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Albator51

Avis sur X5 e70 4.8i?

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Albator51

Salut à toutes et à tous.

Je projette l'achat d'un X5 4.8i (en daily) car la famille s’agrandit. Exit la golf 7 gti. Après calculs, un Scenic+des frais de psy pour rouler dans cette merde ou un X5 4.8i et des frais d'essence de malade, j'ai choisi mon camp : La rationalité du X5 essence, (ça tombe bien l'essence est pas chère en ce moment...).

Vu qu'en france c'est dur d'avoir des avis sur cette motorisation je viens à la pêche pour ceux qui aurait des infos dessus. Fiabilité du V8, quand faire les bras de suspensions, décalaminage?. Apparemment vidange chez ZF à faire vers 100000kms. Je lorgne sur un modèle de 110000kms.

Merci pour vos avis.

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ACS3

vidange boite tout les 80 000 à 110 il est vraiment temps de le faire

v8 increvable ...

cardan avant tout les 60 000km  train avant rotule à 120

conso en conduite standart 14l/100

decalaminage , c'est l'autoroute qui le fera ...

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Albator51

Merci ACS!

Cardans aussi? et pour le train arrière, rotules aussi?

Dur d'avoir des vidanges de boite faites car BMW (France) raconte que les boites sont lubrifiées à vie, comme ton e53 d'ailleurs... bref on se moque du monde. C'est juste que ça les ennuie de le faire. La ZF6 à l'air solide en revanche.

Pour la conso, 14l en mode ballerine j'imagine?

 

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ACS3

conso

autoroute 11.9 à 130/135

départementale dynamique 13.9

autoroute + porte voiture + voiture 1T3 110/115km/h = 15.1

départementale attaque = 20

route de campagne attaque = 40

centre ville =25

ce genre d'auto aime les grand axes ...

 

 

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Yannis

Je serais pas surpris que bmw ai encore bosser sur les consos du E70, d’ailleurs, même bloc que le E53 ? 

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jojobm

Mon père a une 550i e61 (V8 4,8l), il l’a depuis 11 ans et faut avouer que c’est du costaud mais on trouve des cas de joints de queues de soupapes à changer 

Le cas sur celle de mon père et pas facile de trouver un garage pour les remplacer sans déculasser

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ACS3
Il y a 11 heures, Yannis a dit :

Je serais pas surpris que bmw ai encore bosser sur les consos du E70, d’ailleurs, même bloc que le E53 ? 

oui , c'est le même bloc , un poil moins puissant car il a des précata ...

niveau carto , ça doit aussi varier , car le E53 est un IS , tandis que le E70 n'a pas la connotation "sport" ...

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fan2bm

Quitte à me faire lyncher par des membres du forum (en particulier acs3 🤣) tu n'envisage pas de le passer au jus de betteraves ? Çà te ferais des sacrés économies !40€ le plein!

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Albator51

Les passages à l’E85 homologués sont limités à 14cv fiscaux. Donc avec 27 cv pour le 4.8i, c’est mort. 

Visiblement jojobm, le problème des soupapes commence par une conso d’huile un peu élevée vers 100000kms et se termine par des soucis plus importants vers 200000kms.

Symptomes : fumée blanche à l’accélération. C’est le talon d’achille de ce moteur visiblement. 🤔

Quel kilométrage celle de ton pére? 

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ACS3

perso 242 000 km ...

et concernant l'huile , le V8 en mangera toujours ...

cependant sur les trois  X5 E53 en 4.8is que j’entretiens , ( respectivement 36.000 km / 120.000 km et 242.000 km )  j'en ai passé 2 à la 10w60 ... et c'est bien simple j'ai divisé la conso d'huile par 3 ....

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davpunk

Moi aussi, même moteur dans ma 550i, aucuns soucis et 180000 km, et ne consomme quasi plus d'huile depuis le passage à la 10w60...

 

merci jean phi!

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MAT-M6-V10
Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

perso 242 000 km ...

et concernant l'huile , le V8 en mangera toujours ...

cependant sur les trois  X5 E53 en 4.8is que j’entretiens , ( respectivement 36.000 km / 120.000 km et 242.000 km )  j'en ai passé 2 à la 10w60 ... et c'est bien simple j'ai divisé la conso d'huile par 3 ....

Pour la conso d'huile il est vrai que certaines boivent 1L tous les 1000 ou 2000kms soit........12euros.

Quand on sait que ma M6 me coute environ 400euros en carburant pour 1000kms et donc 800euros pour 2000kms, qu'est ce que j'en ai à foutre de rajouter 12euros d'huile en plus au point où j'en suis.

Par contre comment se fait il que la 10w60 disparaisse moins vite?

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ACS3

nan mais le N62N c'est avec l'huile preco 1L au 2 ou 3000 ... c'est pas une M5 E39 non plus ...

et avec de la 10w60 perso c'est 1L au 10 000km ...

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jojobm
Il y a 12 heures, Albator51 a dit :

Les passages à l’E85 homologués sont limités à 14cv fiscaux. Donc avec 27 cv pour le 4.8i, c’est mort. 

Visiblement jojobm, le problème des soupapes commence par une conso d’huile un peu élevée vers 100000kms et se termine par des soucis plus importants vers 200000kms.

Symptomes : fumée blanche à l’accélération. C’est le talon d’achille de ce moteur visiblement. 🤔

Quel kilométrage celle de ton pére? 

Ce soucis est présent depuis ces 180 000kms environ et s’est agravé petit à petit ! Elle a environ 230-235 000kms il me semble

Elle fume pas mal, lors des démarrages après un arrêt moteur allumé (bouchons, péages, feux rouges un peu long)

Pire qu’un mazout 😅

@ACS3, le passage à la 10w60 pourrait être intéressant surtout vu le prix du litre d’huile chez Bmw, je vais lui en causer 2 mots 

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