Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E36 cabriolet dakargelb


iTz OLiV

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais vous raconter mon roadtrip de 3600 km et vous présenter la petite merveille que j'ai ramené de très loin pour une bouchée de pain.

Avant de commencer pour ceux qui aiment les m3 E46 je vous mets le lien de la préparation de ma carbon schwartz transformée en laguna seca blue.

Je me suis donc rendu en pologne à Gdansk pour aller chercher une m3 E36 cabriolet de couleur jaune dakar vendu par un pro au prix d'une 328I cabriolet en France. Après 3 semaines d'échange avec le vendeur j'ai sauté le pas j'ai réservé mes billets de train et d'avion et je suis parti avec 3 personnes pour mener à bien la mission. Un qui parle allemand, un qui s'y connaît plutôt bien pour inspecter en détail le véhicule et ma copine qui est anglaise pour parler anglais.

Nous avons fait ce roadtrip sur 4 jours et ça n'aura pas été sans encombre.

-6h de route pour aller à strasbourg chercher mon collègue qui parle allemand

-départ le lendemain matin à 6h pour prendre le train à offenbourg

-train de offenbourg à stuttgart pendant 2h

-prendre l'avion à stuttgart en ayant attendu 3h a l'aéroport et attendre 2h dans l'avion avant de décoller à cause du brouillard

-un de mes collègues n'avait pas sa carte d'identité à jour alors impossible pour lui de prendre l'avion il a donc pri un bus direction berlin (10h de bus pour lui lol)

-arriver à Varsovie avec 2h de retard

-louper l'escale pour changer d'avion (attendre 3h à Varsovie qu'on nous trouve un bus pour arriver à destination)

-prendre un bus pendant 5h pour arriver à bon port mais trop tard le soir pour faire la transaction donc hôtel en speed. (Paysage polonais apocalyptiqu)

-prendre 3 über  (taxi) pour arriver au lieu où la m3 se situe.

-faire le plein et prendre la route direct  pour berlin récupérer le collègue  (7h de route)

-arrivé à berlin on recup le touriste on reprend la route direct direction strasbourg  (re 7h de route)

-Arrivé à 4h du mat hôtel en speed pour dormir à peine 5h

-départ de Strasbourg pour 6h de route pour rentrer chez moi (en ramenant la 750i que j'ai acheté aussi le même jour à mon collègue mais ça c'est pas le sujet?

Résultat un bon 18h de route, 180 tout le long en Allemagne, la caisse n'à montré aucun signe de faiblesse, hyper saine, fiable, pas de couinement ou de grincement, super stable à haute vitesse moi qui ai un autre cabriolet E36 ça n'à rien à voir. Voiture nerveuse et réactive bref super content.

 

Description de la voiture :

M3 E36 cabriolet 3.0L dakargelb 

fin 94 début 95

acheté à 138300km

ordinateur de bord 18 touche

pack hifi

siège chauffants 

retro électrique 

alarme

capote semi électrique neuve ainsi que ciel de toit et vitre arrière 

jantes M3 berline 17"

carnet d'entretien 

 

modification actuelle :

elle est équipée d'un silencieux schmiedmann et de suspensions avant HSD à gaz. La caisse est en mode 4x4. Les ailes arrières ont été tirées mais il reste l'arrête verticale ça reste propre. L'ajustement de la male arrière et du pc arrière à besoin d'être refait. Retro tuning réplique M3 avec cligno intégré (immonde lol) et le reste semble d'origine.

Naturellement pour ceux qui me connaissent ou qui ont suivi l'évolution de ma E46 vous vous doutez qu'elle ne va pas rester comme ça. Même si elle est en super état elle va quand même avoir une bonne restauration ainsi que quelque modification.

 

modification prévues :

-silencieux supersprint race 

-xpipe inox après cata

-combinés filetés (kw v3 surement)

-changement coussinets

-Jantes 17" AC Schnitzer Type 1 en 3 parties

-Intérieur cobra

-calandre noire

-retro tuning remplacé par des M3 oem

-poignées de porte motorsport 

-Hard top

-durites aviation 

-autoradio d'origine

-moquette de coffre neuve

-plastiques et autre joints usés

-tapis m3

 

