Aller au contenu

Demontage volant M6


MAT-M6-V10

Messages recommandés

Acetone et plastique.... C'est rarement bon.

J'avais nettoyé le disque à l'alcool pharmacie et chargé les contacts secs à la soudure puis toute les fonctions du volant étaient revenues.

 

Les rubans dans la graisse, même si c'est pas top, on s'en fout un peu, l'important c'est l'état des extrémités et la qualité des contacts. Les insertions des rubans peuvent se "désaligner" à la longue c'est un peu cheap comme réalisation à mon avis. 

 

Maintenant, tout changer pour du neuf c'est radical, mais forcément efficace!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 10/25/2018 at 12:19 PM, fan2bm said:

T'as essayer de nettoyer cette platine qu'on voit sur La photo ? 

Le cercle le plus à l'extérieur de l'axe de la colone.

J'ai vu sur un forum uk que çà pouvait venir de là. ..

Exact, ce revêtement vieilli mal et nécessite le remplacement du capteur.

Il y a aussi eu un rappel pour le capteur optique avec kit de réparation (instruction SI B34 05 06, je ne peux pas joindre de pdf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai une question, pour le remontage du volant, est-il possible de décaler le volant de quelques dents avant remontage ou impossible ?

Je crois voir un méplat sur la direction c'est un détrompeur pour le volant ?

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, wiloskill a dit :

J'ai une question, pour le remontage du volant, est-il possible de décaler le volant de quelques dents avant remontage ou impossible ?

Je crois voir un méplat sur la direction c'est un détrompeur pour le volant ?

Aucune idée par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, wiloskill a dit :

J'ai une question, pour le remontage du volant, est-il possible de décaler le volant de quelques dents avant remontage ou impossible ?

Je crois voir un méplat sur la direction c'est un détrompeur pour le volant ?

Oui, c'est ça, il y a un ergot détrompeur sur la colonne correspondant à une saignée dans l'axe du volant. En tout cas c'est le cas sur la mienne qui est de 2007. Donc à priori on ne décale pas les crans au niveau du volant. Si ta direction n'est pas à zéro, c'est une géo à reprendre.

Detrompeur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai 3/4 dents de décalé au niveau entre la crémaillère inférieur et la crémaillère supérieur, j'ai 45° anti horaire de décalage.

Je vais être obligé de faire cela pour réaligner je crois :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/32-steering-wheel-alignment/32-31-steering-column/E5GzBiB

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, wiloskill a dit :

Arf, j'ai 3/4 dents de décalé au niveau entre la crémaillère inférieur et la crémaillère supérieur, j'ai 45° anti horaire de décalage.

Je vais être obligé de faire cela pour réaligner je crois :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/32-steering-wheel-alignment/32-31-steering-column/E5GzBiB

Oui c'est mieux parce que si tu corriges au biellettes ça fait un peu bricolage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour savoir, associé à ton problème les suspensions sont dures et font comme un jeu dans les amortisseurs? J’ai un probleme indiqué edc : « regulation suspension « alors que j’avais envoyé la voiture deux fois pour un parrallelisme car elle tirait à droite.Je pense que tout viens de ce boitier mais obligé d’aller chez Bmw aussi pour cela.?

Modifié par Albator51
Pas clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, wiloskill a dit :

Arf, j'ai 3/4 dents de décalé au niveau entre la crémaillère inférieur et la crémaillère supérieur, j'ai 45° anti horaire de décalage.

Je vais être obligé de faire cela pour réaligner je crois :

https://www.newtis.info/tisv2/a/en/e60-m5-lim/repair-manuals/32-steering-wheel-alignment/32-31-steering-column/E5GzBiB

 

As tu vérifié que côté direction, la chappe est bien dans l'axe du corps de pompe:

Colonne inf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Com6 Alors il y a un détrompeur à cet endroit qui guide l'angle d'emmanchement de la partie inférieur de la crémaillère (avec la rotule) sur l'axe cannelée de la pompe.
Mon problème, c'est que j'ai fait la connerie de sortir la partie inférieure de la colonne de direction (qui s'emmanche dans la partie supérieure sans détrompeur) quand j'avais tombé le berceau et je ne savais pas comment faire pour la remettre dans le bon cran, résultat, j'étais obligé de tout remonter pour voir le décalage que j'ai provoqué.
Maintenant que je sais, je dois démonter en bas et en haut, rentrer au maximum la partie inférieur sur la partie supérieur et sortir l'ensemble en ayant pris note de savoir de combien de cran je dois les décaler pour retrouver l'alignement natif.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réussi à remettre le volant droit en démanchant la rotule qui se trouve sur la partie supérieure de la crémaillère de direction (juste besoin de démonter le plastique au dessus du pédalier/sous le volant), pas de détrompeur de ce coté, juste recaler sur le bon angle, ensuite réinit de l'angle de braquage avec ISTA et zou.

Modifié par wiloskill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...