Aller au contenu

Après votre M4 c est quoi (achat)


jinsii

Messages recommandés

Vous etes trop forts ... sans cg, sans taxes c’est 89 en meca et 92 en dkg ... sans options, garantie et frais divers. Une caisse normalement optionnee et sans delirer sort à p’us de 100 ... 

 

des champions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bon lui ?....

j’ai une M4 compet’ optionnéé + éléments Mperf payée neuve 95k€ TTC (malus, CG compris...)

@doc_cupra a une M3 compet’ individual payée 99k€....

les offres tarifaires n’ont pas évoluées, BMW prenant en charge les hausses de taxes....

je sais pas quoi te dire de plus. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beef a dit :

BMW est devenu genereux ....

Ou tu peux être à côté de la plaque ?

Après j'ai du mal à comprendre qu'à chaque commentaire que je lis de toi, il y a toujours ce mot "gay" dans tes phares. C'est quelque chose de refoulé en toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes phares ???? 

achète des lunettes ...  tu fais erreur ya pas que gay ya aussi parfois “petite bite” ou grosse qd je parle de moi bien sûr !

Sinon pour revenir au sujet je disais que BMW est devenu genereux car tous les devis que j’avais eu à l’époque etaient largement superieurs à 100 que ... je comprends donc que pour vendre ils font de genereux cadeaux.  Ce qui n’a pas toujours ete le cas. 

Dommage qu’ils fassent des autos de moins en moins adaptées au bolidage routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/23/2018 at 1:55 AM, NightAngel said:

Il faudra voir de quelle manière les choses évoluent mais pour ma part je garde un œil sur ce qui se passe (et surtout, se passera) du côté de la M2 ??

Je trouve que l’envolée des prix chez à peu près tous les constructeurs devient délirante ? Avant la M2, le ticket d’entrée M commençait à être de 100000€ ces dernières années. Chez Porsche difficile d’envisager une 911 neuve sous ce tarif ou une GT3 sous 200000€, etc. Je parle du neuf, toutes taxes payées, immatriculation, etc ?

Ce qui signifie que les prochaines M3-M4 pourront vraisemblablement peu s’envisager sous les 130K€, etc. Ainsi, je trouve que ça commence vraiment à faire de gros budgets dans un contexte qui, de surcroît, n’a rien de réjouissant.

J’aviserai donc en temps et en heure, je ne dis pas non mais je ne suis pas sûr de vouloir ad vitaem me faire spolier de 30000€ de taxes diverses à l’achat d’un véhicule (TVA, carbone, immat, etc) pour avoir le droit de payer des taxes annuelles, des décotes folles, des contraventions, risquer une saisie du véhicule, etc.

Et je ne dis pas qu’une M2 solutionne tout ou partie de ces « problèmes »… c’était juste ma réflexion du moment ?

Pour résumer mon malaise : la passion de l’automobile c’était rigoler avec les copains, maintenant c’est devenu négocier avec les banquiers ?

Bon normalement je traine plutot sur la section M2 ... interessant les differences de points de vue sur les autres sections ???

Pour moi une M c’est clairement un achat irrationnel et un objet de passion, de liberte et quelque part de prestige sans trop paraitre quand même contrairement aux Porsche ... donc la M2 a ete un flash... aussi parce que les anciennes M d’occases sur-evaluees peu pour moi et les M3/4 restent trop cheres pour les sorties weekend... donc au final j’ai choisi l’option de plusieurs voitures pour assouvir ma passion M...

Sans trop promouvoir la M2 ... c’est celle qui se raproche le plus de l’esprit des E36 et E46, en mieux ou moins bien suivant les aspects mais la M2 m’a vraiment plu... surtout sur les routes de montagnes... quel bohneur!!! Et si tu peux payer une M d’occase au final apres nego ta M2 te reviendra moins chere sur la duree... j’ai commande maintenant la M2c pour remplacer la M2, et apres réflexion et recherche intense, même conclusion... pour moi la solution c’est un leasing avec garantie 4 ans... Full piece of mind ? pour moins de 500chf /mois et franchement je vais lui mettre 70k km sur la duree... 70k km de cols et circuit au 4eme ciel... juste elle a +400ch et ca, c’est vraiment mon defi... la maitriser durant les 4 ans... cette fois ... et apres 4 ans ben t’as le choix; tu la rachetes parce que toutes les M sont hybrides 4x4 automatique... ou tu rends les cles et reprends les recherches acharnees pour tomber sur une belle occase ... le cycle de la passion :-) 

...Au plaisir de vous croiser avec les grandes soeurs sur la route... 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Beef a dit :

Sinon dés que je vire gay comme mon paulo la m2 compet s’etudiera. Mais qd je serai gay.   

Un exemple juste sur la page d’avant ? mais c’est un autre sujet.

bmw n’est pas généreux, pas besoin de ça pour vendre. Même a geneve on me proposais une M3 CS neuve à 105k.- sans parler des 2 ans de services inclus etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la Suisse. Je crois que l’offre la plus basse que j’ai eu etait à 102. Mais bon taxe co2 de GAY. 

