Aller au contenu

Avis sur X5 e70 4.8i?


Albator51

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous.

Je projette l'achat d'un X5 4.8i (en daily) car la famille s’agrandit. Exit la golf 7 gti. Après calculs, un Scenic+des frais de psy pour rouler dans cette merde ou un X5 4.8i et des frais d'essence de malade, j'ai choisi mon camp : La rationalité du X5 essence, (ça tombe bien l'essence est pas chère en ce moment...).

Vu qu'en france c'est dur d'avoir des avis sur cette motorisation je viens à la pêche pour ceux qui aurait des infos dessus. Fiabilité du V8, quand faire les bras de suspensions, décalaminage?. Apparemment vidange chez ZF à faire vers 100000kms. Je lorgne sur un modèle de 110000kms.

Merci pour vos avis.

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange boite tout les 80 000 à 110 il est vraiment temps de le faire

v8 increvable ...

cardan avant tout les 60 000km  train avant rotule à 120

conso en conduite standart 14l/100

decalaminage , c'est l'autoroute qui le fera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ACS!

Cardans aussi? et pour le train arrière, rotules aussi?

Dur d'avoir des vidanges de boite faites car BMW (France) raconte que les boites sont lubrifiées à vie, comme ton e53 d'ailleurs... bref on se moque du monde. C'est juste que ça les ennuie de le faire. La ZF6 à l'air solide en revanche.

Pour la conso, 14l en mode ballerine j'imagine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conso

autoroute 11.9 à 130/135

départementale dynamique 13.9

autoroute + porte voiture + voiture 1T3 110/115km/h = 15.1

départementale attaque = 20

route de campagne attaque = 40

centre ville =25

ce genre d'auto aime les grand axes ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père a une 550i e61 (V8 4,8l), il l’a depuis 11 ans et faut avouer que c’est du costaud mais on trouve des cas de joints de queues de soupapes à changer 

Le cas sur celle de mon père et pas facile de trouver un garage pour les remplacer sans déculasser

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Yannis a dit :

Je serais pas surpris que bmw ai encore bosser sur les consos du E70, d’ailleurs, même bloc que le E53 ? 

oui , c'est le même bloc , un poil moins puissant car il a des précata ...

niveau carto , ça doit aussi varier , car le E53 est un IS , tandis que le E70 n'a pas la connotation "sport" ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à me faire lyncher par des membres du forum (en particulier acs3 ?) tu n'envisage pas de le passer au jus de betteraves ? Çà te ferais des sacrés économies !40€ le plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passages à l’E85 homologués sont limités à 14cv fiscaux. Donc avec 27 cv pour le 4.8i, c’est mort. 

Visiblement jojobm, le problème des soupapes commence par une conso d’huile un peu élevée vers 100000kms et se termine par des soucis plus importants vers 200000kms.

Symptomes : fumée blanche à l’accélération. C’est le talon d’achille de ce moteur visiblement. ?

Quel kilométrage celle de ton pére? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 242 000 km ...

et concernant l'huile , le V8 en mangera toujours ...

cependant sur les trois  X5 E53 en 4.8is que j’entretiens , ( respectivement 36.000 km / 120.000 km et 242.000 km )  j'en ai passé 2 à la 10w60 ... et c'est bien simple j'ai divisé la conso d'huile par 3 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

perso 242 000 km ...

et concernant l'huile , le V8 en mangera toujours ...

cependant sur les trois  X5 E53 en 4.8is que j’entretiens , ( respectivement 36.000 km / 120.000 km et 242.000 km )  j'en ai passé 2 à la 10w60 ... et c'est bien simple j'ai divisé la conso d'huile par 3 ....

Pour la conso d'huile il est vrai que certaines boivent 1L tous les 1000 ou 2000kms soit........12euros.

Quand on sait que ma M6 me coute environ 400euros en carburant pour 1000kms et donc 800euros pour 2000kms, qu'est ce que j'en ai à foutre de rajouter 12euros d'huile en plus au point où j'en suis.

Par contre comment se fait il que la 10w60 disparaisse moins vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais le N62N c'est avec l'huile preco 1L au 2 ou 3000 ... c'est pas une M5 E39 non plus ...

et avec de la 10w60 perso c'est 1L au 10 000km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Albator51 a dit :

Les passages à l’E85 homologués sont limités à 14cv fiscaux. Donc avec 27 cv pour le 4.8i, c’est mort. 

Visiblement jojobm, le problème des soupapes commence par une conso d’huile un peu élevée vers 100000kms et se termine par des soucis plus importants vers 200000kms.

Symptomes : fumée blanche à l’accélération. C’est le talon d’achille de ce moteur visiblement. ?

Quel kilométrage celle de ton pére? 

Ce soucis est présent depuis ces 180 000kms environ et s’est agravé petit à petit ! Elle a environ 230-235 000kms il me semble

Elle fume pas mal, lors des démarrages après un arrêt moteur allumé (bouchons, péages, feux rouges un peu long)

Pire qu’un mazout ?

@ACS3, le passage à la 10w60 pourrait être intéressant surtout vu le prix du litre d’huile chez Bmw, je vais lui en causer 2 mots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit retour sur mon 4.8i. Acheté il y a une semaine. 

C’est vraiment sympa. Il répond a mon cahier des charges. Capacité de chargement (option 7 places!), sécurité, bon toucher de route pour un 4x4, adaptative drive (option des barres anti-roulis pilotées) bluffant. 

Le moteur est coupleux et capable d’un peu de méchanceté...avec une belle musique.  Pour moi ce 4.8i est la 330i des X5. 

J’ai mis des roues en 19 pour remplacer les 20, beaucoup trop grosses. 

Aprés la conso c’est 5L au cent......métre. Oui, c’est un V8.

A la question est-ce un truc passionnel, c’est oui pour moi. Beaucoup plus sympa qu’un 2l turbal en usage quotidien, on sent la réactivité de l’atmo malgré le poids. Bref du bon! 

B3921494-6890-486A-8BF9-27E24C7B963E.jpeg

DFDC41C9-C488-47C8-9963-1EF504A1C5FA.jpeg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Déja répondu dans un sujet il y a 2 mois

 

de mon avis perso 

-moteur : fuites à gogo , huile, les joints sont en plastique d’oeuf Kinder, LDR aussi. 

-joint de queues de soupapes qui commence à faire fumer la voiture (problème presque reglé par le passage à la 10w60, merci Jean-Phillipe pour le conseil).
mais le moteur est trés coupleux et tres agréable. Il effacerai presque tous ces défauts...
-châssis : j’ai la direction active et suspensions et barres anti roulis pilotées. 
options à fuir : la direction active demande de savoir la régler, ma concession (incompetante) ne me l’a jamais reglé correctement. (problème réglé par petit garage de passionnés). 
j’ai du changer une suspat avant EDC. Bilan 3000 euros. 
en revanche super à la conduite, bon toucher de route et châssis bleuffant, on ne sent pas le poids.
-boite ZF6 réputée fiable, je l’ai vidangée ainsi que la boite de transfert et ponts à l’achat.

-conso 15 litres sur autoroute vers 150 km/h (normal) . 
-roues en 20’ à eviter (confort) 

Voila , à acheter conscient des choses à faire....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que pour la plupart vous êtes des anti mazout , mais j’en ai un en LCI 3.0d Xdrive bva Zf 8 rapports eh ben c’est un régale ,7 places donc suspat. ar pneumatique , confortable malgré les 20 pouces du pack M ...

Modifié par pack m
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...