Aller au contenu

Temps de chauffe et d’arrêt M3 E92


dadi59

Messages recommandés

Bonsoir a tout les passionné,

J'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouver de réponse exact a ma question concernant le temps de chauffe et de refroidissement du moteur S65

Combien de temps laissé vous chauffé vos bécanes et es en roulant tranquille ou a l’arrêt que vous laissé chauffé?

En suite j'ai lu qui fallait laissé refroidir avant coupure mais j'avoue ne pas comprendre comment un moteur peut refroidir alors qu'il est entrain de tourner?

En vous remercient pour vos éclaircissement.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne monte pas au dessus de 4000 trs, en encore progressivement, tant que la température d'huile n'est pas à 90°. Je ne pense pas que sur un atmo il soit nécessaire de laisser tourner un moment avant de couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je reste en mode auto sur 2 pendant environ 15 minutes, tu te retrouveras avec une huile moteur presque à température d'usage (juste en dessous de 100degrés) et en plus les autres fluides seront aussi chaud (boite...).

A l'arrêt, pas d'attente particulière (les bonheurs de l'atmo ;) )juste le temps de faire la manoeuvre pour rentrer dans le garage ça suffit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi MTrhee sympa je suis en pour parler avec un vendeur en Allemagne lui me dit la laissé chauffé 5-10mn a l’arrêt et attend 5mn avant de coupé.

C'est un peut n'importe quoi je trouve mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un turbo timer sa programme ton temps d’arrêt c'est ça?

Oui en gros sa sert a rien sur Atmo mais bon je me renseigne a tout va,le gros problème celle que j'ai repéré l'embrayage a était changer sur DKG

je pense que les ex propriétaire on du bien taper dedans et comme les coussinets sont a prévoir sa fait peur,elle a 110kms mon budget me permet pas autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais Minimum 10 km en ne dépassant jamais les 2500 tr/mn a froid tout en vérifiant le Niveau d´huile et la température d´huile ne parallèle et la DKG en mode 2, cool quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, motorsportdesign a dit :

Moi je fais Minimum 10 km en ne dépassant jamais les 2500 tr/mn a froid tout en vérifiant le Niveau d´huile et la température d´huile ne parallèle et la DKG en mode 2, cool quoi

Merci pour ton retour,ouai chacun fait un peut différemment a ce que je vois,10kms me parais suffisant. 

Et a la coupure tu fait rien tu éteint direct? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dadi59 a dit :

Merci pour ton retour,ouai chacun fait un peut différemment a ce que je vois,10kms me parais suffisant. 

Et a la coupure tu fait rien tu éteint direct? 

Non effectivement, je laisse tourner au moins 30s  voir 1mn avant de couper mais comme les autres collegues l´ont bien dit, dans le temps on laissez tourner pour les Turbos qu´ils se reposent, se lubirifentou je sais plus quoi encore lol

Ici c´est de l´atmo

Par contre, si tu lui en fou plein la tronche et que tu rentres dans le garage direct et tu coupes je ne trouve pas top, un Petit tour de refroidissement, en y allant cool avant qu´elle se repose dans le Garage.

Tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, motorsportdesign a dit :

Non effectivement, je laisse tourner au moins 30s  voir 1mn avant de couper mais comme les autres collegues l´ont bien dit, dans le temps on laissez tourner pour les Turbos qu´ils se reposent, se lubirifentou je sais plus quoi encore lol

Ici c´est de l´atmo

Par contre, si tu lui en fou plein la tronche et que tu rentres dans le garage direct et tu coupes je ne trouve pas top, un Petit tour de refroidissement, en y allant cool avant qu´elle se repose dans le Garage.

Tu vois ce que je veux dire?

Oui je vois parfaitement merci a toi sympa ton retour merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour ma part:

Voiture qui tourne 1 fois par mois en moyenne, garée au chaud.

Je la sors du garage, la laisse tourner 5 min sur place le temps de me préparer au départ.

Je roule cool jusqu'à ce que la temperature d'huile soit au quart (ca met un moment sur M3 e92) et donc sans dépasser les 2500tr mais aussi et surtout EN ÉVITANT LES SOUS REGIMES qui sont bien + contraignants pour la mécanique

Ensuite je roule "normal" (en gros 4000tr min max) jusqu'à atteindre la température de fonctionnement stabilisée 100°

Apres je me fais plaisir si je suis d'humeur taquine et si je trouve un bout de route qui donne envie de profiter du châssis.