Merci de m'avoir lu ! A bientôt 

Screenshot_2018-10-13-15-23-13-1.png

IMG_20181112_133032_849.jpg

20181110_092839.jpg

IMG_20181110_135559_428.jpg

20181110_092818.jpg

20181110_092539.jpg

20181110_072439.jpg

20181110_071901.jpg

20181109_230321.jpg

20181109_172410.jpg

20181109_123242.jpg

20181111_203614.jpg

IMG-20181104-WA0000.jpg

IMG-20181015-WA0002.jpg

IMG-20181015-WA0012.jpg

IMG-20181015-WA0029.jpg

IMG-20181015-WA0034.jpg

IMG-20181013-WA0001.jpg

IMG-20181013-WA0002.jpg

IMG-20181013-WA0011.jpg

IMG-20181013-WA0013.jpg

IMG-20181013-WA0012.jpg

IMG-20181013-WA0016.jpg

IMG-20181013-WA0015.jpg

IMG-20181013-WA0020.jpg

IMG-20181013-WA0019.jpg

IMG-20181013-WA0022.jpg

Screenshot_2018-11-14-21-09-08.png

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal discuté avec toi et suivi tes differentes recherches de M3 E36 qui ont été assez difficiles, je ne peux que te féliciter pour cette superbe acquisition ;)

Comme tu dis, 3600 kilomètres pour fuir le spéculateur français, et trouver un exemplaire rarissime qui se vendrait +- 30k ici, c'est couillu et c'est bien joué, ta fait une super affaire...?

Comme quoi le 100% origine france ect c'est pas forcément toujours le meilleur choix... ?

Encore mes félicitations Oliv, elle est magnifique ! Elle va pas rester longtemps comme ça a mon avis ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super road-trip comme je te l'ai dit sur un autre support, tu a très bien fait de faire le déplacement pour moi, d'une part pour le tarif ce qui est vraiment pas négligeable et en plus pour le modèle hyper sympa et pas très répandu chez nous non plus.

Après il faut quand même pas partir seul et avec les bonnes personnes rien que pour vérifier les points connus et surtout être sur de pouvoir revenir avec la voiture, car par expérience personnel j'ai fait une fois pas mal de km pour aller en chercher une et malgré les photos du vendeur (qui datée de 4ans) et sa bonne parole il était impossible pour moi de rentrée en roulant avec cette voiture. 

Alors la imagine c'est en arrivant la bas tu découvre une bonne grosse pioche impossible à revenir ... bin t'es mort 

Alors encore félicitation pour ce belle achats qui donne envie (enfin pour moi) de faire la même chose @Run t'es chaud ?

Aller un nouveau sujet à suivre de prêt ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette acquisition.

Elle est vraiment propre avec une couleur qui donne le sourire. 

Vu que tu as pour projet de la pimper, l idée de placer des cobra est au top. 

Il me tarde de voir le rendu une fois par terre avec de grosses jantes.

A+ Voisin roannais 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat et sacré voyage :wink:.

Comment ca se passe sur place l'achat d'une voiture polonaise ? Il faut la faire désimmatriculer puis la ré-immatriculé en export comme en Allemagne, ou c'est différent ? Quid aussi du mode de paiement, vu qu'ils n'ont pas d'euros ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -JM- a dit :

Bel achat et sacré voyage :wink:.

Comment ca se passe sur place l'achat d'une voiture polonaise ? Il faut la faire désimmatriculer puis la ré-immatriculé en export comme en Allemagne, ou c'est différent ? Quid aussi du mode de paiement, vu qu'ils n'ont pas d'euros ?

Quand j'avais vu la berline en Pologne, le mec me disait qu'ils ont plusieurs comptes en banque, et que j'aurais pu le payer en euro. Après je ne sais pas comment Oliv a fait !

 

Félicitations pour cet achat. Moi aussi ça m'aurait plu de faire un beau Road Trip pour ramener ma voiture. Mais le destin en a décidé autrement, je l'ai trouvée ici. Il n'empêche que la grande majorité des bonnes affaires potentielles que j'ai vu sur le net ne sont pas à réaliser en France.

Comme tous les autres, hâte de voir ce que tu vas en faire de beau. Je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera réussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -JM- a dit :

Bel achat et sacré voyage :wink:.

Comment ca se passe sur place l'achat d'une voiture polonaise ? Il faut la faire désimmatriculer puis la ré-immatriculé en export comme en Allemagne, ou c'est différent ? Quid aussi du mode de paiement, vu qu'ils n'ont pas d'euros ?

Merci les mecs, vous m'avez bien cerné et vous vous doutez de la tournure que va prendre son évolution. Mais vu que je suis sur 3 projets parallèle ça prendra le temps qu'il faudra.  (E46 E36 et e38)

Pour le paiement j'ai payé une moitié en espèce euros et l'autre moitié en virement. Je n'ai pas expliqué les aléas du virement pas visible sur le compte bancaire du polonais lorsque j'étais coincé à l'aéroport sinon la description aurai pri 3 pages mais ça n'à pas été simple.

