Aller au contenu

Demande conseil pour rénovation plastique intérieur


Frenchdanyboy

Messages recommandés

Y’a pas beaucoup de solutions si tu ne veux pas payer.... comme moi d’ailleurs.

tu prends de l’alcool isopropylique ( sur conseils de lebrun38) et tu frottes.tout part et tu te retrouves avec une poignée certes plus satinée ( pas brillante) mais au moins lisse et nette.

Sinon tu peux aussi faire repeindre par carrossier avec du noir mat, ce que j ai fait en ayant pris soin de demonter la contre porte.

quant à du covering... bof dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je découvre ce post.... 

Je viens d'acheter une E46 avec quelques traces d'usure comme celles décrites ci-dessus. 
Pour "résoudre" ce problème, j'ai tout décapé pour enlever cette "peinture" qui peluche (avec un produit ménager)... on découvre alors un plastique moins mat mais structuré... donc pas vilain mais qui tranche avec ceux d'à côté... du coup, j'ai peint à la bombe.... avec de la peinture pour refaire les pare-chocs !!! Et franchement, je trouve le rendu chouette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord je n'ai pas bu ce matin :) et le 1er avril est passé :) 

Mais pour les plastique noir je n'utilise qu'un seul produit depuis quelques années 

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/produits-entretien-capotes-cabriolets-vinyle-alpaga/renovo-renovateur-capote-toile-noire-62016.html

Oui je sais c'est pour les capotes de cabriolet mais le résultat sur les plastiques noirs est tout bonnement fantastique. 

J'ai découvert cette utilisation anti-conventionnelle de ce produit lorsque que je révovais une capote et j'ai versé par erreur quelques gouttes sur un plastique noir et là j'ai eu la révélation :) 

A appliquer avec une éponge propre légèrement humide. Le résultat est mat, comme sorti d'usine. 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M323i a dit :

Je découvre ce post.... 

Je viens d'acheter une E46 avec quelques traces d'usure comme celles décrites ci-dessus. 
Pour "résoudre" ce problème, j'ai tout décapé pour enlever cette "peinture" qui peluche (avec un produit ménager)... on découvre alors un plastique moins mat mais structuré... donc pas vilain mais qui tranche avec ceux d'à côté... du coup, j'ai peint à la bombe.... avec de la peinture pour refaire les pare-chocs !!! Et franchement, je trouve le rendu chouette. 

J'avoue j'ai fais la feignasse, j'ai commandé la pièce pour 13e.

il y a 6 minutes, V8M a dit :

Alors tout d'abord je n'ai pas bu ce matin :) et le 1er avril est passé :) 

Mais pour les plastique noir je n'utilise qu'un seul produit depuis quelques années 

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/produits-entretien-capotes-cabriolets-vinyle-alpaga/renovo-renovateur-capote-toile-noire-62016.html

Oui je sais c'est pour les capotes de cabriolet mais le résultat sur les plastiques noirs est tout bonnement fantastique. 

J'ai découvert cette utilisation anti-conventionnelle de ce produit lorsque que je révovais une capote et j'ai versé par erreur quelques gouttes sur un plastique noir et là j'ai eu la révélation :) 

A appliquer avec une éponge propre légèrement humide. Le résultat est mat, comme sorti d'usine. 

 

 

Intéressant. 

Ça marche aussi pour les produits extérieurs? Pas de vernis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Deno a dit :

Ah ok, je pensais qu'ils avaient arrêté les conneries au E39/46.

La poignée que tu vois 4/5 posts au dessus est issue d’une E92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, V8M a dit :

Alors tout d'abord je n'ai pas bu ce matin :) et le 1er avril est passé :) 

Mais pour les plastique noir je n'utilise qu'un seul produit depuis quelques années 

https://www.comptoirducabriolet.com/fr/produits-entretien-capotes-cabriolets-vinyle-alpaga/renovo-renovateur-capote-toile-noire-62016.html

Oui je sais c'est pour les capotes de cabriolet mais le résultat sur les plastiques noirs est tout bonnement fantastique. 

J'ai découvert cette utilisation anti-conventionnelle de ce produit lorsque que je révovais une capote et j'ai versé par erreur quelques gouttes sur un plastique noir et là j'ai eu la révélation :) 

A appliquer avec une éponge propre légèrement humide. Le résultat est mat, comme sorti d'usine. 

 

 

Tu l'appliques dans quel situation? Pour redonner un bel aspect ou pour rénover?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Deno a dit :

J'avoue j'ai fais la feignasse, j'ai commandé la pièce pour 13e.

Pour 13€... j'aurais fait ma feignasse aussi ?

Mais dans mon cas, c'était console centrale, vide poche arrière... et console du cendrier... Bref, un beau billet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, M323i a dit :

Tu l'appliques dans quel situation? Pour redonner un bel aspect ou pour rénover?

Je l'applique sur des plastiques noirs et on parler véritablement de rénovation. Sur des plastiques extérieurs soummis aux UV, agressions cela tient environ 1 an tandis que j'ai récpéré des plastqiues intérieurs il y a quelsques années et ils sont toujours comme neuf !

Par exemple la rénovation de pare choc ou bande plastique extrieur que tu retrouves par exemple sur une  205 ou voitures des années 90 est parfaite avec ce produit. Je l'ai également utilisé sur des plastiques intérieurs noir que tu retrouves sur une E30 par exemple et c'est parfait également. 

Maintenant si c'est du plastique soft touch avec la peinture qui est partie il faut repeindre c'est certain

Ce produit marche super bien sur les plastiques noirs qui sont défraichis/blanchis par les années. 

 

Modifié par V8M
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat sur un plastique extérieur d'un 4*4 soumis aux agressions du 4*4 et qui va sur ses 15 ans. Pour moi c'est comme sorti d'usine, pas luisant, pas clinquant mais un beau noir satiné !

 

RENOVO.JPG

Modifié par V8M
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais attention et si tu l'enlèves de suite la carrosserie ne souffre pas. Par contre si il sèche sur la carrosserie je n'en sais rien...

En fonction du résultat voulu tu mets 2 ou 3 couches avec une éponge légèrement humide à quelques minutes d'intervalle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...