Et effectivement je reviens comme jai commencé, c'est à dire que je fais les derniers kilomètres en mode cool, 2500tr max + pas de sous régime comme ca bébé s'endort tranquillement et retourne sous ses couvertures ?

 

Modifié par SpaceGrau08
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Hello,

Pour ma part:

Voiture qui tourne 1 fois par mois en moyenne, garée au chaud.

Je la sors du garage, la laisse tourner 5 min sur place le temps de me préparer au départ.

Je roule cool jusqu'à ce que la temperature d'huile soit au quart (ca met un moment sur M3 e92) et donc sans dépasser les 2500tr mais aussi et surtout EN ÉVITANT LES SOUS REGIMES qui sont bien + contraignants pour la mécanique

Ensuite je roule "normal" (en gros 4000tr min max) jusqu'à atteindre la température de fonctionnement stabilisée 100°

Apres je me fais plaisir si je suis d'humeur taquine et si je trouve un bout de route qui donne envie de profiter du châssis.

Et effectivement je reviens comme jai commencé, c'est à dire que je fais les derniers kilomètres en mode cool, 2500tr max + pas de sous régime comme ca bébé s'endort tranquillement et retourne sous ses couvertures ?

 

Merci Spacegrau sympa sous régime c'est a dire tu roule pas en dessous de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'attends toujours minimum 3 minimum, sinon 5 minutes pour atteindre 50°c.

Je roule pépère toujours software sur la pédale et jamais en dessous de 2000 tours, et maxi 3000 jusqu'à 75°C, ensuite je monte la limite à 4000 pour la même méthode.

 

Pour la fin de roulage, toujours rouler pépère 1-2 minutes pour les freins si besoin et j'attends 3 minutes aussi à l'arrêt après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Draughan a dit :

Perso j'attends toujours minimum 3 minimum, sinon 5 minutes pour atteindre 50°c.

Je roule pépère toujours software sur la pédale et jamais en dessous de 2000 tours, et maxi 3000 jusqu'à 75°C, ensuite je monte la limite à 4000 pour la même méthode.

 

Pour la fin de roulage, toujours rouler pépère 1-2 minutes pour les freins si besoin et j'attends 3 minutes aussi à l'arrêt après.

Merci Draghan a chacun sa méthode a ce que je vois merci a vous c'est des chose a savoir.

Moi le mec me dit la laissé déjà chauffé 5mn a l’arrêt et autant pour la coupé mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait laisser tourner le moteur au ralenti pour la faire chauffer n'a aucun intérêt. Tout les collectionneurs de voiture te dirons que le seul moyen de faire chauffer un moteur est de rouler calmement dés que le moteur est démarré. C'est le seul moyen de faire monter tous les fluides en température progressivement... Dans le cas de l'e92 pas de sous régime et régime 3000 tr/mn environ. Une fois l'huile à 90 100°, c'est bon 4 à 7000! 

J'ai un exemple très proche de détérioration moteur sur Ferrari qui chauffait essentiellement au ralenti et roulait très peu!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mystère 5.5 a dit :

En fait laisser tourner le moteur au ralenti pour la faire chauffer n'a aucun intérêt. Tout les collectionneurs de voiture te dirons que le seul moyen de faire chauffer un moteur est de rouler calmement dés que le moteur est démarré. C'est le seul moyen de faire monter tous les fluides en température progressivement... Dans le cas de l'e92 pas de sous régime et régime 3000 tr/mn environ. Une fois l'huile à 90 100°, c'est bon 4 à 7000! 

J'ai un exemple très proche de détérioration moteur sur Ferrari qui chauffait essentiellement au ralenti et roulait très peu!!!

Ah ouai bon a savoir ça comme quoi j'ai bien fait de me renseigner merci beaucoup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est comme laisser tourner au ralenti qd tu viens de tirer dedans, ça ne sert à rien sur atmo, il vait vraiment mieix rouler cool pour  profiter de ‘apport d air frais et refroidir ts les fluides ( moteur / boite/ pont) mais aussi les freins.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GEBm3 a dit :

C est comme laisser tourner au ralenti qd tu viens de tirer dedans, ça ne sert à rien sur atmo, il vait vraiment mieix rouler cool pour  profiter de ‘apport d air frais et refroidir ts les fluides ( moteur / boite/ pont) mais aussi les freins.

 

Merci GEB En faite ouai tu y va tranquille sur le retour disons 2-3 kilomètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...