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m345i

largeur de jante

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m345i

bonjour,

je vais bientot etre l'heureux propriétaire d'une m5e60 et je souhaiterai remplacer les jantes par des modèles concaves en 19" ou 20".

mais quelle est la largeur maxi que l'on peut monter devant ? d'origine c'est du 8.5 mais on trouve de tout est jusqu'à 10". En plus, je pense qu'il faut jouer avec l ET car de mémoire les roues demandent à sortir un peu.

merci

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afv

Devant tu peux mettre du 10" max en ET 7 à 10, tu peux mettre évidemment un ET plus grand avec des cales pour compenser, mais pas vraiment plus petit car ça toucherais la jambe. 

Perso je suis

à l'avant en 10x20 ET20 avec cale de 12.5mm (donc un ET combiné de 7.5) j'ai 3-4 mm de marge avec la jambe de force et coté extérieur je suis juste ce qu'il faut, et avec du 255/35/20 pas de frottement.

à l'arrière en 11x20 ET25 sans cales, en 295/30/20 ça peut frotouiller dans certaines conditions, je te conseillerais un ET27 ou 28 pour éviter ce soucis si tu es rabaissé.

 

DSC05454.JPG

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Modifié par afv

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m345i

Super, je te remercie pour ces détails. 

Effectivement, j'envisage un petit rabaissement à voir une fois les jantes montées. 

Pour les jantes, je m'oriente vers des concaves à six ou sept branches histoire que l'entretien ne soit pas trop contraignant... 😂 

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afv
il y a 31 minutes, m345i a dit :

Super, je te remercie pour ces détails. 

Effectivement, j'envisage un petit rabaissement à voir une fois les jantes montées. 

Pour les jantes, je m'oriente vers des concaves à six ou sept branches histoire que l'entretien ne soit pas trop contraignant... 😂 

Pas de soucis, j'avais un peu galéré à trouver des infos quand je cherchais les miennes. ;)

Oui en 20 il faut rabaisser pour que ça donne un bon rendu. Tu as déjà une idée sur quelle marque/modèle de jante tu vas t'orienter?

Modifié par afv

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m345i

Mon choix s'oriente vers des stance sc6 ou des jr20

jante-stance-sc-6.jpg

japan-racing-jr20-silver-machined-ambiance-03.jpg

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m345i
Il y a 8 heures, afv a dit :

Dommage que les SC6 n'existe pas en 11x20

Oui mais elle est quand même disponible en 10,5. Pas sur que la différence soit bien visible par rapport à du 11. J'aime bien la fait que la virole soit en noir. C'est moins salissant et l'on conserve un look clair sur la face. 

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afv

Oui à part le pneu un peu plus à l'étroit la différence ne sera pas flagrante

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A0080

Salut à tous les 2.

Je viens squatter ici (je peux créer un autre topic si ça pose un pb à l'auteur) car je suis dans le même cas que m345i pour une BMW M6 E63.

Je partirais sur des JR-18 en 10*20 à l'avant et 11*20 à l'arrière avec exactement la même monte de pneu que afv. Du coup j'ai quelques questions.

Niveau ET je pourrais être en 20, du coup il me faudra des cales à l'avant aussi? Pourquoi 255x35 et pas 255x30? Je comptais pas rabaisser le M est-ce qu'esthétiquement ça sera choquant vous pensez? Faut-il prévoir d'autres frais suite à un changement de jantes?

Merci par avance de vos retours et comme d'habitude merci pour le partage des infos.++

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afv

Salut,

Sur M5 effectivement cales de 12mm minimum en 10x20, sur M6 ça peut différer car le porte moyeu de la M5 et de la M6 ne sont pas identique, donc il se peut que la position de la jambe de force diffère. Tu peux déjà mesurer l'écart que tu as entre l'amortisseur et ta jante actuellement, ça me permettrais de te calculer plus ou moins la cale qu'il te faudrait.

Pour l'arrière, je te conseillerais de mesurer l'espace que tu as entre la roue et l'aile, pour cela tu prends une barre que tu cales contre le bas du pneu et en haut contre l'aile, et tu peux mesurer l'espacement entre la barre et le haut de la jante. Car les ailes de la M6 sont, il me semble, un peu plus grande donc si tu peux partir sur un ET20 au lieu de 25 c'est mieux. Pas que tu te retrouve avec une roue perdue dans l'aile.

Concernant le 255/35/20, tous simplement car c'est le diamètre le plus proche de la monte origine en 255/40/19, tu pourrais mettre du 255/30 idéalement avec du 295/25 derrière pour garder la même assiette mais pour cela il faut que la voiture soit bien rabaissée sinon ça fait SUV. Moi je suis en ressorts courts h&r (qui descendent bien pour des ressorts) et je trouve déjà que le 255/35 rempli juste l'arche, si j'étais en filetés j'aurais sans doute monté du 255/35 et 295/25 et descendu les fileté d'1-1.5cm. Un de mes hypothétique projet d'ailleurs.

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A0080

Merci pour ton retour.

Pour l'arrière il y a 3cms environ entre la barre et la jante. Devant comment je dois prendre la mesure entre l'amortisseur et la jante? (désolé je ne suis pas hyper doué...).

Pour les ressorts tu en as mis qu'à l'avant? La hauteur du train arrière ne bouge pas? Combien faut compter en pièce pour rabaisser un M5/M6?

Merci.

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afv

Ça me semble beaucoup 3cm, tu as quelles jantes actuellement? En général on conseille des cales de 15mm, le 11x20 ET20 ressortirait de 16mm ça me parait pas mal du coup.

Pour mesurer à l'avant, il faut que tu tournes le volant du coté où tu veux mesurer, soulever un peu la voiture et trouver un truc (n'importe quoi) qui s'ajuste bien entre la jante et l'amortisseur. Une fois que tu as trouver quelque chose qui passe juste comme il faut, tu peux mesurer son épaisseur et tu auras une mesure de l'écart précise. C'est la méthode la plus fiable/simple car l'amortisseur étant circulaire avec le pneu monté sur la jante c'est impossible de mesurer précisément.

Ressort avant et arrière évidement, niveau prix premier exemple pris sur google (c'est un bon prix d'ailleurs):

https://www.mtk-tuning.com/ressorts-courts-hetr-bmw-m6-e63-coupe-97004.html#

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A0080

J'ai les jantes d'origine. J'ai refais la mesure avec un niveau pour avoir un truc bien droit de base. Je me suis donc plaqué en bas contre le pneu et en haut contre l'aile extérieur et j'ai un peu mois de 3cms.

Pour la mesure à l'avant tu te bases sur quelle partie de la jante?

Merci pour les ressorts et le lien.

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afv

En haut la partie la plus proche de l'amortisseur. Pour l'arrière je me demande si tu n'as pas des jantes de M5 car bien qu'esthétiquement identiques, les M6 sont en 9.5x19 ET17 et les M5 sont en 9.5x19 ET27 donc les M5 rentrent 1 cm de plus à l'intérieur.

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A0080

Ok noté pour le calcul je vais essayer de faire ça. L'ET est noté quelque par sur la jante ou pas moyen de savoir?

En tout cas merci pour tes infos.

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afv

Oui c'est noté à l'intérieur de la jante, si tu as les 166m sur les battons, sur les 167m c'est au niveau du centre circulairement. 

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