Aller au contenu

Pont...


William21

Messages recommandés

Comme beaucoup, le pont de mon auto fait du bruit, "klong" au changement de vitesse, quoique j'arrive à les passer sans le faire cogner et, de temps en temps, grognement en virage serré à faible vitesse. Le diag fait état de la tulipe droite qui a pris du jeu. Question, est-ce que ça se reconditionne ou faut-il obligatoirement passer par du neuf ? J'ai entendu dire que BMW ne pratiquait plus d'échange standard pour cette pièce.

Merci de vos avis.

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je ne vois rien d'anormal .....

si le glong glong et quand tu embrayes à faible allure cela est tout à fait normal et le grognement dans les virages serrés ou rond-point met l'huile FM booster préconisé pour les ponts par Bmw et tu verras tout rentrera dans l'ordre

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas normal le glong glong, je l'avais en passant de la première à la marche arrière ou en démarrant mais pas à chaque vitesse. Après réfection de mon pont, plus aucun glong. 

Pour moi le glong à chaque changement de rapport serait plus dû à des silentblock de pont bien fatigués ou pire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2018 à 22:53, simer a dit :

Non ce n'est pas normal le glong glong, je l'avais en passant de la première à la marche arrière ou en démarrant mais pas à chaque vitesse. Après réfection de mon pont, plus aucun glong. 

Pour moi le glong à chaque changement de rapport serait plus dû à des silentblock de pont bien fatigués ou pire... 

@simer on ne parle pas de la même chose je parle uniquement quand on embraye à faible allure ( mouvement ) et pas à chaque fois tout dépend de la façon de faire comme le dit William

et non à l'arrêt pour passer une vitesse à ce niveau-là je n'ai rien du tout

Enfin à 88 000 km après contrôle de @AMS AlpMotorSport mon pont se porte à merveille rien a signalé et sans aucune fuite au passage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lotus a dit :

Simer on ne parle pas de la même chose je parle uniquement quand on embraye à faible allure et pas à chaque fois tout dépend de la façon de faire comme le dit William

et non à l'arrêt pour passer une vitesse à ce niveau-là je n'ai rien du tout

Enfin à 88 000 km après contrôle de AMS alpmotorsport mon pont se porte à merveille rien a signalé et sans aucune fuite au passage 

Ca va venir Lotus ... elles y passent toutes les E46 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Agost M5 a dit :

Ca va venir Lotus ... elles y passent toutes les E46 ? 

Lol oui je sais ?

 

 mais ses pas encore demain la veille j'ai le temps de voir venir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...