Aller au contenu

Pré-commande de Jantes style 65 essieu arrière


hugo_412

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je me lance, le stock restant de jantes arrières neuves d'origine 9,5J x 18 ET22 de M5 E39 est terminé depuis quelques semaines et il ne reste plus que quelques dizaines de jantes avant neuves 8J x18 ET20 disponibles chez BMW

En fouillant sur le net, j'ai vu qu'un forum US que je visite a réalisé un sondage dans le but de faire une demande de refabrication auprès de BMW USA (M5BOARD.COM)

Sachant le poids commercial des Etats-Unis (pas besoin de Trump pour cela… il suffit de voir les séries spéciales de Porsche 911 créées pour les adhérents du Porsche Club of America..) ils pourraient bien obtenir une refabrication de jantes arrières origine de nos M5 préférées, ce serait dommage de ne pas nous associer à leur demande s'il y a des gens intéressés

A ce jour ils ont une quantité de 40 jantes arrières en potentiel déclaré sur le forum

Rappel de la référence BMW 36 112 228 960

Jante alu BMW M style 65 chrome shadow 9,5J x 18ET22 essieu arrière E39 M5

Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître, suivant le nombre de personnes intéressées et les quantités de roues pour essieu AR souhaitées, soit je prendrais contact avec M5BOARD.COM afin d'avancer dans le même sens… soit personne n'est intéressé et on le saura rapidement

 

Nombre de roues 9,5J x 18ET22 essieu arrière :

2 unités / Pierre / Lyon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut

J'ai tardé à te répondre car il fallait que je retrouve le fil de mon info des US… en effet à fin 12/2018 l'initiateur du projet avait comptabilisé un besoin de 44 jantes arrières.

Or après avoir contacté l'usine en Allemagne, il a reçu la réponse suivante :

36112228950: We have enough in Stock. (avant en 245/18)
36112228960: that are great news. Thank you for help. (arrière en 275/18)
But we need time in 2019 for finding a supplier for production.
For a production run, we need round about 500 pcs. And more I think.
I can´t promise, if it runs. But we will try our best.
If I have new informations, I will contact you again.
BR
Holger
Vielen Dank im Voraus.
 

Bref, d'une part il faut compter mini 500 pièces (ou plus) pour espérer une refabrication initiée par l'usine et d'autre part BBS qui était le fabricant d'une partie des design 65 montées en origine sur les M5 E39 ne serait pas intéressé pour en remettre en production.

De mon côté je n'avais pas cessé ma recherche sur lbc et compagnie et j'ai trouvé un jeu complet propre et non voilé que j'ai remis à mon carrossier préféré pour remise à neuf.

J'ai donc 6 jantes en 245/18 (dont 2 neuves en carton d'origine) et 4 jantes en 275/18... 

Je comprends que mon post n'ait pas attiré les foules, le budget n'est pas light… mais maintenant j'ai un jeu été, 1 jeu piste et je peux même créer si besoin 1 jeu de 4 roues 245/18 en monte hiver… 

Les jantes que j'ai trouvé sont identifiées comme pièces BMW d'origine et viennent de chez LEMMERZ un fabricant allemand historique de jantes acier et alu pour BMW… celles de mon E9 ont le même marquage !

Donc si tu cherches des design 65, on en trouve mais il faut être patient… les 4 occasion, je les ai payées 450 € ce qui est plus que correct et permet de refaire une peinture chrome shadow de qualité...

 

Amicalement

Pierre

20190312_143603..jpg

20190312_143621..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...