pots non origines ça ne passe pas.

AL1969

Ah merci, bon enfin un argument pour la M2C 🤪 

Sinon tres belle region ...

... et pour les coaches sur place, t’as pris des cours ee pilotage?

MAT-M6-V10

Un pilote avait tourné avec moi pour me montrer 2 ou 3 trucs ,points de corde et freinages et ensuite j'ai envoyé les watts.

Par contre circuit très dangereux entouré de murs sur plusieurs portions.

Tu sors,tu tapes

AL1969
4 minutes ago, MAT-M6-V10 said:

Un pilote avait tourné avec moi pour me montrer 2 ou 3 trucs ,points de corde et freinages et ensuite j'ai envoyé les watts.

Par contre circuit très dangereux entouré de murs sur plusieurs portions.

Tu sors,tu tapes

Bon ben un peu comme dans la vie reelle 😱 ... je verrai bien des track days sur un ou 2 jours en coaching la mi-journee et roulage l’apres-midi ...

Il y a beaucoup de proprios de M dans les environs?

Modifié par AL1969

MAT-M6-V10

Pas des masses sur circuit,des vieilles surtout.

Sinon cest Porsche Maserati Nissan gtr.....

Tophe063

Certains ont dû regarder Auto Moto ce matin ^^

C'est vrai que c'est un circuit magnifique, exigent et dangeureux...il y a quelques décénies il était ouvert (vitesse théoriquement limitée mais sans contrôle), en plus c'était sur le tracé historique de 8km. Du coup c'était la promenade dominicale de beaucoup de passionnés de bagnole.

Plus récemment j'ai eu l'occasion de rouler avec un Mégane RS. C'est un tel toboggan qu'à la fin des tours effectués comme passager, avec l'instructeur au volant, je commençait à avoir mal au coeur.

Malheureusement avec les contraintes imposées par des riverains de plus en plus exigeants, alors que le ciricuit etait là avant eux, il y a de moins en moins d'activité et c'est devenu moins fun.

• J'aime 1

MAT-M6-V10

Et ouais ,les gens sont venus construire des maisons à côté du circuit en connaissance de cause et viennent emmerder le monde à cause du bruit à postériori....

Par contre il existe des dérogations pour les journées Ferrari comme à Issoire chez moi sur le Ceerta qui est pas loin des résidences. 

AL1969
41 minutes ago, Tophe063 said:

Certains ont dû regarder Auto Moto ce matin ^^

C'est vrai que c'est un circuit magnifique, exigent et dangeureux...il y a quelques décénies il était ouvert (vitesse théoriquement limitée mais sans contrôle), en plus c'était sur le tracé historique de 8km. Du coup c'était la promenade dominicale de beaucoup de passionnés de bagnole.

Plus récemment j'ai eu l'occasion de rouler avec un Mégane RS. C'est un tel toboggan qu'à la fin des tours effectués comme passager, avec l'instructeur au volant, je commençait à avoir mal au coeur.

Malheureusement avec les contraintes imposées par des riverains de plus en plus exigeants, alors que le ciricuit etait là avant eux, il y a de moins en moins d'activité et c'est devenu moins fun.

Automoto ce matin 👍😎

et aussi top gear

...en fait c’etait a charade ...sur les traces de Chris Harris ...top !

Modifié par AL1969
  • J'aime 2