A ce prix je prefere une gt3 d’occaze plus adaptee au bolidage, avec une meilleure cote et de meilleurs freins et pas les trucs de GAY de BMW. 

Je trouve toujours les M superbes et avec des moteurs mythiques (sauf la M2 pour le look bof) mais le tarif/plaisir petites routes/poids n’est vraiment plus là. Trop dures, trop grosses ... 

j’en reste à la v8 et son moteur magique mais en termes de passion absolue la m3 E30 grA reste le must total. 

Ca c’est pas une auto de lopette à petite bite (je mets quelques nouveaux termes pour mes fans)  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beef a dit :

Vive la Suisse. Je crois que l’offre la plus basse que j’ai eu etait à 102. Mais bon taxe co2 de GAY. 

A ce prix je prefere une gt3 d’occaze plus adaptee au bolidage, avec une meilleure cote et de meilleurs freins et pas les trucs de GAY de BMW. 

Je trouve toujours les M superbes et avec des moteurs mythiques (sauf la M2 pour le look bof) mais le tarif/plaisir petites routes/poids n’est vraiment plus là. Trop dures, trop grosses ... 

j’en reste à la v8 et son moteur magique mais en termes de passion absolue la m3 E30 grA reste le must total. 

Ca c’est pas une auto de lopette à petite bite (je mets quelques nouveaux termes pour mes fans)  

 

:W :nickel:

Pour les petites routes après l'E36 pour moi, elles sont devenues trop GT

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Beef a dit :

Vive la Suisse. Je crois que l’offre la plus basse que j’ai eu etait à 102. Mais bon taxe co2 de GAY. 

A ce prix je prefere une gt3 d’occaze plus adaptee au bolidage, avec une meilleure cote et de meilleurs freins et pas les trucs de GAY de BMW. 

Je trouve toujours les M superbes et avec des moteurs mythiques (sauf la M2 pour le look bof) mais le tarif/plaisir petites routes/poids n’est vraiment plus là. Trop dures, trop grosses ... 

j’en reste à la v8 et son moteur magique mais en termes de passion absolue la m3 E30 grA reste le must total. 

Ca c’est pas une auto de lopette à petite bite (je mets quelques nouveaux termes pour mes fans)  

 

Ok pour dire que la GT3 est une très bonne voiture mais à 90/100 on ne trouve que des type 997 phase 1 kilométrées ....et dans le lot les 3/4 rincées ou bricolées ....il y a bien sûr des exceptions, je m’etais D’ailleurs positionné sur une particulièrement belle appartenant à un passionné mais elle est vite partie. 

Donc dans sa réflexion (qui a été la mienne ces deux derniers mois) en partant sur une GT3 faut être prêt à rouler ds un véhicule datant de 10 ans sur lequel on peut avoir de grosses surprises niveau mécanique et donc coût. 

Pour moi M4/GT3 y’a pas de concurrence, faut avoir les 2! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gt3 phase 1 (en 997) sont les plus sympas et les plus costauds. On les trouve entre 85 et 100 pas trop de kil (ex : 94 la mienne à 40 000 km). C’est incassable et fabuleux à conduire. Ne serait ce que le son et la precision des trains associés à des freins inepuisables et puissants. 

Si bien achetee, aucube surprise  et 10ans c’est rien l’auto reste ultra moderne et sportive  

Ube vraie caisse de sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbu San a dit :

C’est quoi l’ecart De prix entre une M3/M4 CS et une GT3 991 ?

@Beef d’après toi, quel pilote est gay dans ces voitures ? Tu as l’air assez expert :)

 

On parle de 997gt3. La 991 c’est autre chose. 

En termes de pilotage on peut etre gay au volant d’une gt3. Rien à voir avec l’auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Barbu San a dit :

C’est quoi l’ecart De prix entre une M3/M4 CS et une GT3 991 ?

@Beef d’après toi, quel pilote est gay dans ces voitures ? Tu as l’air assez expert :)

 

Neuve 60k€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir le prix dans les centres Porsche Allemand, la 992 arrive, les prix baissent sérieusement.

Pour 100 K€ on commence à trouver des voitures intéressantes.

Pour 105 K€ j'ai eu une 991.2 Carrera S full option (PDCC, roues arrières directrices,  PCCB, le nez qui se lève etc) avec 10000 km, Porsche approved.

Je piste les GT3 RS,  dès que ça passe à 150 K€ j'en prendrai une et je parie que j'en aurai une pour l'été prochain. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fait de pouvoir mettre 100ke ou 120ke est un problème... je ne pense pas. Malheureusement je ne ferais jamais parti de ces gens probablement. Les prix de tous ces constructeurs ont considérablement augmentés. Encore une fois une m3e46 neuves valait 60ke il y a 15ans, aujourd'hui il faut compter le double. Le problème c'est que le niveau de vie et les salaires n'ont pas doublé entre temps. On s'adresse donc à une autre catégorie de personne.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...