Pour le retour il m'a assuré pour 5 jours sur sa plaque d'origine donc pas de desimmatriculation. C'était plus simple qu'en Allemagne,  j'ai signé le contrat de vente j'ai tourné la clé et je suis parti :)

20181114_114528.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bel achat cette m3! tu voulais absolument une dakar?  bien joué pour la 7 de Jo ? avec mes anciennes style 95 ^^


pour les prix en France le pire c'est que ca ne se vend pas... 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1468585536.htm/ celle ci est a vendre depuis une plombe, pourtant elle est top, si c'est celle que je pense elle avait été reprise par bmw pour genre 7 ou 8000e ? une vraie bouchée de pain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mac's a dit :

bel achat cette m3! tu voulais absolument une dakar?  bien joué pour la 7 de Jo ? avec mes anciennes style 95 ^^


pour les prix en France le pire c'est que ca ne se vend pas... 
https://www.leboncoin.fr/voitures/1468585536.htm/ celle ci est a vendre depuis une plombe, pourtant elle est top, si c'est celle que je pense elle avait été reprise par bmw pour genre 7 ou 8000e ? une vraie bouchée de pain.

Oui je voulais une dakar uniquement, j'ai cherché depuis de nombreuses semaines en voyant toujours les mêmes ne pas se vendre à plus de 30k. Jusqu'a cette annonce au fin fond de l'Europe. C'est d'ailleurs Jo qui m'à envoyé l'annonce car je ne cherchais pas aussi loin à la base lol.

Niquel les style 95 en 5 jantes en plus ce sera parfait pour l'hiver j'adore ces jantes. J'ai des AC Schnitzer type 2 fraîchement peinte qui attendent la belle saison pour cette série 7.

20181111_114705.jpg

20181111_131412.jpg

20181111_114719.jpg

20181111_131426.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 01:57, iTz OLiV a dit :

Merci les mecs, vous m'avez bien cerné et vous vous doutez de la tournure que va prendre son évolution. Mais vu que je suis sur 3 projets parallèle ça prendra le temps qu'il faudra.  (E46 E36 et e38)

Pour le paiement j'ai payé une moitié en espèce euros et l'autre moitié en virement. Je n'ai pas expliqué les aléas du virement pas visible sur le compte bancaire du polonais lorsque j'étais coincé à l'aéroport sinon la description aurai pri 3 pages mais ça n'à pas été simple.

Pour le retour il m'a assuré pour 5 jours sur sa plaque d'origine donc pas de desimmatriculation. C'était plus simple qu'en Allemagne,  j'ai signé le contrat de vente j'ai tourné la clé et je suis parti :)

Ah oui, c'est bien plus simple, merci pour ces précisions.

Bizarrement je préfère la E38 à la E36 :W. J'ai toujours bien aimé ces grosses 7.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel périple j'adore. 

Eh bien tu commences à avoir un beau parc d'auto !!! 

D'ailleurs tu es passé par quel site d'annonce ? Je me trouverai bien une E36 en daily. (Pas forcement M, mais plutôt une 328).

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2018 à 16:37, Peunje a dit :

Quel périple j'adore. 

Eh bien tu commences à avoir un beau parc d'auto !!! 

D'ailleurs tu es passé par quel site d'annonce ? Je me trouverai bien une E36 en daily. (Pas forcement M, mais plutôt une 328).

Je ne me souviens plus du site c'est un pote qui m'a envoyé l'annonce j'ai contacté le vendeur par whats app et je ne suis plus jamais retourné sur l'annonce, c'était un site polonais ou je ne comprenais rien lol

Mon cabriolet bleu va être en vente au printemps si tu veux une E36 restaurée?

J'ai commencé à la dépouiller pour faire une bonne restauration et 1ere surprise toute la moquette côté passagé avant et arrière trempé... en soulevant la moquette je me suis rendu compte que c'était de l'eau savonneuse, le vendeur a du la laver au rouleau ou au karcher et toute la flotte est rentré par les ouverture latérale, sur les cabriolet on voit le jour quand on est à l'intérieur l'eau à du rentrer par la tout était imbibé et avec ce froid ça ne sèche pas... j'y suis allé au sèche cheveux et au chauffage soufflant pendant 3 jours pour que ça sèche.

Je vais tout remonter grossièrement cet après midi car j'ai le contrôle technique demain. Et je continuerai le depouillage et le changement de pièce par la suite.

Ps : pas de rouille dans le bac de roue de secours c'est la protection de goudron pour que la roue de secours ne touche pas la tole qui s'est dégradée.

Cependant sous la batterie c'est un peu croustillant mais c'est de surface, je traiterai ça par la suite.

IMG_20181118_123547_349.jpg

20181120_151851.jpg

20181120_155005.jpg

20181119_100128.jpg

20181117_180601.jpg

20181117_172257.jpg

20181117_173133.jpg

20181117_172246.jpg

20181117_163416.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...