Aller au contenu

Sous quel mode démarrer


///m2 power

Messages recommandés

Bonsoir voilà je souhaite savoir sous quel mode démarrez vous au 1er démarrage  ?? 

 

Je m explique l or du démarrage vos t il mieux la laisser en mode confort ou peut on la passer de suite en sport est ce risquer à long terme  ? 

Généralement je fais ainsi je met le contact j attend que le point d exclamation au tableau de bord sort un léger tac s entend au niveau du moteur est je démarre je laisse démarrer 5 seconde et enclenche le mode sport avec un léger coup de gaz pour la sonorité et réveiller les voisin

ou ce que j ai découvert récemment je démarre direct en sport pour un bruit d enfer sans coup de gaz clapet déjà ouvert ?

 

Mais je me demande si l auto n est elle pas prévu pour le 1 er démarrage à cause du régime élever de la laisser plutôt en confort ??

Des avis ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je démarre en mode normal, car c'est suffisamment "bruyant" comme ça. 

Si tu démarres en mode sport, je ne vois pas en quoi cela endommagerait le moteur, ce n'est pas le mode en lui même qui est important mais bien t l’utilisation que tu en fais.

D'autant plus que la m3 est plutôt bien pensée avec les leds du compte tour. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela n’a aucune conséquence sur le moteur. Le mode sport ouvre les valves de l’échappement et augmente la sensibilité de l’accélérateur donc du moment que ton régime moteur reste raisonnable cela ne peut pas détériorer ton moteur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...